Tous les avis sur Tascam FW-1082 notés 4/5

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 9 avis )
halotrail19/06/2007

L'avis de halotrail

Tascam FW-1082
Je l'utilise depuis 2 ans, elle sert à tout! j'enregistre toutes mes repetes, réalise mes démos et tres certainement mon album qui sera mixé en studio pro par la suite.

La surface de controle est très complête (Je regrete quelques incompatibilités avec SX mais en chipotant un peu, ya moyen de controler tout ce qu'il faut)

La connectique est suffisante pour une application home studio.

Je regrete le nombre de sorties mais on peux créer facilement une boucle d'effet avec le spdif.

La config est simple, je n'ai pas eu besoin d'ouvrir le manuel, l'interface du pilote est très clair.

La sonorité des convertisseurs est vraiment suffisante en home studio, vous pouvez franchement obtenir un résultat de qualité en la couplant à un bon preamp micro. (Le préamp intégré est bien mais pas suffisant) Couplez là à un bon multi effet externe ou une carte tel que l'uad-1 et vous obtenez une config qui dépasse vos espérances pour moins de 1.000€

Que dire de plus, jugez par vous même en écoutant un morceau entierrement réalisé sur cubase avec la fw1082 et un multi effet TC-electronics sur http://www.halotrail.net
The bub10/12/2006

L'avis de The bub

Tascam FW-1082
Connectique complète pour une utilisation home studio : MIDI, 4 XLR (+ phatom genral), 8 jacks dont un ligne (dommage).

Les petits moins : une seule prise casque, et surtout une seule sortie ampli.

Automation OK sous cubase (mode MACKIE EMU), latence correcte (obligé de remonter le buffer avec des plugins gourmands).

Idéal. Très simple d'emploi, tout ce fait naturellement. Pas de galère.

Seul petit bémol : l'interface FIREWIRE a parfois un comportement bizarre. Chez Moi elle refuse tout autre périph' firewire sur le port, et il vaut mieux allumer la tascam avant le PC pour qu'elle soit reconnue.

Les prises de sons me paraissent très correctes, on gère facilement le gain, le routage...

Pas de souffle audible à mon oreille...

Pour ma part, je n'arrive pas à mettre en oeuvre la fonction EQ... ?

Utilisation depuis 2mois.

Utilisation home studio en solitaire, donc je ne l'exploite pas à 100 % pour l'instant, mais je suis conquis par rapport à une carte PCI.

Utiliser l'interface pour piloter le séquenceur est un vrai plaisir.

Ce que j'apprécie le plus, ce sont les huit entrées indépendantes.

Ce que j'apprécie le moins, c'est l'absence d'une seconde sortie MAIN OUT pour une seconde amplification.

Le rapport qualité prix me paraît excellent.

Je rachèterais sans hésiter ce produit.