Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La Console 1 mkII de Softube parle UAD

  • 35 réponses
  • 23 participants
  • 6 729 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La Console 1 mkII de Softube parle UAD
Voilà une belle surprise en ce pré-NAMM 2017, puisque Softube annonce l’arrivée prochaine de la version mkII beaucoup moins chère de sa Console 1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation de Los Teignos

 Disons que le seul intérêt que je vois à du DSP, c'est d'avoir accès à des plug-ins qui n'existent pas en natif, ce qui en fait une forme de dongle. 

 Citation de Jazzride67

Dans ce cas des cartes UAD n'auraient donc plus aucun réel intérêt ? 

 La réponse avant la question... Si c'est pas beau tout ça...

 

http://soundcloud.com/artizt-prod

http://www.facebook.com/artizt.beatz

32
Disons aussi qu'UA propose la technologie Unison qui permet aux softs d'interagir avec le signal de façon hardware. Et que cette technologie qui se trouve sur les Apollos (mais pas sur les cartes UAD-2 vu que ça se joue au niveau du préamp) est vraiment intéressante. Mais l'argument du DSP comme vecteur de puissance a vécu.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 14:03:17 ]

33
x
Hors sujet :
d'accord merci. Oui donc plutot un super dongle qu'une techno essentielle de nos jours. ok j'ai compris. ;)
34
x
Hors sujet :
Los Teignos
Super cet article avec l'oxford eq, surtout la fin, le match hors phase avec le meme produit sur 3 plateformes :) bien joué!
Neanmoin, si on garde a l'esprit que le DSP est exclusif a qlq plug in, que les Stan requierent toujours plus de ressources malgres un confort de travail accru d'année en année, il n'est pas rare en situation reelle hors test, (donc plusieur plug , synthé traitement et autres fx, le tout en echantillonage plus elevé) que les becannes actuels montent encore dans les tours. Tout les monde n'est pas équipé de 2 XEON! Perso je ne dirais pas non par moment a un petit DSP, (un hote tout simplement) pour voir tourner certain traitement dans les meilleurs conditions. Je comprend bien cette aspect dongle tout de meme. D'apres ce que tu ecris plus haut chez UAD, les cartes sons sont un bien meilleur parti que le dsp seul voila qui est interessant. Et desolé pour ce hors sujet mais oui la chaine tubetech dans un hote avec tout les control moi je trouve que ça l'aurais fait grave pour les grosses sessions,)
35
x
Hors sujet :
Ben on est d'accord : les Apollos sont de super produits. La partie interface est excellente et les plugs, combinés à la techno Unison, sont vraiment excellents eux aussi. Le gros intérêt de tout cela, c'est de mettre la main sur un écosystème bien pensé avec la qualité à la clé. On a une Apollo à la rédac et c'est un plaisir de bosser avec au quotidien.

Ceci étant dit, il faut juste avoir conscience que cette histoire de puissance qui déchargerait le processeur de l'ordi est toute relative puisque même sur le plus gros système proposé par UAD (une octo donc, à plus de 1000 euros), on ne pourra utiliser que 8 occurrences d'un même plug-in comme le Thermionic Culture Vulture ou le Manley Passive EQ avant que le DSP rende les armes. Et sur une Solo, un plugin comme le Fender® '55 Tweed Deluxe, on ne peut en utiliser... qu'un seul ! Le détail de la conso DSP des plugs est d'ailleurs dispo ici.

C'est pour cela à mon sens qu'il ne faut pas attendre trop de ce côté en attendant qu'UA évolue vers des DSP plus puissants car pour l'heure, c'est encore notre bon pote de chez Intel ou de chez AMD qui se gavera la plupart des calculs sur un projet. Et que miser là dessus, ça serait s'exposer à quelques déceptions.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 23:47:46 ]

36
Sinon ! je la trouve nul part en stock !!! c'est bien sorti ? ou sa va arriver... ?

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley