Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Routing , piste audio VLC media player

• 28 réponses
  • 13 participants
  • 4 526 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Routing , piste audio VLC media player
Hello,

Branché en USB, quand je lance un fichier son depuis mon pc avec VLC ou lecteur windows, ça passe par les pistes 1 et 2 de la X18.
J'ai jeté un œil sur les routing et fais des essais, mais sans résultat.

Est ce possible de modifié ce routing et de l'emmener vers la piste Aux ?

Merci
Raph
Afficher le sujet de la discussion
11
sinon un recepteur bluetooth branché sur l'entrée in 17/18. apparement le bluetooth 5 aurai une portée theorique de 400 m

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 17:59:48 ]

12
Une bonne astuce aussi avec un router externe c'est de cacher son réseau. Personne ne le voit et donc personne n'essaie de se connecter... Ce n'est pas (encore?) possible avec celui de la XR...
13
On peut faire ça avec un routeur externe, mais ça ne réduit en rien la pollution électromagnétique sur la bande 2.4GHz. Ça empêche au mieux le routeur de saturer si un crétin tente un DoS, m'enfin ça a peu de chances d'arriver. Pour avoir testé le masquage, ça ne change absolument rien aux problèmes de connexion en environnement pollué. Ça t'embête toi parce qu'en cas de déconnexion il faut retapper le nom du réseau à chaque fois... relou! Le problème n'est pas qu'un grand nombre d'appareils cherchent à se connecter sur ton réseau, mais que tous ces appareils utilisent le même plage de fréquence et génèrent un énorme bruit de fond.
14

Qu'est-ce que tu entends par "énorme bruit de fond" ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 19:07:54 ]

15
Citation :
On peut faire ça avec un routeur externe, mais ça ne réduit en rien la pollution électromagnétique sur la bande 2.4GHz. Ça empêche au mieux le routeur de saturer si un crétin tente un DoS, m'enfin ça a peu de chances d'arriver. Pour avoir testé le masquage, ça ne change absolument rien aux problèmes de connexion en environnement pollué. Ça t'embête toi parce qu'en cas de déconnexion il faut retapper le nom du réseau à chaque fois... relou! Le problème n'est pas qu'un grand nombre d'appareils cherchent à se connecter sur ton réseau, mais que tous ces appareils utilisent le même plage de fréquence et génèrent un énorme bruit de fond.

D'où l’intérêt de bosser en 5gHz..
16
Le système Airport est pour n'importe quel ordi, c'est un routeur quoi. De mon mac, je diffuse n'importe quel son. De windows, je ne sais pas mais c'est sur que ça marche avec Itunes pour windows. Et l'airport express est en wifi N bi-bande, ce qui suffit largement, pas nécessaire de l'AC, ce n'est pas une question de bande passante mais de fréquence.
Cela dit, tirer des câbles me parait bien plus sûr pour une utilisation professionnelle. Perso, pour l'instant je laisse l'ordi à côté de la XR sur le côté de la scène, pour diffuser de la musique et aussi pour un éventuel enregistrement. Je connecte tout le monde à un routeur et tire un RJ45 jusqu'à la régie pour connecter une x-touch.
17
Citation :
Qu'est-ce que tu entends par "énorme bruit de fond" ?

Le wifi et les micros HF utilisent des ondes électromagnétiques. Comme énormément d'appareils utilisent la plage autour de 2.4GHz, la communication entre un iPad et la console (ou entre un émetteur et un récepteur audio fonctionnant à 2.4GHz) doit trier ce qui est le signal utile du reste émis par les autres appareils. Sur les bandes utilisées par les micros HF (470-790MHz typiquement) ainsi que sur la bande 5GHz, y'a bien moins de monde et donc moins de pollution.

En Wifi, il y a 11 canaux distincts et la plupart des appareils sont prévus pour changer de canal automatiquement en fonction de l'encombrement. Mais s'il y a 300 personnes dans le public qui on toutes un appareil émettant sur 2.4GHz, ben avec les 11 canaux tu vas pas loin: ils sont tous saturés. Dans ce cas la seule manière de passer au dessus est d'avoir un signal plus fort. Soit en augmentant la puissance des émetteurs (mais ça c'est rarement possible en Wifi), soit... en se rapprochant! Voilà pourquoi la connexion peut être fiable à 20m en balance, puis être limitée à 3m en présence de public. C'est un peu comme essayer de se parler dans une discothèque: si tu es à 50cm de ton interlocuteur, ça va. S'il est à l'autre bout de la piste, ta voix comme la sienne ne passeront jamais au dessus du bruit ambiant.

Pour les curieux, il y a une application Android qui permet de voir l'encombrement du réseau: Wifi Analyzer

L'Airport devrait fonctionner ni plus ni moins bien que n'importe quel routeur Wifi bi-bande. C'est juste un peu cher: on trouve des routeurs bi-bandes pour la moitié du prix. Mais c'est très compact.

Mais bon, on est plusieurs à le dire: dans ce genre de situation, le besoin de fiabilité pousse à utiliser une connexion filaire.
18

Merci pour cette explication très détaillée. En fait, j'avais compris que cela ajoutait un bruit sonore d'où ma question (et mon incompréhension) icon_redface.gif

19
Bonjour,
Je vois que certains ont configuré une borne airport express depuis un mac pour passer en 5ghz avec la X18. Est-ce que l'un d'entre vous aurait l'amabilité de décrire le processus ? Sachant que mes capacités en réseau sont très moyennes... Merki d'avance:aime:
20
Salut à tous

Pour donner une astuce et peut-être une solution à certains. J' ai acheté un extendeur de port USB vers RJ45 chez Amazon pour une longueur max de 30m, un câble RJ45 de cat6 de 30m blindé ( je l ai pris pour utilisation extérieure il est donc très rigide). Je dois avouer que de tirer les 30m de rj cela fait beaucoup mais au moins j ai mes entrées-sorties de la carte son xr. Cela fait que dans la salle je n' ai que deux rj qui passent vers le mur en général. Voilà si j'ai aidé je suis content bonne continuation à vous tous.