Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Devil Technologies Grande
Photos
1/2
Devil Technologies Grande

Console numérique de la marque Devil Technologies

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Devil Technologies annonce la Grande

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 8 710 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Devil Technologies annonce la Grande
Devil Technologies lancera au printemps sa surface de contrôle Grande pour studios d'enregistrement et post-production.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Mais les autres ils sentent du goulot ? Logic, Sonar, Reaper et les autres
Apple n'ouvre son protocole de commande Logic Pro que si on paie ! expérience perso face à une demande des messages OSC directement auprès de la maison mère. Tu veux contrôler ? faut raquer. Le développeur a surement estimé que l'investissement sur retour était insuffisant
32
En réalité, pour Logic ce serait en cours... il est un peu évasif sur la question par contre.
33

Je trouve au bout du compte qu'il manque, sur le marché, des interfaces 16 et 24 faders à prix raisonnables (disons entre 3 et 5k€ pour équiper les HS. On passe de la Mackie/MC Mix ou équivalent à des interfaces trop chères. Mais peut-être qu'il n'y a pas réellement de marché pour ça ?

JM

34
.Juste pour rappel le Roland VS700 CS qui est super agreable à bosser avec si vous avez un bon ordi à lui "mettre derriere".Pour toute les versions de Sonar. Prix 2200,2300e. Compatible Mac OSx et Windows bien sur 7 et 8. Caractéristiques: Moteur 64bits.
Écran LCD sur 2 lignes et 13 rangées pour le nom des pistes, les valeurs des paramètres et les marqueurs.

Afficheur LCD à 7 segments pour les infos de time code et de positions.

Vumètres à LED sur tous les canaux.

20 encodeurs rotatifs/commutateurs.

Plus de 70 boutons lumineux.

Commandes de monitoring audio.

Double sortie casque.

Compatible DV-7 / V-LINK.

9 faders motorisés sensibles au toucher (8 tranches + 1 master).

Mode 'Channel Branch' permettant de contrôler le volume d'une piste avec la tranche 1 pendant que les autres tranches servent à paramétrer les sends de la piste.

Undo à un niveau pour chaque fader et encodeur via la fonction “Revert to”.

Section dédiées de 12 encodeurs rotatifs de type push pouvant être utilisée pour les EQ, Sends, ou les contrôles ACT.

En mode ACT, remapping automatique des encodeurs pour contrôler l'effet, l'instrument ou le paramètres de mix en cours d'édition dans Sonar.

Gestion complète du surround via le Joystick Panner, la balance F/R Balance, les controles de Send LFE et largeur.

Barre T-bar multifonction pour la balance F/R surround et le contrôle vidéo.

Automation de plusieurs paramètres surround simultanément.

Panneau d'accès offrant un accès immédiat à différentes vues ou fonctionnalités, avec la possibilité d'assigner jusqu'à 45 commandes de Sonar.

Joystick pouvant être utilisé pour bouger les fenêtres des plug-ins à l'écran.

Boutons de transports dédiés à Sonar avec fonctions Audition, Rewind, Fast Forward, RTZ/GTE & Pause.

Molettes Jog/shuttle et curseurs Free Edit pour naviguer dans le projet, zoomer et faire du scrub, mais aussi pour éditer les clips.

Contrôle des effets VST depuis la surface de contrôle.

Compatibilité Mackie Control pour l'usage dans d'autres application audio sous Windows.

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 11:45:53 ]

35
@jan
En fait je suis plutôt d'accord avec toi sur toute la lignée.

Je trouve ce contrôleur plus qu'intéressante dans la mesure où lors d'un mixage de type fiction on a besoin d'avoir tout sous la main...
Un film, ça se mixe pas a la souris, surtout quand le client est la...
De plus, il faut que ça dure dans le temps. La qualité à un prix!
Bon nombre de boîtes sont prête à faire le pas pour ce genre de remote surtout quand on connait le prix d'un "vrai" mixeur SSL ou AMS NEVE...

Pour du Home studio? C'est hors sujet...

Sinon entre 3000€ et 5000€ il y a 16 faders chez SSL, c'est pas la qualité d'une C300 mais c'est plutôt pas mal...

Amicalement.
36
Effectivement, il y a la Nucleus de SSL qui est pas mal pour de l'audio.
37

Hors sujet :

A part ça, on se demande ce que l'intervention de jeffwmc vient faire là-dedans...

 La Nucleus est effectivement un peu seule dans le secteur. Je ne sais pas si elle a du succès.

 Il y a aussi les SmartAV Tango. Compatibles Cubendo, Pro Tools, Pyramix, Logic, et avec baies d'extensions. Reste que le prix est aussi assez élevé. On a rien sans rien, ce n'est pas la même taille de marché qu'un iPad.

Et plus cher encore, le système Euphonix pour toutes les DAW qui veulent bien se donner la peine d'implanter le protocole Eucon.

JM

 

38
Le système euphonix modulaire, j'en rève avec Reaper vu l'encombrement, et même leur système en table intégrée System 5, je kiffe. Quel travail de tueurs ! Mais trop d'encombrement pour mon espace actuel. Mais pas encore de EUCON chez Reaper. Il y a toujours le protocole MCU, mais c'est plus chiant.

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 16:17:04 ]

39

Je travaille régulièrement sur un système basé sur la MC Pro et le bac fader CM408, comme celui-ci (MC Pro au centre). Je peux t'assurer qu'avec Nuendo, entre les possibilités de macros de Nuendo et celles de la MC, ça déboite un max. Et comme toi, j'imagine sans peine, vu les possibilités de personnalisation de Reaper, que ça ferai un truc très efficace (pour peu qu'ils développent aussi l'import/export OMF).

JM

 

http://media.soundonsound.com/sos/mar08/images/Euphonix_MC_Pro_09.jpg

 

40
En simple contrôleur il y avait bien la Tascam US2400. Dommage qu'ils aient arrêté la production...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."