Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème Midi entre 01V96V2 sampletank2 et un instrument MIDI?

• 17 réponses
  • 2 participants
  • 826 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Midi entre 01V96V2 sampletank2 et un instrument MIDI?
Bonjour à tous .

Je pose le problème car tous les pros du studio que je connais ont séché:

Ma config:
Cubase sx 3 et Sampletank2 en Plug in
Table Yamaha 01V96V2 plus la carte MY16mlan, plus pilote YAMAHA MIDI USB
WindowsXP1 De la ram à revendre, Penthium4 3,2 Giga

Le problème: 1-Je configure le midi dans la 01V comme ça :

-cible remote: "cubase sx"

-DAW: "SLOT1" (le seul port midi de la MY16mlan)
si je mets un autre port (midi ou USB ou rien)le remote ne fonctionne plus.

-Midi thru :"MIDI" vers "USB-1"

-General midi : RX et TX: "MIDI"

2-Je crée une piste Midi dans Cubase: entrée: "YAMAHA USB 1"
Sortie: "Sampletank 2" canal 10
la sortie de la piste VSTi correspondante routé en sortie vers "ASIO Mlan Stereo out ( Mlan 01/02)".

Sampletank 2 canal 10 : un set de batterie

Je branche le Midi out de ma boite à Rythme sur le Midi in de la table, je vérifie la config midi de cette boite: "MIDI OUT:OMNI".

Et là quand je tape sur les pads de la boite on voit le signal arriver dans la 01V, de temps en temps un son du set de Sampletank est émis de façon, on dirait, aléatoire ...Bon,je me dis c'est un problème de routage Midi,de hauteur de note midi...

Mais, et c'est la où c'est dingue, j'essaye d'enregistrer le pattern de la boite dans la piste Midi et CA MARCHE pil poil, j'entends rien ou les sons aléatoire de tout à l'heure, mais je vois des notes midi s'inscrire sur la piste???? j'éteins la boite, je rejoue la piste et le pattern est rejoué nickel avec les sons de sampletank?????

Pourquoi j'entends pas les sons quand je tape sur ces pads de leur race maudite :furieux:

J'essaye d'enregistrer, non pas un pattern, mais en tapant sur les pads(peut-être les touches de la boite sont mortes), le signal midi est reçu dans la table, pas de son, mais la note correspondante au pad s'inscrit bien dans la piste, je rejoue la piste et là aussi ça marche,

Je crois que je vais diner avec une boite de Tranxène
2
Ca ne vous plaît pas ce que j'écris? ou y a personne? :???:
Tiens, ça me fait pleurer... :(((
3
Ici c'est mon petit sujet à moi, alors je me dis "Bonjour" car je suis très gentil, je ne mords pas du tout....

Résumé: Je ne peux pas jouer les sons de Sampletank 2 en tapant sur les pads de ma boîte à rythme (un son sort de temps en temps de façon anarchique)
Les infos Midi des pads que je tape arrivent bien dans Cubase (le témoin de l'activité midi de la barre de transport réagit parfaitement aux pads)
J'arrive à écrire en tapant sur la boîte à rythme dans une piste Midi de Cubase... les notes sont enregistrées à la bonne hauteur et la bonne vélocité
Quand je rejoue cette piste (Boîte à Rythme sur stop) Cubase me les rejoue en place à la bonne hauteur et la bonne vélocité.
Et quand je remplace Sampletank par un autre Vsti (LM7 natif de Cubase ou Battery) les pads sortent les sont quand je tape dessus????
Le problème se situe donc dans Sampletank, mais où?

Heeeeeeeeeeeeelp, Pliiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzz :???: :(((
4
Hello, mmoi aussi j ai une question...
JE SUIS DESOL2 MAIS J4AI COMMANDER MA TABLE ET NE L AI PAS ENCORE ENTRE LES MAINS AUSSI JE ME TOURNE VERS TOI GENTIL POCESSEUR EN ESPERANT QUE TU A S RESOLU TON SOUCIS..

voili, est il possible en plus des 16 piste mlan, d'ajouter une i88x, ou d'utiliser les adat pour passer en 24 pistes mixables ????

:bravo: :bravo: Merci amigo

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

5
Salut à toi oh futur candidat au mal de tête...! :oo:

Bon alors pour le "i88x" je ne sais pas ce que c'est et donc ... pas de réponse, sorry!
Pour l'adat oui, oui , je crois savoir que c'est possible, tu peux passer 8 voies de plus, donc 24 entrées/sorties audios.
Mais comme la table n'offre que 16 voies physiques (16 faders par couches) je ne vois pas comment on peut mixer de façon pratique 24 voies audios en même temps.
Je ne sais pas où tu achètes ta table mais chez home studio ils sont parfaits pour t'expliquer ça mieux que moi (qui n'utilise pas l'adat) . Parce que la Hot Line de Yamaha ... hmm!...hmm! :fache:
Ceci dit jusqu'à présent (et après pas mal de prise de chou) je suis super content de cette table et de la simplicité d'ergonomie qu'offre le MY16mlan).
ATTENTION il faut suivre vraiment "au cordeau" le processus d'install du pilote du MY16mlan, sinon... on cherche longtemps pourquoi ça ne marche pas (même à la désinstall il faut suivre ri-gou-reu-se-ment l'ordre des actions à faire)
Sinon mon problème est résolu , je saisis l'occasion de ce post pour communiquer la solution: les coubes d'attack de sampletank et de la boîte à rythme n'étant pas forcément les mêmes (à cause des variations de vélocité dues aux "pads sensitifs" de la boîte à rythme), l'info midi (très courte) doit arriver trop tard et la "porte" dans sampletank est déjà refermée (ou l'inverse).... Donc ça marche que si la fonction attack de sample tank est désactivée (attack sur 0ms)....
Le problème ne se pose pas avec un clavier où l'info Midi est produite beaucoup plus longtemps après l'appui sur la touche et là Sampletank la trouve quelquesoit l'attack qu'on lui rentre...
6
Yop merci elmo, content que tu ais résolu ton pepin :bravo:

7
Salut... encore un point en ce qui concerne le MIDI:

La my16mlan offre 16 ent/sort. audio plus 1 seul port midi qu'on peut affecter soit au DAW (remote control du sequenceur), soit à la sortie midi en Midi out/thru de la table, soit au MMC... Bon , moi je l'affecte au DAW et apparemment les 16 canaux du port mlan midi sont pris par ça incluse la synchro, mais alors pourquoi on voit en choix des affectations d'entrée des pistes midi de cubase "MIDI mlan ,MIDI mlan02, MIDI mlan03,...., MIDI mlan16" si seul existe le "MIDI mlan 0"???? :???: :???: :oo: :??:
8
Bon, si je ne me trompe pas, le soft utilisé pour le mlan est le meme, que tu sois sur 01X ou 01V, c'est autoconnector, avec les drivers 1.54, ou 1.55, la seule chose qui change c'est que quand tu lance auto connector, tu as une case qui s'apl identify, et qui sert adire sur quel becanne est utilisé le mlan.
or je suis sur 01X ( ma 01V96V2 n'est pas encore arrivée), et sur la 01X, tu dispose de tout les canaux midimlan a dispo, ce qui semble n'etre pas le cas sur 01V. DONC CA DOIT JUSE VENIR DU FAIT QUE SOFT ET LES DRIVERS SONT FAIT POUR PLUSIEURS TYPES DE MACHINES AVEC CHACUNE LEUR SPECIFICITE
:D: :bravo:

9
Salut, alors cette table .... arrivée ou non???
Moi je suis en galère, tout a planté en pleine semaine d'enregistrement (évidemment).... Je pense à un problème de liaison MY16mlan/ordi...
D'abord la case "identify" dans auto connector ne me donne que le seul choix "MY16-mlan" contrairement à ce que tu dis??? Ensuite quand je vais dans "autoconnector"/"set-up" il y a un pavé nommé "Mode" dans lequel il y deux cases à cocher soit "01V" soit "others" et c'est "others" qui est coché; et je n'ai pas la main dans ce pavé (cases grisées)???? quelqu'un a une idée???
10
Salut elmo,
la table est au studio, elle tourne a merveille, le routing est magnifique, bon je suis super content, tout est nikel, a part les preamp, qui a mon sens sont franchement pas top, mais bon j'ai des preamps externe donc tout va bien.
J'ai pas tres bien compris ton pépin, redis moi ca un peu plus en detail, et je devrais pouvoir t'aider.

Sache si c'est un probleme de syncchro que dans auto connector, tu defini LE pc en masterworldclock, ensuite tu vas dans DIO de la O1V, et tu coche le slot my16 1/2, de cette maniere,tu syncrhonise sur le pc.... et normalement pas de pepin... :bravo: