Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table choisir

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle table choisir
Comme le dis Fmarine oublie pas les consoles d'occasion!! tu peux ( surtout en ce moment ) trouver des 328 ou 02R à un super prix car certains magasins / studios veulent s'en débarasser pour prendre les nouvelles consoles 24/96!
Audiofanzine Football Club
2
:???: :???: ello dans cette univers d un information qui
peux m aidé a choisire une table digital pour mon studio que
prendre la yamaya 02 beringer ddx 32 ou tascame dm24
ses +ou - dans les memes ordre de prix merci de m informer de ce qui et mieux
aux niveaux qualiter prix et quelle investicement faire poure la venire
merci d avance contacte my
3
Studio ? oki.
Disposes-tu de préamplis externes parce qu'avec cess3 tables, tu en auras bien besoins. Justement, en parlant de besoins, quels sont les matériels que tu possèdes, (source audio + enregistrement) pour que l'on puisse t'aider. Combien de voies désires-tu ? J'ai déjà ma petite idée...... :-)

Caca In -> Caca Out

4
Oki... :-)

Pour ton choix : tu mets déjà de coté la Behringer vraiment en dessous. J'avoue ne pas trop aimé les consoles numérique de ce budget, mais bon, on peut pas touts avoir la petite sony ... domage pour moi. n'oublie pas les RAMSA DA-7 d'occase ou meme la 328 de chez Spirit. Ton choix devrait se situer entre les Tascam DM24, Yamaha 02R ou encore Ramsa Da7.

Bon point : tu possede un bon préamp. Je suppose que tu te débarrasseras de ta AW4416 et MX 800 (quoique cette petite mixette peut te rendre quelques services car au prix ou tu vas la vendre ......).

Pour la Yamaha : 2 versions existent 02R96 ou encore 02Rv2.
02R96 : 96 KHZ 24 bits. 56 cannaux, surround 5.1. Fader "touch sensitive" (génial comme les "grandes"), 24 entrée anal., 16 inserts, 2 entrées magnéto,
02Rv2 : max 48 KHz 24 bits, 40 entrées/8bus (24 anal. + 16 num.), mode 5.1,

La Tascam est capable de monter jusqu'à 96 KHz 24 bits, 16 entrées anal. (16 inserts aussi), 24 num, etc ....

La 02R96 semble la plus complete et de gamme supérieure. Il y a certainement une histoire de budget car avec ses consoles + leurs options le prix va du simple au quintuple ! Ce qui ne veut pas dire qu'une vieille 02r 1ere version ou RAMSA ou Dm24 sont out du lot : bien au contraire. On va donc continuer à poster sur ..... post, nos avis, pour resserer la décision et produit final. ...... a ton tour.

Caca In -> Caca Out

5
:lol: dis je crois que tout se que jai achetter nai pas terible
saufe le tl audio mr fmarine tu ses le matos que jai que me faut il
poure avoir un studio semi pro ou pro avec le son de la mort
casr je fais du metal et autre je suis un musicos pas un ing son
alors je voudrai louyer mon sudio et pouvoire developer
mo groupe ses pur ca que jai ivesti dans un studio care partout
les studoi ses des prix de fou et aumoint si an ete satisfait
aucontraire ansuisse si tz veux le son de la mort ses entre 4000
et 8000 par joure alors ses pour phil colinse mes pour un petit
group de metal orintal et toi fmarine qelle table a tu????????
6
Perso, NUENDO !!! at home, y'a une soundcraft Ghost dont je ne me sers pas (elle est dans son papier bulle, meme pas branchée) et selon les travaux à réaliser, ca dépend vraiment de l'endroit ou je travaille. En studio ou je vais pour certains projets, une SSL ou quelques fois encore, une Amek

Non tu as fais de bons choix : les Tascam DA38 sont d'excellents magnétos. La motu est une bonne interface. Je suppose que tu t'équipes aussi en micros...; et puis, c'est vrai que l'on insiste tous pour du matos de qualité, mais avec un minimum d'investissement judicieusement choisi, tu peux monter une structure semi pro ou pro. le plus improtant restant quand meme ton talent : heureusement :-).

Maintenant, une bonne table, préamplis et parc de micros, quelques processeurs + un systeme d'ecoutes performant ne demandent plus les budget pharamineux d'il ya 10 ans encore. Puisque tu veux bien qu'on reagrde tous ensemble ton projet, dis nous tout ce que tu as, on a compris tes aspirations.

Caca In -> Caca Out

7
:D: alors les micros jai une valise sandart avec des shure sm 58 micros
pour grosse caisse et tome je nai pas les model an tete
comme micos voix uo octavia 8000francais et un preamp tc golden chanel
voilas ces a peut pres tout il memanque un super table du styl o2r ancienne ou nouvelle
et si vous avez des idee il sont la bien venu je suis impressioner sue quoi
tu travaiile se sont les table de mix de des dieux il faudra que je vende des millions
albume pour me pèaye une table comme sa ses drole care jai une photos
d une ssl axiom mt audessus de mont buraux j ai reussi a trouver uneO2R 2eme version
pour 24000fr francais ses un bon PRIX ?? elle et an promo !!!!
8
Déjà, puisque tu habites en Suisse : achete en allemagne = 16 % de - (TVA).

2ndo : le 96 KHz permet une précision supplémentaire, plus d'air, un haut plus prédis, plus de profondeur etc etc . POur les home studio, le 24 bits/44.1 KHz semble etre le meilleur compromis et suffisant en terme de qualité à ce jour. Les 02r, muni de préampli et processeurs externes permettent un tres bon travail... et beaucoup de project studio s'en "débarasse" actuellement. regarde dans les petites annonces d'audiofanzine ou Megazic.com.

Caca In -> Caca Out

9
:8)sa ses vraiment coolllle de me repondre du tacotac merci a toi
fmarine Alors mon matos je possed un motu mk2 ave un pc sous windose xp
2 DA38 + alessis 8 piste une table yamyha aw4416 une table beringer mx8000
preamp tl audio 5051 + des peripherique MA MX 8000 VAS BIEN MAIS
elle commence a avoire de l age. Pour la battrie ou enregistre avec des micros
io avec une certaine ddrum 3 poir se studioj je pense avoir besoin de 32 piste simultanee je recapitule petit studio care pas trop de
moyen MERCI A TOI DE ME REPONDRE CARE JE SUIS UN PEUX LENT
CARE J ECRIS AVEC UN DOIS
10
Merci pour votre interet alors j ai bien fais de
vous demander votr avis car tout le monde
me parler de la beringer an bien
je suis an suisse et le marche de l ocase et tres restrin
a se niveaux les gens prefere garder leure table
care apres qelle que tmps elle valle presque plus rien
ses dificle de touver de l ocase dans ses table de cette generations
et plus je nai pas tres confiance. dans les ocase ses comme les voitur .une lotrie je pense que ses mieux dacheter du neufe
mais malheuresement la dm 24 ou la 02r ses pas les meme prix
je veux savoir le 96kh ses vraiment obligatoir piusque ses reconverti
16 bit por les cd j esper que vous me conprener aussi avez vous
tester ses diferente table si vous me truover une bonne ocase
porquoi pas sur le marche francais sa dois etr plus facil je pense
une o2r d apres vos conseille mais je pense pas trouver sa demain
an suisse car elle sont assez resente ses table non'???
voilas merci de devoloper cette discutions merci a tous
et surtout a toi Fmarine