Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TASCAM FW 1884 ou YAMAHA 01X

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 1 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TASCAM FW 1884 ou YAMAHA 01X
Je monte actuelement mon home studio (isolation phonique, éléctricité, cablage, petite cabine + petit studio ...)

Dans deux semaines j'attaque les achats matériel, j'ai déja pratiquement fait mon choix sur la config des périphériques qui tournera de toute façon autour de cubase sx.

Par contre concernant la console j'hésite beaucoupe entre nouvelle TASCAM FW 1884 et la YAMAHA 01X, vue qu'il ya peu d'information concernant ces produits pourriez vous me conseiller au mieux ( Qualité convertisseurs audio et possibilités lors des enregistrement et mix)..


je vous en remercie d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21
Si je peu me permettre une petite synthese pour mieux comprendre on a affaire a 2 produit different kan mm
mm si la 01X peu faire surface de controle , elle est penser pour pouvoir etre utiliser en mix externe ( comprenez hors de l'ordinateur ) et ca c un plus ( mm si les fader sont 60 mm on fai avec ce qu on a lol ) alors que la tascam tout est purement virtuel, c une maniere de travailler aussi ( c la mienne donc :bravo2: ) , mais c vrai quelle a un sacrée nombre d'entrée et cha ché bien
22
Finalement, elles se ressemblent mais leur finalité sont différentes...
*la FW-1884 est plutot une surface de controle + préamp.
*alors que la 01X est moins spécifique, plutôt destinée à un usage varié.
donc si on veut une console qui bouge pas du studio, qui reste toujours avec un ordi, qui sert beaucoup pour les mix c'est la FW-1884, sinon...... si on veut pouvoir enregistrer des live, tout en les mixant aprés..... c'est la 01X.
23
Ya un banc d'essai de la 01X dans le dernier MusicRun Numéro 7 (daté Février). Le test est signé Franck Ernould, il n'a pas l'habitude de pratiquer la langue de bois. En plus, il y a un tableau comparatif entre la 01X et la FW-1884. :oo:
24
Alors , 01x ou FW 1884 ? ;)
justement cette 01x m'interesse :8)
Www.myspace.com/ericlescamusic
25
:D:
bonjour les gars...j ai un VS2480, qui tourne bien, mais je me pose la question d'un changement...je reluque le FW tascam...avez vous une avis sur mon cruel choix?
Le VS est doté d'entrées, sorties, motorisé, DSP, etc...mais la communication avec SONAR 3 par exemple, est une galère, il faut tout paramétrer, et ça marche mal...c'est une commande assez basique..volume, pan, le reste est aléatoire.
J utilise un séquenceur "Reason", avec une mauvaise carte son, donc : latence. le Fire Wire de la tascam va- t- il résoudre ce problème.
Aujourd'hui, si je synchroniqe le PC avec le VS, la latence me met dedans, et rien n'est vraiment syncho...bref...si vous avez des idées de bon choix???!!!Joseal :(((
26

Citation : Ya un banc d'essai de la 01X dans le dernier MusicRun Numéro 7 (daté Février). Le test est signé Franck Ernould, il n'a pas l'habitude de pratiquer la langue de bois. En plus, il y a un tableau comparatif entre la 01X et la FW-1884



Bah, alors, ce comparatif ??