Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TASCAM FW 1884 ou YAMAHA 01X

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 1 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TASCAM FW 1884 ou YAMAHA 01X
Je monte actuelement mon home studio (isolation phonique, éléctricité, cablage, petite cabine + petit studio ...)

Dans deux semaines j'attaque les achats matériel, j'ai déja pratiquement fait mon choix sur la config des périphériques qui tournera de toute façon autour de cubase sx.

Par contre concernant la console j'hésite beaucoupe entre nouvelle TASCAM FW 1884 et la YAMAHA 01X, vue qu'il ya peu d'information concernant ces produits pourriez vous me conseiller au mieux ( Qualité convertisseurs audio et possibilités lors des enregistrement et mix)..


je vous en remercie d'avance...
2
3
Perso, je pencherais plutot pour la Tascam.
Pour les faders principalement 100mm tuchsensitive contre 60mm classiques pour la yamaha.
Des extentions de fader sont d'hors et déjà dispo pour la Tascam.
Seul point négatif, pas d'afficheur LCD :??:
Cependant, je ne me suis pas trop arrété sur la Yamaha (à cause des fader) donc je ne connais pas trop ses caractéristiques.

Si je n'avais pas eu de bonne carte son, ou si j'étais sur un portable, j'aurai probablement pris une FW1884 au lieu d'une Logic Control.

Cya!
Tom
4
Merci de ta réponse, si des membres du forum ont une tascam FW 1884 j'aimerais connaitre leur avis objectif sur la qualité des convertisseurs et des capacités en enregistrement multipistes.
5
Une différence essentielle entre la FW et la 01x est que cette dernière possède des DSP, et donc des traitements internes (EQ, dynamiques, reverb? ). Sinon, tu peux trouver un test de la FW dans le magazine Musicrun du mois de septembre.
6
Iop !

pour avoir testé la 01X, je l ai écartée de mon choix à cause de la surface de controle.. des faders 60mm absolument horribles sous les doigts...beurk...

la tascam n'a ni bandeau LCD, ni effets embarqués, mais la surface est un régal :aime:

donc c est une question de priorités pour toi...
7
Yo!

Laurent75, as tu reussi à denicher le magazine musicrun?
moi j'ai cherché partout, meme dans plusieurs villes, et bien je ne l'ai pas trouvé :(((
un scan du test en question serait il possible (sur AF ou en privé) ?
sinon, que disent ils en gros?
on peut bien monitorer via le tascam des pistes enregistrées sur le pc?

Jucho
8
Tssss ....

musicrun c est un mag...azine!

www.musicrun.com
9
Oui, je l'avais bien remarqué! :clin:
mais comme ils le disent sur le site, le 2eme numero est dispo en kiosque!
et le test de la fw-1884 n'est pas sur le site (ils sont pas fous :-)

en attendant d'en savoir plus sur la bete...
alors, qq'un se propose pour un scan ou nous fait un petit résumé du test?
Jucho
10
Jucho j'ai acheté musicrun à paris. Je n'ai pas de scanner mais je peux t'envoyer le test...

en gros, on n'apprend pas grand grand chose, enfin bon, on reste toujours un peu frustré de ne pas avoir pu tripoter la bête après des articles comme ca... :humm:
3 modes de fonctionnement sont décrits : mode surface de controle pour controler un logiciel, mode midi control pour piloter des appareils midi et enfin, le mode table de mixage sans latence. On peut noter que dans ce dernier cas plusieurs fonction disparaissent. Les traitements évidemment (qui ne peuvent provenir que d'un calculateur externe, l'ordi), mais aussi le nombre de sorties qui se limitent à 2 contre 8 en mode surface de controle.
A part ca, ca a l'air quand meme tres alléchant. La qualité audio est, d'apres musicrun, tres satisfaisante. D'autre part le produit leur a semblé robuste et ergonomique. Comme on l'a dit sur ce forum, les faders sont des petits bijous dignes de consoles pros (quasi), la polyvalence et le rapport qualirté prix sont incontestables...

Voilà quoi. Reste à ecouter les premiers avis des heureux propriétaires !