Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipistes

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 746 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipistes
ESt'il possible d'enregistrer en multi-piste sans passer par l'ADAT
J'ai une carte slot adat MY16AT afin de brancher 2 Behringer ADA8200 et ainsi avoir 28 Micros. Donc je le peux pas brancher une carte son adat et récupérer les sorties.

Y'a t'il une autre solution ?
2
Hello !! Il faut migrer sur une carte réseau (Dante par exemple) et investir aussi dans un rack TIO1608D si tu fais de la scène !
Tu ajouteras 16 entrées (donc 32 in avec celles de la console) et 8 sorties numériques (pour FOH et retours) et tu pourras enregistrer en multipistes sur ton pc/Mac jusqu’a 16 pistes séparées sur ton séquenceur préféré :)
Par contre, il faudra aussi invertir dans un Dante Virtual Soundcard (30€) qui transformera ton ordi en carte son pour pouvoir enregistrer/lire et installer le Dante Controller gratuit pour paramétrer tout cela :D:
C’est un investissement non négligeable mais beaucoup l’on fait car ça en vaut la peine et en revendant ta carte adat et tes Berhinger, tu allégeras le budget !!
3
La solution la plus économique est probablement de revendre ta LS9 et tes deux ADA8200 et d'investir dans une console intégrant un port USB dédié au multipiste. Une X32 standard se trouve à 1600 euros, une SI-impact à 2000. Ces consoles n'ont peut-être pas la robustesse d'une LS9 (Yamaha est très réputé sur ce point), mais en terme de qualité sonore c'est kif-kif et ça sera plus simple à utiliser.
4
oui j'ai même vu le prix d'un X32 compact...tout y est
5
Attention, la X32-Compact n'a que 16 entrées micros embarquées, contre 32 pour la X32 standard. Pour avoir 32 entrées sur la compact, il faut acheter des boîtiers de scène. Au final ça revient plus cher et c'est plus encombrant.
6
D’autres modèles à proposer ? Autre que la TF1 ?
7
En 32 voies autour de 2000 euros: Soundcraft SI-Impact, A&H QU-32, Presonus StudioLive 32SX...
En 24 voies, si ça peut te suffire, on trouve des produits génériques pour moins de 1000 euros.
8
L'avantage de la 01v c'est qu'elle en a 16 en façade sans changer de layer et j'arrive à 28 entrées micros
9
Heu, je comprends pas là. Tu parles d'une LS9 au début, et maintenant d'une 01V.
Tu parles de l’avantage d'en avoir 16... 16 quoi ? 16 faders ? Mais la X32 standard et la SI-impact en ont 24 (en plus du master). Ou alors tu préfères n'avoir que 16 faders ? Et les 28 micros, ça reste moins que les 32 de la X32 et de la Si-impact.
Du coup c'est quoi cette histoire de 01V ? Et c'est quoi les avantages ?
10
J’utilise Actuellement une 01v je voudrais la remplacer en mieux , j’utilise 28 entrées micros et 4 stéréo. J’ai rajouté des entrées supplémentaires mais du coup je ne peut plus faire d’enregistrements multipistes pour m’aider à faire mes balances en virtual sound check.
Pas évident de trouver une remplaçante