Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipistes

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipistes
ESt'il possible d'enregistrer en multi-piste sans passer par l'ADAT
J'ai une carte slot adat MY16AT afin de brancher 2 Behringer ADA8200 et ainsi avoir 28 Micros. Donc je le peux pas brancher une carte son adat et récupérer les sorties.

Y'a t'il une autre solution ?
Afficher le sujet de la discussion
11
OK. En fait ce fil est ouvert dans la section "LS9", je supposais que c'est ce que tu avais.

Si tu pars d'une 01V, il n'y a aucun état d'âme à passer sur une X32 ou une Impact. TOUT sera plus simple: tu auras toutes tes entrées dans la console, mémoires intégrales (y compris les gains des préamplis), enregistrement multipiste par USB, contrôle par iPad...
Ces consoles sont plus grosses qu'une 01V, mais pas plus qu'une 01V + deux ADA8200 en rack. Ce genre de console avec le fly ça fait 30kg, c'est lourd mais ça se porte. Si la taille te pose soucis, tu peux acheter une X32 Compact et un boîtier de scène S32 (700 euros). Avec ça tu auras une configuration très simple à installer: plus de gros multipaire analogique, juste un câble RJ45. Tu places le boîtier de scène au pied de la batterie et tu câbles les micros directs dedans. Avec un ou deux sous-patch 8 paires de 10m en plus tu es les roi des scènes clean. Tu peux encore acheter deux S16 plutôt qu'un seul S32 et tu as deux points (mais c'est plus cher).

Au passage, on peut avoir 16 faders d'entrées sur la X32 compact (il est possible d'avoir des entrées sur la banque de faders de droite).

Attention, évite la X32 Producer: il n'y a pas l'affichage des noms des pistes, il faut revenir à la méthode scotch-papier et ça sera une vraie plaie dès qu'on travaille avec beaucoup de micros. Vu la faible différence de tarif, ça ne vaut vraiment pas le coup.
12
Merci pour les infos, ce qui me gênais sur la x32 compact est le fait d’avoir que 8 fader en entrée et jouer avec les layers
13
En appuyant sur deux touches à la fois tu affiches 16 entrées. Ca fonctionne aussi sur la X32 standard et te permet d'afficher 24 entrées.
Mais bon, dès que tu changes de layer puis que tu reviens aux entrées, il faut refaire la manip'. Assez vite tu en viens à te contenter de la banque de gauche pour gérer tes entrées. La gestion de l'organisation des couches est le point faible de cette console à mon avis. Elle est assez rigide par rapport à ce qui se fait chez certains concurrents. Bon, rien de rédhibitoire non plus.
14
Les 01v sont-elles recherchées ? Quelle côté ?
15
Ca dépend de la génération, de l'état, des cartes additionnelles, etc. Si c'est une 01V première génération (face grise, faders de 60mm), c'est vraiment vieux et ça ne vaut plus grand chose.
16
C’est une bleue version 2 avec tout les boutons neufs
17
OK, une 01V96 V2 donc.
L'argus d'AF annonce environ 600 euros. Ca me parait correct, même si le prix des consoles numériques ne cesse de baisser car le marché est très concurrentiel. On trouve des consoles 24 entrées pour moins de 800 euros neuves...
https://www.thomann.de/fr/the_t_mix_24.12.htm