Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas HD96-24-CC-IP
Photos
1/2
Midas HD96-24-CC-IP

Console numérique de la marque Midas

Prix public US : $37,500 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Midas dévoile la console numérique HD96-24-CC-IP

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 1 667 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Midas dévoile la console numérique HD96-24-CC-IP
312031.png
Après de longs mois d'attente, la nouvelle console numérique de Midas est disponible, et il va falloir casser votre tirelire : le prix pique les yeux.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Je suis en désaccord complet...
Également, AF site N°1 MAO francophone n'a pas à tirer tout le monde vers le bas mais au contraire vers le haut.
Il y a 20 ans ou pas loin j'ai commencé avec une M AUDIO 24 96 et depuis 2021 en ayant fait toute l'évolution logique, je suis sur Merging. j'ai été sur Ardour et maintenant sur Protools et Pyramix. C'est une question de temps de formation et de patience. On peut ne pas pouvoir acheter tel matos qui est réservé aux organismes et pas aux particuliers mais être amené même ponctuellement à l'utiliser et puis c'est intéressant en soi. Se limiter à des cartes son à 400 balles désolé mais ça n'apprend rien. Parler de MIDAS soundcraft NEVE etc c'est formateur en soi, on apprend. J'ai aussi noté les sorties METRIC HALO c'est pas un détail.

Et si on a eu du ESI du M AUDIO du TASCAM pour être désormais sur MERGING ben oui ça n'a rien à voir c'est un fait incontestable on se prend un bon coup derrière les oreilles.

Sans aller jusqu’à de la table à 30 000 évidemment !!!! je conseillerais tout de même à un passionné, sûr de continuer toute sa vie la musique, d'aller sur du MERGING du METRIC HALO et équivalents et au lieu d'acheter 6 cartes moyennes... d'en prendre une seule tous les 10/15 ans...idem pour les softs, logic, cubase, protools live, reason, samplitude et stop les 2e couteaux sinon on perd temps et argent (reaper est à part). juste un avis (et de l'expérience) peace.

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 14:58:22 ]

12
+1 Oboreal.

Il y a de nombreux pros sur Audiofanzine. Ils sont directement concernés par ce genre de news, qu’ils soient amenés ou pas à utiliser directement le produit.

Quand je fais une scène comme musicen, j’aime bien aller tailler le bout de gras avec l’ingé son d’accueil. Avoir une petite idée des matos qu’il utilise, pouvoir en discuter avec lui sont des choses simples qui permettent d’établir une relation, de lui montrer qu’on s’intéresse aussi à son métier et, outre la simple plaisir d’une relation humaine, contribuent à bien le disposer à notre encontre et donc à l’encourager à donner le meilleur.

Anecdote : sur une de mes dates de cet été, l’ingé son d’accueil (qui a fait notre son, notre propre ingé étant indisponible) a kiffé notre groupe et a déclaré qu’il allait tenter de le placer dans un festival organisé par son associé. Peut-être l’aurait t’il fait juste pour la musique et peut-être que la relation sympa qu’on a eue a contribué à ce désir de nous faire revenir jouer.
Tout ça relève de l’environnement professionnel et d’une culture professionnelle. Même si je n’ai pas besoin de savoir quelle console sonorise la scène où je joue, en savoir un minimum sur le sujet fait partie de ces myriades de choses intangibles qui contribuent à la fluidité des rapports de travail et amènent de l’efficacité, en plus de rendre les live plus sympa.