Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Midas MR18 est enfin officielle

  • 133 réponses
  • 43 participants
  • 29 903 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : La Midas MR18 est enfin officielle
Midas présente enfin officiellement sa console de mixage audionumérique en rack MR18, une alternative à la XR18 de Behringer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
C'est une interface 18in/out en USB. Donc tu sais enregistrer en multi-pistes.
82
Ok merci Vévé pour la réponse,

j'avais vus d'indiqué dans le descriptif PDF de la MR18 plusieurs choses que je ne comprenais pas :

18 x 18 channel, bidirectional USB 2.0 interface ?
plus cette image de raccordement possible sur PC :

nRgyVWAjvn2hCQuD9
https://goo.gl/photos/nRgyVWAjvn2hCQuD9


mais ne connaissant pas tout le jargon "sono" je me demandais bien ce que ça pouvait bien dire.

Donc c'est sur que du port USB on peut se raccorder à un PC et utiliser un Cubase élement par exemple ou autre pour faire son enregistrement.
83
18x18 ça veut dire 18 entrées et 18 sorties simultanément. C'est à dire que tu peux en même temps enregistrer 18 pistes sur le PC, et lire 18 pistes vers la console. Ça peut paraître curieux mais ça permet par exemple d'envoyer des pistes vers un ordi, d'appliquer des traitements logiciels et de les renvoyer vers la console pour être mixées.
84
Ok,

Merci pour les renseignements, ça confirme bien ce que je pensais mais je voulais être sur avant de se lancer dans l'achat de cette Table, dommage pour la UI16 elle est pourtant bien, mais pas de possibilité d'enregistrement multipistes avec elle.

:8)
85
d'après l'avis laissé par un utilisateur en home studio, ça a l'air de bien fonctionner.......

mais perso je ne comprends pas le fait de vouloir du tout en un. pour du studio, il vaut mieux du matos de studio (rme; apollo etc...) et pour du live une table dédiée uniquement pour le live. Je sais que l'hybride c'est la mode mais bon......

le grand intérêt de ce genre de table, ça c'est sûr, c'est de pouvoir enregistrer en multipiste en live.

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 10:20:03 ]

86
Ben c'est avant tout une question de budget. Pour le prix d'une MR18 avec 16 entrées micros, tu as une FireFace UC avec deux entrées micros chez RME. Bon, c'est probablement pas du tout la même qualité, mais c'est bien que ces produits coexistent. Ceux qui n'ont pas de sous pourront se sonoriser en live ET faire des maquettes dans leur local de répète avec une MR18. Ceux qui ont plus de sous ou pas besoin d'un grand nombre de pistes feront des enregistrements dans leur home studio traité acoustiquement avec leur RME.
87
honnêtement, je trouve que ça sacrifie un peu la qualité.........mais bon, c'est peut être déjà mieux que ce que j'ai : ur 242 en studio et ui 12 en live. Après c'est une question de besoin. C'est vrai que pour un groupe, l'ur 18 est un compromis.


88
ensuite tout dépend ce que l'on veut faire avec sa table ;
soit simplement mixer que ce soit répète ou concert avec possibilité d'enregistrement "stéréo"
soit pouvoir mixer répète - concert et en plus enregistrement multipiste pour remixer légèrement derrière par la suite, sans vouloir sortir une qualité home studio pro évidement.
la Mr18 n'est donné, dommage qu'on doivent débourser autant pour s'enregistrer en multipiste.
89
Citation de fred938 :
dommage qu'on doivent débourser autant pour s'enregistrer en multipiste.


bah il y a toujours les solutions de chez Cymatic
en 16 pistes:
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/cymatic-audio/lr-16/
ou pour 24 tracks simultanées:
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/cymatic-audio/utrack-24/

la qualité audio est top en plus
par contre c'est plus que limité en terme de mixage... (+ pas d'entrées/sorties aux..)
donc si c'est vraiment pour du mixage faut oublier
mais si on cherche juste une solution pour enregistrer simultanément beaucoup de pistes séparées
c'est l'idéal!
90
je ne connaissais pas du tout ces systèmes là !
j'en ais déjà vus mais je ne savais pas à quoi ça pouvait servir.