Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Midas MR18 est enfin officielle

  • 133 réponses
  • 43 participants
  • 29 876 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : La Midas MR18 est enfin officielle
Midas présente enfin officiellement sa console de mixage audionumérique en rack MR18, une alternative à la XR18 de Behringer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Citation :
Faut pas prendre des vessies pour des lanternes non plus. Même en ne l'ayant testé que deux ou trois fois, moi je peux te dire qu'une M32 n'a rien à voir avec une CL ou une Vi en terme d'HUI et de son.
Après... ça fait bien le job au regard du prix.

Pour ma part, j'ai constaté que mes concerts sonorisés avec une X32 n'étaient vraiment pas ceux où on avait le meilleur son.
Après, cela n'a pas valeur statistique, mais j'ai aussi constaté qu'à une exception, c'étaient tous des concerts où les conditions acoustiques étaient de toutes façons déplorables (gymnases, hall de parcs d'expo). De là à en déduire que les prestataires ne s'emmerdent pas à prendre mieux dans de telles conditions où ça ne changerait pas grand chose, il n'y a qu'un pas.
42
Les différences entre deux consoles sont dérisoires par rapport à l'importance de l'acoustique d'un local.
43
En effet les différences entre X32 et M32 sont des faders de plus longue durée de vie, meilleure connectique, convertisseurs de sortie et préamps différents, et une coque plus costaude et avec un pan incliné ( bien plus pratique à manipuler et visualiser mais il faut un plus gros fly-case...).
Concernant la MR18, les préamps sont censés être meilleurs, à voir. Mais ils ont améliorés LE point noir pour moi, le niveau de sortie. Je possède une XR18 depuis quelques temps, et j'ai constaté qu'elle avait un niveau de sortie assez faible par rapport aux consoles numériques standard (X32, CL, Vi etc). C'est pas un souci quand la sono est surdimensionnée, mais dès que le système son est un peu court en terme de puissance, ça pêche.
La XR18 c'est +16dBu en sortie XLR, la MR18 c'est +21dBu.
Ca va faire une différence qui est à mon sens nécessaire.
44
Bien vu!
Thom'
45
Et cette info n'est pas très citée dans les specs des news/pub, c'est bien dommage...

C'est ici pour la XR :
https://behringerwiki.music-group.com/index.php?title=9.1_X18/XR18_Specifications

Et ici pour la MR :
https://media.music-group.com/media/PLM/data/docs/P0C8H/MIDAS_MR18%20P0C8H%20Product%20Information%20Document.pdf
46
Ça ne me parait pas si important, il suffit de compenser au gain de l'ampli. La plupart des amplis ou enceintes amplifiées peuvent avoir un réglage de sensibilité bien plus bas que +16dBu. Mébon, c'est vrai que "+21dBu" ou "+22dBu" est une valeur quasi universelle dans le monde pro.
47
En tous cas une xr18 en "un peu mieux" meme si ca reste de l'ordre du detail à l'oreille au meme prix, vu ce que donnait dejà la behri ca ne peut etre qu'une bonne affaire
Thom'
48
Citation de tontonbrahms :
la différence entre la X32 et la m32: 48khz et l'autre 96khz:bravo:


FAUX! Et la série M ne passera jamais au 96kHz même s'ils disent sur leur website "Open architecture allows for future 96 kHz operation".
Y'a la série PRO pour ça ;-)
49
Citation de THOMAS :
au meme prix

Il est possible que la gamme estampillée "behri" baisse un peu du coup....
50
Ce n'est pas faux; chez Midas la M32 ne fait juste pas partie de la serie pro...