Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Midas MR18 est enfin officielle

  • 133 réponses
  • 43 participants
  • 29 909 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : La Midas MR18 est enfin officielle
Midas présente enfin officiellement sa console de mixage audionumérique en rack MR18, une alternative à la XR18 de Behringer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Attention que sur ce type d'appareil il n'y a pas de préamplis micro. Il faut donc 16 ou 24 préamplis en plus... Ça change la donne...
92
ha,,,,,,,,,,,,,,,en effet !
je me disais vus le prix c'est étonnant aussi.
93
oui en effet
ce sont bien des entrées ligne

comme moi ca me sert surtout pour enregistrer mes synths en pistes séparées
c'est OK
mais en effet, tout dépend de l'utilisation...
94
La version behri est d'un rapport qualité prix fonctions vraiment interessante, et que ce soit en studio ou en live elle a le merite d'etre compacte et de ne pas bouffer trop d'espace, d'etre transportable facilement.une table avec 18 e/s prendrait tout l'espace certes reduit de mon home studio dans mon appart qui est lui aussi minuscule lol
Thom'

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 19:35:02 ]

95
Citation de fred938 :
ensuite tout dépend ce que l'on veut faire avec sa table ;
soit simplement mixer que ce soit répète ou concert avec possibilité d'enregistrement "stéréo"
soit pouvoir mixer répète - concert et en plus enregistrement multipiste pour remixer légèrement derrière par la suite, sans vouloir sortir une qualité home studio pro évidement.

On peut avoir le double usage. Avec mon groupe, c'est pratique de pouvoir enregistrer les répétitions en multipistes. Cela me permet de travailler la pré-prod de façon intéressante. Cela me permet aussi de fournir des morceaux avec et sans certains instruments pour que les remplaçants travaillent.
96
C'est exactement ce que l'on veut faire aussi, que tout le monde soit content et s'entendent bien sur l'enregistrement.
97
Citation de the :
honnêtement, je trouve que ça sacrifie un peu la qualité

Ben... je ne vois pas l'intérêt d'un débat "MR18 16 pistes qui fait console" vs. "RME 2 pistes qui ne fait que carte son", tant cela répond à des besoins différents. Ta remarque revient à considérer qu'on peut interchanger une carte son 2 pistes avec une console 16 entrées... Ceux qui achètent une MR18 ne sont pas des touristes qui ignorent l'existence de RME. Les groupes ne vont pas dire "bon, les gars, on avait prévu de faire des concerts de rock à 5 et une maquette avec une MR18, mais RME c'est mieux alors finalement je vais faire un projet EDM solo en restant dans mon home-studio. Allez, salut. Et merci d'être passé, c'est sympa de voir vos pommes".
En plus question matos, faut voir la chaîne audio comme un tout. Si c'est pour mixer une guitare à 300 euros sur des KRK Rockit 6, une MR18 fera largement l'affaire.
Je pense surtout qu'il ne faut pas mettre le matériel sur un piédestal. Sans mépris, qui ici cumule les conditions d'enregistrement ET le talent suffisant pour avoir absolument besoin de la qualité d'une RME ? Je ne dis pas qu'une RME ne ferait pas de différence, mais bien des groupes y compris pros (qui vivent de leur activité de musicien) ne sont pas d'excellents musiciens. Ça ne les empêche pas de faire des chouettes concerts devant un public heureux.

Citation de fred938 :
dommage qu'on doivent débourser autant pour s'enregistrer en multipiste.

Espèce de sale jeune :oops2:
Si tu avais vécu l'époque du monde analogique ou du début des consoles numériques, s'enregistrer en multipiste c'était plusieurs milliers d'euros. Débourser 500 euros (X18) ou 900 (MR18) pour enregistrer 16 pistes sur un truc qui fait en plus console, c'est dérisoire.
Pffff, les prix ont baissé de manière démentielle ces dernières années et il y a encore des gens pour se plaindre.
Aïe mes os.
98
le vieux jeune te répondra qu'il a bien connus cette époque là :bravo:

8 piste fostex a cassette,,,,et si !
https://fr.audiofanzine.com/studio-analogique/tascam/Portastudio-488/avis/

et 8 piste a bande aussi !
https://fr.audiofanzine.com/multipiste-analogique/fostex/A-8/

et si.

Bref le débat n'étant pas là en faite, juste de savoir si cette table était bien en multipiste pour l'enregistrement.
Mais depuis on as vus qu'il y avait d'autre moyen aussi de s'enregistrer a pas trop cher donc la MR18,,,,,
pas encore pour le moment !
99
Citation :
Ben... je ne vois pas l'intérêt d'un débat "MR18 16 pistes qui fait console" vs. "RME 2 pistes qui ne fait que carte son", tant cela répond à des besoins différents. Ta remarque revient à considérer qu'on peut interchanger une carte son 2 pistes avec une console 16 entrées... Ceux qui achètent une MR18 ne sont pas des touristes qui ignorent l'existence de RME. Les groupes ne vont pas dire "bon, les gars, on avait prévu de faire des concerts de rock à 5 et une maquette avec une MR18, mais RME c'est mieux alors finalement je vais faire un projet EDM solo en restant dans mon home-studio. Allez, salut. Et merci d'être passé, c'est sympa de voir vos pommes".


en fait non, c'est bien ce que je voulais dire: on ne peut pas interchanger vu la différence du nombre d'entrée, j'ai pris cette carte comme référence sans vraiment penser aux nombres d'entrées. Avec ce genre de matos, entre les deux , je pense que la question se pose: https://www.thomann.de/fr/roland_studio_capture.htm.

Je me doute qu'à ce prix là l'acheteur s'y connait: on ne mets pas près de 900 euros dans du matos sans savoir, c'est certain. J'ai vu des pros tourner avec de la x32 cet été, je suis d'accord que ça fait le job ce genre de matos, mais perso je n'aimais pas du tout le rendu sonore, trop "froid" à mon goût. Peut être que les préamps midas font la différence: ça m'interesserait de pouvoir entendre cet engin perso.

Citation :
En plus question matos, faut voir la chaîne audio comme un tout. Si c'est pour mixer une guitare à 300 euros sur des KRK Rockit 6, une MR18 fera largement l'affaire.
. Même une ur 22 ferait l'affaire, si c'est pour seulement une guitare, voire du une petite crte son hybride, ou des tables hybrides commes les yamahas avec interfaces steinberg intégrées. Du coup le job live/studio me paraît cohérent à ce niveau.


Citation :
Je pense surtout qu'il ne faut pas mettre le matériel sur un piédestal. Sans mépris, qui ici cumule les conditions d'enregistrement ET le talent suffisant pour avoir absolument besoin de la qualité d'une RME ? Je ne dis pas qu'une RME ne ferait pas de différence, mais bien des groupes y compris pros (qui vivent de leur activité de musicien) ne sont pas d'excellents musiciens. Ça ne les empêche pas de faire des chouettes concerts devant un public heureux.



mais nous sommes d'accord. Et vice versa: il existe de bons musiciens ne pouvant s'acheter du matériel qui pourrait combler/subvenir à leurs besoins.

Après si les effets de la midas sont pas top et les préamps vraiment bons pour du studio, autant utiliser des effets softs autres en mix. et ça doit aussi être possible en live via la midas/pc/daw paramétré 18 piste/out. C'est vrai: c'est moins pratique que d'utiliser la table seule, et n'a pas grand intérêt pour ceux qui se l'achètent je présume.

100
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai vu des pros tourner avec de la x32 cet été, je suis d'accord que ça fait le job ce genre de matos, mais perso je n'aimais pas du tout le rendu sonore, trop "froid" à mon goût

Régulièrement, on joue avec des X32 en sonorisation et ce ne sont jamais les meilleurs sons qu'on ait. Mais à ce jour, je suis incapable de dire si ça vient de la console, des lieux (pas toujours faciles à sonoriser), de la diffusion ou de l'ingé son.

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 16:53:15 ]