Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] PreSonus StudioLive

• 545 réponses
  • 87 participants
  • 53 259 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion [News] PreSonus StudioLive
Presonus préparerait la sortie d'une console numérique FireWire, la StudioLive. Une Onyx killer ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Je me suis peut-être mal exprimé. Ce qui est étrange, c'est que c'est justement la partie oblique qui est rackée. Cela impose également un plan oblique.

Comme la StudioLive est essentiellement conçue pour le live, je ne vois pas quel est le flight case qui propose une telle configuration :???:
172

Citation : Citation :
Enfin le meilleur conseil que je pourrais te donner et de ne pas acheter la studiolive!...oui sérieusement! Elle sera certainenement truffée de bugs à sa sortie (ce que je ne souhaite pas mais c'est souvent le cas des appareils intégrant un firmware) et les premiers possesseurs auront le role de beta-testeurs de la bete!

Citation : ALERTE DESINFORMATION !!!
ALERTE DESINFORMATION !!!
ALERTE DESINFORMATION !!!

Désolé, mais là je ne peux pas laisser dire ça. C'est du grand n'importe quoi !!!

Qui es tu pour raconter des âneries pareilles ???
Que sais tu du bêta test sur ce produit ?
As tu seulement testé la StudioLive (l'as tu seulement vu déjà...) ???

Je pense que non.
Concernant le beta test, il a été effectué par une 50 aine d'ingés sons aux USA (pas des faux ingés sons qui font une date par mois, non, des gus qui ont plusieurs dates par semaine, de quoi largement tester la studiolive dans toutes les applications possibles et imaginables) pendant plusieurs mois.

J'ai eu la console entre les mains à différents stades de sa conception, et je peux affirmer que le produit est à ce jour pleinement fonctionnel et absolument pas truffé de bugs comme tu le dis.

Donc ne pas acheter la StudioLive parce qu'elle a un firmware upgradable n'est pas le meilleur conseil que tu puisses donner.
L'intérêt du firmware, c'est que de nouvelles fonctions vont pouvoir être implémentées (comme un EQ 31 bandes sur le bus master par exemple).

Salut à tous,

Comme bien souvent les forums étant des catalyseurs de remontée de pb, il faut relativiser mon retour.

Un copain m'a demandé conseil pour se monter un petit home studio plutôt orienté live. En gros pouvoir faire des prises propres (j'ai un peu hésité biscotte la limitation au 48k)et des démos itou, s'en servir en répète et bien sur sonoriser le groupe pour des petites prestas tout en enregistrant le set, pistes séparées et mix de dif.
A priori la StudioLive est taillée pil poil pour le job.

Je n'étais pas très chaud pour qu'il achète la bête sans pouvoir lui tater le Q irl, surtout me souvenant des pbs jamais résolus avec certaines vielles séries chez présonus où comme le disait sam il ne restait plus qu'à oublier l'aspect carte son et se contenter des très bons préamps sortant en adat.
Mais bon elle était en rupture partout sur panam et il a pris sur lui de la commander au seul point de vente qui en avait une de dispo dans le sud.

Premier contact, la console est bien conçue, bonne ergonomie, bon son des préamps, le fat channel ne suscite aucune critique, le tout compte tenu du prix de la belle.
Je tente l'instal avec le cd sur mon ultraportable x32 qui tourne sans broncher depuis 3 ans avec une ff800, nada.
J'avais bien lu toute les incompatibilités connues et recommandations et bien que n'étant pas un geek j'arrive à survivre avec des pcs de chez billouXpet.

Allô mr arbiter ?-> Oui oui téléchargez les derniers drivers.
Bien sur, bien sur mais bon commencement de serrage de fesses rapport à ce qui est dit plus haut, et pas rassuré qu'on nous mette sur le marché un truc avec cd aux drivers moisis, surtout béta testé pendant xmois par des super pros us...
Quand j'ai acheté ma ff800( distribuée par arbiter à l'époque) no pb pour l'instal avec le cd rme, puis maj.
Je fais tjrs comme ça, on voit tout de suite si le fabricant à abouti le produit au stade fonctionnel houppa avant la mise sur le marché...

Dl derniers drivers, restauration image system, instal ok.
Le tableau de bord des drivers fait des siennes, impossible de désactiver l'option wdm, et parfois ça quitte sans préavis si j'insiste.
Allô mr arbiter ?-> Oui oui je fais remonter.

Enfin c'est pas le principal, faut surtout penser au gig du lendemain et à l'enregistrer.
Je teste dans le vide pour voir avec un dd fw connecté sur la présonus, pas reconnu, donc essai sur le dd interne de l'ibm (un 7.2k défrag)avec 16 pistes et le main. Pas de message d'erreur pendant une heure, de temps en temps je branche un micro sur une des tranches et je braille.Touti benne donc vamos.

Le lendemain balance, ça sonne (plutôt très) bien, les présets du fat channel permettent d'avoir des bases simples pour travailler vite, l'ergonomie est impec, là on sent bien le bétatestage.
Les 6 aux et les 4 sub mix sont bien pratiques , les fx à première vue d'oreilles sont plus qu'utilisables, dommages de ne pas avoir d'algo de modulation.

Rec ,3-2-1, ça tourne, simple et à priori efficace capture.
Pas de décrochage, les fesses se déssèrent.
Fin du concert, rembobinage écoute du début du set : ok.On remballe.

2 jrs plus tard je récupère la studiolive, lance la session, impec le concept pour un tracking vite fait, on a le mix et on peut peaufiner avec les pistes séparées, je n'ai pas trouvé si il y une combine pour faire un bounce en interne de la piste mix et des pistes séparées.

Mais à 38mm c'est la cata, ça crache comme pas permis puis ça se calme.Mais après certaines pistes sont décalées.Heureusement j'avais prévenu que le résultat n'était pas garanti question enregistrement...

J'ai installé la studiolive sur un dual core 7200 mobo asus p5kpl/1600, tjrs les mêmes symptômes s'agissant du non désactivage du wdm et du quittage avec cette fois le gentil message d'erreur de plantage de mr fenêtre. Le controleur fw (tjrs un ti) est seul sur son irq contrairement à l'ibm où il y avait du monde sur le 11 mais pas de conflit détecté ...

Avant de tirer des conclusions trop hâtives on va attendre d'installer l'oiseau sur le pc de mon pote qui sera dédié à cette seule présonus.

Sinon des retours autres que sur la qualité des convertos, je veux dire pour l'usage prévu de la belle : enregistrement en parallèle à une diffusion ?

Bonjour chez vous.
173
Il rajoutait une interface midi et je l'achetais
dommage pour une option qui coûte rien :???:
174
Allez pour ceux qui n'auraient pas encore vu ces vidéos, petite démo du nouveau firmware, en anglais :

http://arbiterfrance.blogspot.com/2009/06/le-driver-universel-et-le-nouveau.html
175

Hors sujet : elle est désormais en vente sur Thomann à 2199€, enfin je sais pas si c'est de la prévente, mais ils ont l'air de l'avoir en stock...

176
Pourquoi aller chercher à l'étranger ce qu'on peut avoir en France 10% moins cher...???
177
Ben si c'est moins cher en France c'est avec plaisir, mais c'est tellement rare!
aurais-tu des liens stp, merci.
178
Pas si rare quand même. Si Thomann a longtemps été moins cher que la plupart des magasins français, ceux-ci ont fait de gros efforts et non seulement sont souvent aux mêmes tarifs, mais parfois même moins chers. Mieux vaut donc regarder avant de se précipiter. ;)

Pour les liens, il suffit de cliquer là :

ce qui permet de la trouver à 1990 € dans plusieurs boutiques françaises :bravo:
179

Hors sujet : Hors sujet:
Pourquoi acheter chez THOMANN?
Simplement parce qu'ils proposent une garantie de TROIS ANS avec frais d'envoi pris en charge (un transporteur vient chez vous chercher l'objet défectueux)...
J'ai beau regarder et téléphoner partout, je ne trouve pas ça en France... Quelqu'un a-t-il le même service à proposer?

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

180

Hors sujet :

Citation : Pourquoi acheter chez THOMANN?
Simplement parce qu'ils proposent une garantie de TROIS ANS avec frais d'envoi pris en charge (un transporteur vient chez vous chercher l'objet défectueux)...
J'ai beau regarder et téléphoner partout, je ne trouve pas ça en France... Quelqu'un a-t-il le même service à proposer?

OUI, mon magasin habituel ( un vrai magasin, avec des vrai gens que je connais et qui me connaissent...), qui en cas de probleme me pretera du materiel de depannage dans l'heure qui suit, que mon matos soit sous garantie ou pas.