[News] PreSonus StudioLive
- 545 réponses
- 87 participants
- 53 449 vues
- 74 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Citation : Alors pourquoi quand c'est Sam qui le dit ça fait toute une histoire?
Peut être parce que sam travaille pour un distributeur dont yamaha est une marque concurrente ?
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
sam@arbiterfrance
Je pense que tout le monde a compris, pas la peine d'en rajouter...
Hors sujet : La prochaine fois j'ouvre un compte à la con et je poste un avis dithyrambique comme certains autres savent si bien le faire, ni vu ni connu, comme ça tout le monde sera content.
De toutes manières, on sait bien qu'AF est parole d'évangile
> fgrillet : le gate, tu l'appliques sur la tranche micro et tu l'envoies en aux.
Donc le signal gaté passe bien dans l'aux. Par contre, tu ne peux pas gater tout le bus AUX.
fgrillet
J'ai encore du mal à assimiler que les fonctions agissent telles des insert
pilip
-à quel prix est-elle mise en vente? Est-ce le prix définitif ou juste un prix de lancement?
-faut-il des chipsets Texas Instrument au niveau de la liaison FW?
-la compression et l'EQ sont-ils musicaux?
-y a-t-il un flycase dédié?
-l'alimentation est-elle déportée?
merci
sam@arbiterfrance
Citation : à quel prix est-elle mise en vente? Est-ce le prix définitif ou juste un prix de lancement?
2299€ TTC public, prix de marché autour de 2000€
Si le constructeur augmente pas ses tarifs, c'est le prix définitif.
Citation : faut-il des chipsets Texas Instrument au niveau de la liaison FW?
La puce est la même que pour les Firestudio Project et Tube. Donc chipset TI conseillé, mais ça fonctionne pas qu'avec ça heureusement.
Citation : la compression et l'EQ sont-ils musicaux?
Tu veux vraiment mon avis ou...???
Citation : y a-t-il un flycase dédié?
non, PreSonus ne fabrique pas de fly cases
faut que je regarde si ça rentre chez les standards SKB
La StudioLive est rackable, et les oreilles de rackage sont livrées avec la console
Citation : l'alimentation est-elle déportée?
Non, et pas de possibilité de redondance non plus (pour le prix faut pas rêver )
fgrillet
Comment donc peut-on racker la StudioLive ?
pilip
Citation : la compression et l'EQ sont-ils musicaux?
Citation : Tu veux vraiment mon avis ou...???
oui, enfin en tant qu'utilisateur et non vendeur
dagroove
donc moi je travaille pas pour presonus, ni pour arbiter.
Mais je peux vous dire que c'est franchement de la tuerie, je suis dessus depuis quelques jours.
Je devrais l'utiliser pour l'enregistrement d'un live au festival du Lock ( neuchatel - suisse).
Pour l'instant ce que je peux en dire d'un point de vue humain, car c'est pas la peine de faire de la technique vu que tout est dans la doc.
Les + :
=> Prise en main intuitive,
=> Facilité de mémorisation et de rappel des progs.
Les - :
dommage les faders en plastique, j'ai l'impression de jouer avec le smoby de mon gamin.
J'ai pas encore trouvé la soluce pour préparer ses configs sur pc.
Les faders sont pas motorisées.
A+
J'y retourne,
PS: La communication avec Presonus et Arbiter vrai tres bien, les réponses rapides, y'a rien a redire.
sam@arbiterfrance
Citation : Sur le site de Presonus, il y a un lien pour télécharger le fichier PDF qui explique le montage des oreilles de rackage. Par contre, elles ne prennent en compte que la partie supérieure de la table (toute la partie oblique, en fait).
Comment donc peut-on racker la StudioLive ?
Tout est dit dans le pdf.
Comme la StudioLive n'est pas "droite", les équerres ne se fixent que sur le haut.
> pilip : je dirais rien sur les comp + eq de la StudioLive, car on va m'accuser de donner un avis non objectif et entièrement partial.
Je vais encore moins les comparer avec ceux de la 01V96 que je connais bien aussi, sinon là je risque carrément que l'AF Cop me tombe dessus, et comme je tiens à mes doigts et mes oreilles pour mixer, je préfère pas m'y risquer tu vois...
> dagroove, on s'est eu au tél.? content que la StuduioLive te plaise autant qu'elle me plait moi. C'est vraiment une console qui donne envie de l'utiliser.
- < Liste des sujets
- Charte