Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] PreSonus StudioLive

• 545 réponses
  • 87 participants
  • 53 398 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion [News] PreSonus StudioLive
Presonus préparerait la sortie d'une console numérique FireWire, la StudioLive. Une Onyx killer ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Bonjour à tous,

personnellement je trouve les remarques de Sam très objectives et surtout très réelles... pour l'avoir eu au téléphone, il est très ouvert, à l'écoute et connait particulièrement très bien la StudioLive.
J'ai eu à peu près tous les modèles de Yam dont la 01v96, pour l'instant je ne connais pas encore la Presonus mais elle n'aura vraiment aucun mal à ce que les convertisseurs sont meilleurs...

à bientôt

Mathieu
152
C'est vraiment n'importe quoi de lire dans un forum l'avis d'un marchand concernant la concurrence.
Il faut vraiment être affamé et bien gonflé pour dire que les préamps et les convertisseurs de la 01v96 sont moins bons que ceux de la STUDIOLIVE...
Connais-tu la 01V96 au point d'avoir les arguments TECHNIQUES IRREFUTABLES pour déclarer ca...?
A l'avenir je suggère aux lecteurs de ce sujet de ne plus tenir compte de tes post car tu es visiblement là pour vendre ta machine aussi performante soit-elle...
Je reconnais néanmoins que tu as l'honnêteté de prévenir que tu es vendeur de la STUDIOLIVE... Soit donc honnête jusqu'au bout est ARGUMENTE TECHNIQUEMENT cette comparaison... Et là je t'attends car je connais la 01V96 pour avoir enregistré plus de 35 albums avec...

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

153
:oo: Bonsoir,

pour répondre à Tralala4, premièrement je ne suis pas marchand: je suis futur client... ce qui n'a rien à voir... je n'ai aucun intérêt chez Presonus et de plus ce que je veux dire à propos de Yam en ayant eu la 03d, 01v96, 02r, 02r96 et la dm2000 c'est que les préamps certe, attaquent très fort mais sont très agressifs dès que tu les pousses un peu... voilà...

Si je consulte ce forum c'est pour avoir des infos et répondre sur ce que je connais aux gens qui cherchent des renseignements: surement pas pour me faire agresser... donc ce n'est pas parce tu as fait 450000 albums avec la 01v96 que les préamps ne sont pas agressifs...

à bon entendeur
154
Oh là là, il faut calmer un peu le jeu :oo:

Tout d'abord, le message s'adressait à Sam de chez Arbiter et il serait dommage que ce post prenne une telle tournure à cause d'incompréhensions épidermiques.

Certes, une telle machine bouscule les habitudes mais il ne sert à rien de s'emporter avant d'avoir eu de réels retours d'utilisation. A ce sujet, je vois qu'il y a deux utilisateurs. Le premier est, je suppose, Sam mais qui est le second ? Peut-être pourrait-il nous donner un avis que certains trouveraient plus objectif ?
155
Hé les gars il faut se calmer c'est un forum de discussion. Qui dit discussion dit échange d'idée et de point de vue. Sinon si on veut pas être contre-dit on va pas sur les forums. Faut arrêter avec les "tes posts sont inutiles" et les écritures en majuscules on le droit d'échanger nos idées!
Certains sont prêts à fusiller Sam parce qu'il dit que les pré-amp de la 01V96 sont moins bons que ceux de la Studiolive mais quand on va sur le forum de la 01V96 certains disent que les pré-amps sont froids métalliques et pas forcément mélodieux. Alors pourquoi quand c'est Sam qui le dit ça fait toute une histoire? En tout cas Sam, je trouve que tu donnes de bonnes infos et que tu es objectif. En tout cas j'aimerais bien que ce forum redevienne un peu plus calme et qu'on se focalise sur le sujet en question à savoir la PRESONUS STUDIOLIVE 16.4.2.
Sam peux-tu me dire si l'EQ 31 bandes sur le master est vraiment efficace pour corriger l'acoustique d'une salle et s'il est suffisamment ergonomique pour ne pas s'emmêler les pinceaux et pouvoir intervenir rapidement sur les fréquences qui posent problèmes?
156
Autre question,peut on equaliser les aux?
157
Je commenterais pas les propos plus haut, mais je pense que danycool marque un point... :bravo:

Back to the subject :

Citation : Sam peux-tu me dire si l'EQ 31 bandes sur le master est vraiment efficace pour corriger l'acoustique d'une salle et s'il est suffisamment ergonomique pour ne pas s'emmêler les pinceaux et pouvoir intervenir rapidement sur les fréquences qui posent problèmes?

Honnêtement j'en sais encore rien, puisque le firmware est dispo depuis ce WE et que j'ai pas eu l'occasion de faire la MAJ sur notre machine de démo, donc plus d'infos plus tard.
Je pense que l'EQ ne remplacera pas un vrai 2x31 bandes au niveau de la facilité d'accès des réglages, car à mon avis, c'est au niveau de l'écran que tout se fait...

Citation : Autre question,peut on equaliser les aux?

Question intéressante...
La réponse est oui, et tu peux aussi compresser/limiter tes aux si tu veux (en fait tout le FAT CHANNEL est utilisable sur les aux, sauf le gate)
158

Hors sujet : t'as craqué Matchoc!... :surpris:

Sam, est-ce qu'il est possible de choisir la position des direct-out et de l'envoi en firewire? (par rapport à l'insert et au fader)
159

Citation : Sam, est-ce qu'il est possible de choisir la position des direct-out et de l'envoi en firewire? (par rapport à l'insert et au fader)

Les direct outs sur DB25 sont forcément post gain, pré insert et pré ADC (pas de conversion digitale sur ces signaux).
Les départs FW peuvent être soit pré FAT CHANNEL (donc juste après l'étage de conversion), ou bien soit post FAT CHANNEL, et pré fader.
L'intérêt de ça, c'est que si t'as un gratteux sur scène (par exemple :clin: ) qui joue à burne et que le fader façade est à 0, tu enregistres quand même le signal dans le séquenceur.
160
Bien vu le réglage pré-fader. Par contre pourquoi ne peut-on pas avoir le gate sur les aux ?

Exemple, dans le groupe, ils sont 3 à chanter, soit simultanément (non ce n'est pas de la polyphonie corse :mdr:), soit successivement. Dans ce cas, le gate peut être utile surtout quand tu as affaire à des kangourous qui ne savent pas rester en place. J'ai toujours la hantise d'un micro un peu trop près des retours quand je les vois gesticuler dans tous les sens :lol: