[News] PreSonus StudioLive
- 545 réponses
- 87 participants
- 53 391 vues
- 74 followers
Will Zégal
75594
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2008 à 15:35:31[News] PreSonus StudioLive
Presonus préparerait la sortie d'une console numérique FireWire, la StudioLive. Une Onyx killer ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 16/01/2009 à 17:32:44
Citation : ou peut on la trouver?
tu peux cliquer sur "PRIX" au-dessus...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 18/01/2009 à 09:32:38
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 18/01/2009 à 14:33:17
Connais-tu la studiolive au moins !
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 18/01/2009 à 21:59:54
Je suis allé la voir en demo au musikmesse en avril 2008. La nana de chez presonus me la présenté sous toute ses coutures.
Et hormis le look, le firewire et le blabla disant que cette console est très résistante et fiable, les faders ne sont pas motorisés...La console mémorise les niveaux, mais lors d'un recall les fader ne bougent pas, seuls les vu-mettre gradués s'allument en fonction du niveau des faders (en gros, par exemple, un vu metre avec 10 graduation, si le fader était poussé au 3/4,, lors du recall, le vu metre afficherai 7 ou 8 graduation fixes). Très embêtant pour une console de live.
Et hormis le look, le firewire et le blabla disant que cette console est très résistante et fiable, les faders ne sont pas motorisés...La console mémorise les niveaux, mais lors d'un recall les fader ne bougent pas, seuls les vu-mettre gradués s'allument en fonction du niveau des faders (en gros, par exemple, un vu metre avec 10 graduation, si le fader était poussé au 3/4,, lors du recall, le vu metre afficherai 7 ou 8 graduation fixes). Très embêtant pour une console de live.
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 18/01/2009 à 22:25:43
Ouais j'etais au courant de ce systeme... mais elle semble plus intuitive que le 01v, moins de sous-menus, et plus récente.
Après il y aurait les convertisseurs et preamps à comparer, voir la qualité du multi-effets, la stabilité du firewire, la fiabilité...
Après il y aurait les convertisseurs et preamps à comparer, voir la qualité du multi-effets, la stabilité du firewire, la fiabilité...
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 20/01/2009 à 05:09:11
Moi en tout cas elle m'attire plus que la 01V96 pour passer le cap du numerique
elle a l'air trés simple d'utilisation et puis les faders motorisés je m'en fout total,ça vat c'est pas la mort de replacer les faders a leur niveau,en plus c'est une source de panne en moins.
ce que je me dit c'est que pour le méme prix que la 01V96 et avec moins de fonctions,ce qu'elle peut faire et bein elle le fait peut étre mieux...
elle a l'air trés simple d'utilisation et puis les faders motorisés je m'en fout total,ça vat c'est pas la mort de replacer les faders a leur niveau,en plus c'est une source de panne en moins.
ce que je me dit c'est que pour le méme prix que la 01V96 et avec moins de fonctions,ce qu'elle peut faire et bein elle le fait peut étre mieux...
GJrock44
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
87 Posté le 28/01/2009 à 08:53:50
Salut,
Pour ma part, je souhaite acheter une console qui soit polyvalente: faire de petites maquettes pour mon groupe et le sonoriser (soit 12 entrées): Que me conseillez vous pour un budget de 2500 euros? Je me tournerais bien vers une console numerique type 01V96 V2 ou presonus studio live (pour l'integration de leurs effets)?
Pour ma part, je souhaite acheter une console qui soit polyvalente: faire de petites maquettes pour mon groupe et le sonoriser (soit 12 entrées): Que me conseillez vous pour un budget de 2500 euros? Je me tournerais bien vers une console numerique type 01V96 V2 ou presonus studio live (pour l'integration de leurs effets)?
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 28/01/2009 à 17:06:10
La presonus a l'air beaucoup plus façile d'accés mais personne n'a encore fait de retours a son sujet car elle vient de sortir.la yamaha tout le monde connait c'est une valeur sure mais pas pratique en live
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 28/01/2009 à 18:51:15
Citation : Salut,
regarde la mackie onyx 1640 avec option firewire c'est exactement ce qu'il te faut! Et puis tu peux la trouver neuve avec firewire pour moins de 1500€, ca te laissera un peu d'argent pour le cablage (TRES important!!!), le fly case de la console, et quelques compresseurs (dbx pas chel mon fils ;))
GJrock44
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
90 Posté le 28/01/2009 à 21:09:17
Merci de votre reactivité
mais j ai une autre question, concernant les effets (reverb compresseur gate)
que faut il absolument avoir sur les voix, la basse, batterie et guitares pour obtenir un mix correct)
mais j ai une autre question, concernant les effets (reverb compresseur gate)
que faut il absolument avoir sur les voix, la basse, batterie et guitares pour obtenir un mix correct)
- < Liste des sujets
- Charte