Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/428
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

réactions à la news [NEWS] [NAMM] PreSonus StudioLive 24.4.2

• 182 réponses
  • 38 participants
  • 33 671 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [NAMM] PreSonus StudioLive 24.4.2
La famille StudioLive s'agrandit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Puisqu'on en est aux améliorations... 

438 mm (largeur de la 16.4.2) + 8 potentiomètres supplémentaires (à la louche, 150 mm...), je ne connais pas de consoles 24 pistes + 4 bus* dont la largeur est inférieure à 600 mm

* sous-entendu 24 pistes à accès directs (abstraction des 01V96 avec cartes optionnelles).
12
Puisqu'on en est aux amélioration (bis)

Presonus annonce simultanément l'arrivée de VSL qui n'est rien d'autre qu'une StudioLive virtuelle sur ordinateur (Virtual StudioLive). A partir de VSL, il sera possible de contrôler l'intégralité de la console à distance, même en WiFi, avec une latence très faible. Apparemment, tous les paramètres du Fat Channel sont réglables, aussi bien pour les pistes, les auxiliaires, les sous-groupes ou la sortie principale. L'application est très légère et est en 64 bits. Elle pourra même être utilisée sur un Tablet PC.

Cette petite merveille sera gratuite et est annoncée pour le premier trimestre 2010

Toutes les infos à cette page :

https://www.presonus.com/news/press/Detail.aspx?NewsID=121

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 08:50:07 ]

13
Elle peut donc être controlée ... mais peut-être faire office de surface de contrôle (ce qui m'intéresserait bien plus) ?
14
Effectivement, elle ne sera jamais capable de contrôler un séquenceur. Elle n'a pas les touches dédiées et ce n'est pas non plus sa vocation. Par contre, le fait de pouvoir se placer à distance de la console pour les réglages apporte déjà un gros plus. On peut envisager une installation rapide à proximité de la scène (moins de câbles) et contrôler à distance à l'endroit que l'on souhaite.

Et d'ici que quelqu'un trouve comment utiliser VSL à partir d'un IPhone, il n'y a qu'un pas facepalmmrgreen
15
clair ! bonne nouvelle en perspective ! bravo

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

16
Il y tout de même un détail qui me chiffonne, c'est la gestion des potentiomètres linéaires. Autant pour le Fat Channel (et tous les potars concentriques dont le niveau s'affiche sur écran), cela paraît évident, autant je ne comprends pas comment nous aurons la possibilité de modifier les niveaux à distance sans motorisation (il est précisé que la fonction est bi-directionnelle).

En tout cas, vivement la sortie de ce programme qui, s'il est à la hauteur de ce qui est annoncé, va donner un gros coup de pouce à cette console
17
l audio ne passe pas dans ces faders Fgrillet ...ce ne sont pas des potentiometres , donc juste des controleurs  ajustables par voie logiciel comme n importe quel autre

enfin j dis ca mais en fait j en sais rien mrgreen
18
Oui, tu as tout à fait raison, Sam nous l'avait déjà confirmé à la sortie de la 16.4.2

Bon, j'arrête de me prendre le chou avec VSL et je vais attendre désormais un peu plus d'informations officielles

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 15:24:28 ]

19
FlaGissimo M'sieur Dame, flagissimo

°=VisiR=° 

20
Salut @ tts,

Bon visiblement c'est pour bientôt mais a ce sujet personne a des infos sur la date de sortie prévu ? Vu que je doit changer de console assez vite
Sergio