Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
PreSonus StudioLive 24.4.2
(14)
Déposer un avis
Où acheter StudioLive 24.4.2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NEWS] [NAMM] PreSonus StudioLive 24.4.2

• 182 réponses
  • 38 participants
  • 34 247 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [NAMM] PreSonus StudioLive 24.4.2
La famille StudioLive s'agrandit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
151

Et l'autre gros intérêt de la studiolive est que le sonorisateur peut controler au casque chaque aux, c'est à dire que s'il dispose des mêmes ear-monitors que les musiciens, il peut entendre ce qui se passe dans chaque retour des musiciens et cibler immédiatement d'éventuels problèmes ou ajuster rapidement une demande.

152

Tu m'intéresse beaucoup Sugarhead. Je suis clavier et je suis entrain de me choisir des ear-monitor, j'ai essayé des shure à 500 euros mais ils ne sont que mono et franchement le son n'était pas à la hauteur. Je ne sais pas quoi prendre. Impossible de trouver un magasin qui peux les faire essayer évidemment ! et les avis dépendent du goût de chacun. Je me dirige vers les AKG IVM 4, qu'en penses tu ? Merci d'avance pour ta réponse.

153

Apparement la 16 et la 24 ne fonctionnent pas de la même façon en ce qui concerne les Aux .

j'ai essayé la solution de sugarhead et sur la 16 ça marche pas.

Je vais le dire autrement, on sait jamais.icon_razz.gif ...." je ne suis pas arrivé à envoyer les FX vers les aux et les avoir en même temps en façade "

154

Salut vg4, je suis en train de regarder une photo de la studiolive 16 et effectivement pour l'envoi sur les aux, sur la 24 au dessus des premiers potards rotatifs du fat channel, on voit "tape in, aux in a, aux in b, fx a, fx b".

Sur la photo de la 16 on ne voit pas ces options d'envoi dans les aux.

A vérifier.

155

Musicaul, étant donné que tu es clavier, et donc assez statique,  tu devrais penser à une solution plus simple et moins coûteuse. En fait simplement récupérer deux aux sur le multipaire que tu assignes à l'entrée gauche et droite d'un préampli casque basique, et y connecter un ear monitor filaire (pas d'intreférences et meilleur respect du signal).

Au niveau du ear monitor, il existe un modèle très sympa et pas cher chez sennheiser, le ie4. Je l'ai utilisé longtemps et ai été toujours très satisfait du résultat. Ensuite tu as des modèles supérieurs en deux ou trois voies (aigue + double bass), mais j'ai toujours préféré la neutralité de l'ie4. D'autant que sur scène on a souvent la sensation physique des infra basses qui vient compenser la rondeur de l'écoute au ear monitor.

156

Citation de : sugarhead

Salut vg4, je suis en train de regarder une photo de la studiolive 16 et effectivement pour l'envoi sur les aux, sur la 24 au dessus des premiers potards rotatifs du fat channel, on voit "tape in, aux in a, aux in b, fx a, fx b".

Sur la photo de la 16 on ne voit pas ces options d'envoi dans les aux.

A vérifier.

effectivement c'est une difference de plus entre la 16 et la 24 dont le routage à l'air d'être plus complet.

157

Merci pour tes conseils, Sugarhead, je vais étudier ça.

158

et les gars la studiolive c'est pour les noobs, y'a la série Venice F qui débarque! bravo

159

A chaque fois que du nouveau matos arrive, il y a toujours quelqu'un pour dire "oh les noobs...".

Et entre parenthèse tu parles d'un autre sujet, ici on parle de la studiolive 24, désolé.

160

Citation de : pilip

et les gars la studiolive c'est pour les noobs, y'a la série Venice F qui débarque! bravo

Beurk, beaucoup trop de boutons, c'est juste bon pour les ados bourrés d'acnée icon_crying1.gificon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 20:24:05 ]

161

Citation :

A chaque fois que du nouveau matos arrive, il y a toujours quelqu'un pour dire "oh les noobs...".

Et entre parenthèse tu parles d'un autre sujet, ici on parle de la studiolive 24, désolé.

Je ne suis pas "quelqu'un", je suis Pilip, comte de Montmirail, d’Apromont et de Papimcourt, fils d’Aldebert de Malfète et de Thibaude de Montfaucon... Je suis ton aieul..

...et je voulais juste tenir informé les gens qui sont attirés par ce genre de console avec interface firewire. Moi qui lorgnait sur la studiolive, mes yeux ont viré de bord, et je pense ne pas etre le seul.

162

En terme de budget, cette nouvelle Midas est plutôt compétitive mais elle ne semble pas intégrer toutes les possibilités du Fat Channel de la StudioLive. Quid des gates, des compresseurs et autres fonctions bien pratiques de la StudioLive ?

163

ben ouai c'est pas du tout le méme type de produit,c'est "juste une venice avec une interface firewire"

utilisée seule c'est "juste une venice..."

164

Hors sujet :

Et, à choisir, je préfère une console avec 16 ou 24 tranches mono identiques que l'on peut appairer facilement plutôt que 16 ou 24 voies dont 8 sont obligatoirement en stéréo. Par ailleurs, les pistes stéréo de ces Venice F ne semblent pas bénéficier du même traitement de faveur que les tranches mono (Eq simplifié, par exemple).

165

je n'ai jamais dit que c'était la meme console, j'ai juste dit qu'il y a avait la transmission firewire.

Hors sujet :

Et, à choisir, je préfère une console avec 16 ou 24 tranches mono identiques que l'on peut appairer facilement plutôt que 16 ou 24 voies dont 8 sont obligatoirement en stéréo. Par ailleurs, les pistes stéréo de ces Venice F ne semblent pas bénéficier du même traitement de faveur que les tranches mono (Eq simplifié, par exemple).

les 8 voies stéréo dont tu parles peuvent tout à fait etre mono! et l'eq est simplifié car en général les sources stéréo n'ont pas besoin d'un EQ super sophistiqué comparé à une source captée par micro. Et cela pour le bien de notre portefeuille!

(Et je ne bosse pas chez midas! malheureusement...)

Bref je n'vais pas défendre le bifteck pendant trois semaines, ceux qui connaissent Midas me comprendront.

166

Effectivement, on ne va pas polémiquer pendant des heures.

Par contre, gérer 2 pistes mono avec un seul potar, j'appelle cela du bricolage... CNEQM

167

on peut utiliser le canal gauche en mono, après si tu branches une source sur le canal droit, la panoramique se fera automatiquement. Tu ne peux pas utiliser une piste stéréo comme deux piste monos librement. C'est comme ça depuis belle lurette.

En meme tu parles de ce que tu ne connais pas, c'est un peu agaçant.

168

Ce qui réduit d'autant le nombre de canaux disponibles... qui plus est ne bénéficiant pas du même traitement que les véritables tranches mono. Sur ce point la SL est totalement homogène.

Relis ton post et tu verras que tu es également loin d'être clair. Maintenant, il y a un sujet sur les concurrentes de la StudioLive et je pense que tu y serais mieux à ta place plutôt que de chercher à pourrir celui-ci.

169

oua faut pas lui sauter dessus quant méme ,je connais plein de monde qui se pose (ou se posait) la question venice ou studiolive (pour l'instant 2 ont tranché : studiolive)

sinon c'est quoi le sujet "les concurrentes de la studiolive?"

170
171

bonjour,quelqu'un a t il eu un problème d'alimentation (comme moi par exemple) avec la studiolive 24.moi ca m'est arrivé au déballage de celle ci !!!! je l'ai reçu fin aout après une attente qui durait depuis février, et après avoir expliqué le problème au sav ils avaient des doute sur l installation electrique de mon local . car la console fonctionnait de temps en temps.quand elle ne marchait pas le GR restait allumé en rouge et aucun son n'entrait ni ne sortait, alors quand ca marchait il y avait des pics énorme de son qui sortait a fond a vous crever les tympans!!!!donc j'ai acheté un regulateur de tension (150 euros!!!)par hazard elle a fonctionné une semaine et ensuite repanne donc la je rappèl le sav et il me la reprennent pour changer l'alimentation.je l'ai ramené le 13 novembre et l'alim est arrivée hier pour qu'ils puisse effectuer la réparation. au final j'ai acheté une console neuve mais je ne l'aurait jamais eu neuve car c'est une table qui aura été réparée!les autres pièces de la table  n'auront pas soufferent de ce problème d'alimentation ? qu'en pensez vous et trouvez vouz normal que la table ne soit pas changée entièrement?

172

salut,

tu aurais dû demander un échange standard de la table. A ce prix le client est plus que roi!

Les preamps subissent mal les très grosses tensions, mais ils n'ont surement pas été touchés. (ce sont tes sorties qui ont pris les Volts! mais à priori pas d'incidence. vérifie tes enceintes par contre!)

Si jamais tu avais des soucis avec cette nouvelle alim, demande un échange complet de la console (et tu les speed par un "j'ai une date dans une semaine, il me la faut absolument!!!")

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 10:27:59 ]

173

Entièrement d'accord avec pilip, il faut demander l'échange standard de la table.

174

icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif franchement si vous voulez une presonus 24 , j'espère que vous aimez les problèmes car vous allez etre servis.matériel instable en marche normal,matériel pas robuste et sav inexistant !!!!j'ai payé une somme astronomique pour du matériel qui n'a jamais fonctionné correctement.je connais deux autres studiolive 16 qui on aussi des problèmes de plantage en milieu d'utilisation malgré les mise a jours de firmware.d'ailleur il y en a constement, a mon avis si elle était fiable il n'y aurait pas aussi souvent de mise a jour a faire.depuis le jour ou j'ai recu la table elle deconnait et le SAV m'a demandé a ce que ce problème reste entre nous,de ne pas l'ebruité,mais ca fait 3 mois que ca dure et je n'est toujours pas de table de mixage alors je le dit haut et fort cette console et presonus c'est de la MERDE!!!!!

175