Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 32
Photos
1/83
PreSonus StudioLive 32

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive III

Sujet Commentaires sur la news : La PreSonus StudioLive 32 arrivera en 2017

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 606 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : La PreSonus StudioLive 32 arrivera en 2017
Si vous pensiez trouver la nouvelle console de mixage PreSonus StudioLive 32 sous le sapin à Noël, il vous faudra plutôt miser pour Mardi Gras…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je vais être franc mais sans méchanceté: ça ne sert à rien d'ouvrir des tonnes de sujets. Tu as posté la même question il y a plus d'un an. Tu as posté sur les versions 16, 24 et 32 voies de ces consoles. Si après plus d'un an tu n'as toujours rien décidé, et que tu ne sais pas si tu as besoin de 24 ou 32 entrées, c'est que ton projet est encore loin d'être bien défini.

Un forum, c'est de l'échange. Mais ça veut dire que quand tu veux une information, il ne faut pas demander aux autres de faire le travail de recherche à ta place. C'est encore moins sympa si ton projet n'est pas encore réel. Ça ne sert à rien de répéter la même question si tu n'es en fait pas prêt à acheter une console.
12
Mon projet est bien réel, la question a été résolu depuis sauf qu'on vient de vendre l'ancienne table tout en agrandissant notre service....

D'où de nouveau ma question concernant les nouvelles tables qui sont actuellement sur le marché....
13
Ce sont les mêmes qu'il y a un an! Et tu as posté plein de messages en double.
14

non pas en double, mais en parallèle sur les forums des autres tables. Les personnes ne se connectant pas obligatoirement sur le post de la studioLive etc..

A part ça, quel est ton avis et ton conseil?

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 17:52:52 ]

15
Citation :
non pas en double, mais en parallèle sur les forums des autres tables. Les personnes ne se connectant pas obligatoirement sur le post de la studioLive etc..


Il faut éviter:
1) ça crée plein de sujets et la plupart des membres lisent l'ensemble des forums liés aux consoles numériques (ou l'ensemble des forums sono, ou l'ensemble des forums basse...).
2) on ne sait plus dans quel fil répondre, l'information est répartie partout, avec des éléments qu'il faut aller piocher ailleurs.
3) ça fait le mec qui veut absolument avoir sa réponse, qui pense que les membres sont ses domestiques, et c'est très méprisant

Je ne te demande pas ton avis sur ce point là. C'est la politique d'AF (et de beaucoup de forums), tu es tenu de la respecter, point.

Citation :
A part ça, quel est ton avis et ton conseil?


Mon conseil: fait l'effort de faire des recherches. Les manuels des consoles sont une mine d'or. Les photos aussi! Et puis bien sûr les forums, en tenant compte qu'une QU-16 est quasiment identique à une QU-32. Une SI-compact, une SI-Expression et une SI-Impact ont aussi énormément en commun. Tu trouveras plein d'infos, tu poseras des questions un peut moins vagues que "Veuillez comparer pour moi toutes les consoles du marché à 3000 euros alors que je ne vous ai donné aucun détail sur mon projet". Tu ne t'en rends probablement pas compte, mais ton attitude n'incite pas à répondre.

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 19:19:10 ]

16
salut bchiri, comme tu dis c'est une nouvelle console, et pour l'instant il n'y a pas d'avis d'utilisateur puisqu'elle n'est disponible en Europe que depuis peu, donc si tu veux des avis sur cette console attend un petit peu.
Pour savoir ce qu'il y a dedans tu vas sur la page presonus sur youtube et y a plein d'info dans leurs vidéo, ou le manuel téléchargeable sur leur site.
Ensuite il n'y a que toi qui peux savoir ce dont tu as besoin, nombre de tranche, traitement, quelle ergonomie te convient, y en a pour tous les goûts !!!!
Pour ce qui est des pre-ampli ce sont toujours les mêmes.

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 19:26:21 ]

17

je ne crois à aucun moment que j'ai demandé de faire le travail à ma place Nick Zefish sauf que justement les forums sont justements la pour partager son expérience, ne le prend pas mal, mais tu as passer plus du temps à chercher les endroits ou  j'ai posté que de partager ton expérience..

Bref, pas besoin de réponse de ta part, tu vas encore chercher si je n'ai pas poster sur un autre forum.. Merci quand même..

d'autre part merci à la.taupe31, en effet comme je l'ai expliqué un plus haut, mon budget est dans cette gamme de prix, on a pas envie de se vautrer à nouveau et on voudrait faire le bon choix..

tout celui qui peut apporter son expérience..

Merci d'avance...;

18
Tes messages, je les vois en deux clics de souris. Ça me prend trois secondes pour voir que tu tournes en rond, que tu ne donnes aucune info, et que tu poses tes questions comme si tu jetais une bouteille à la mer. Poser des questions aussi vagues que les tiennes, ça montre que tu n'as pas fait le moindre effort, ni pour te renseigner, ni même pour définir ton projet. On a l'impression que c'est à nous de tout deviner et de te tirer les vers du nez. C'est cela qui est désagréable et qui revient à demander aux autres de faire le boulot à ta place.

Donc, pour qu'on puisse t'aider:

QUELS SONT TES BESOINS ??? NOMBRE D'ENTREES? NOMBRE D'AUX? BESOIN D'AUX STEREO OU PAS? NOMBRE DE FX ? ETC.

Quand tu auras répondu à ça, déjà on pourra un minimum t'aiguiller.
19

Malheureusement les tables sont de plus en plus semblables dans cette gamme de prix. d'ou mes questions....

le nombre d'entrée est de 32, ce que je recherche surtout s'oriente vers la qualité des préamplis, des effets 4 de préférences, aux stéréo pas obligatoires, facilité d'utilisation...

20
Citation :
Malheureusement les tables sont de plus en plus semblables dans cette gamme de prix


Absolument. Ce qui amène une réponse d'ordre général à ta question (sans rire): n'importe laquelle conviendra.

Les préamplis sont kif kif, et d'un niveau suffisant pour ceux qui achètent dans cette gamme de prix. On peut exploiter des gains jusqu'à 40-45dB, ce qui couvre l'écrasante majorité des besoins en concert.

Elles ont toutes 4 FX.
Elles permettent toute l'enregistrement multipiste par USB.
Elles sont toutes pilotables par iPad.

Facilité d'utilisation... y'a du pour et du contre pour chacune mais ça se ressemble pas mal. Surtout, quand on a toujours la même console, on apprend vite à automatiser ses actions et ça ne gène plus trop.
L'A&H, la Presonus et la Soundcraft ont l'avantage d'avoir un accès direct à une tranche complète (un potentiomètre = 1 fonction), alors que la X32/M32 attribue plusieurs fonctions au même bouton. C'est vrai notamment pour l'EQ: il faut d'abord sélectionner la gamme de fréquence - comme chez Yamaha. Tien d'ailleurs, en parlant de Yamaha, la TF5 est aussi dans les 3000 euros. Elles ont un bandeau d'affichage des pistes en LCD, sauf la QU-32. Mais d'un autre coté la QU-32 a un fader pour chaque piste (32 faders de tranche), on peut gérer l'ensemble des 32 entrées sur une seule couche - et la bonne vieille méthode du scotch papier fonctionne très bien. Pour les autres il faut jongler entre les couches pour gérer les 32 entrées. Mais tout ça, c'est le genre de chose dont on a déjà parlé plusieurs fois.

Maintenant tu parlais de ne pas refaire d'erreur ? Tu as acheté quoi qui soit une "erreur" ? La X32 ? Si c'est le cas, si tu n'es pas satisfait de sa qualité audio, il va falloir revoir sérieusement ton budget à la hausse. Les autres consoles dans cette gamme de prix ne font pas mieux.

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 10:18:57 ]