Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft Ui12 et Ui16

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 13 629 vues
  • 23 followers
1 Soundcraft Ui12 et Ui16
Bonjour :lol:

Je m'intéresse de très près à ces tables de mixage qui fonctionnent en Wifi.

Pour ceux qui connaissent, je m'interroge sur cette connexion Wifi. Que se passe t-il si par exemple on doit sonoriser un évènement en pleine cambrousse, style champs de maïs, enfin un endroit ou il n'y pas de réseau ?

A bientôt.

Bien musicalement.
Andy
Afficher le premier post
21
Bonjour,

Moi j'ai plusieurs problèmes sur une Ui12 toute neuve avec le dernier firmware : uiupdate-k-1.0.5763-ui12
En 2 jours :
- son qui monte à fond d'un coup sur tous les curseurs. Je le vois sur ma tablette en direct. Ca fait très peur...
- lecteur mp3 qui plante, je lance la chanson, se coupe après moins d'une seconde. J'ai beau appuyer sur play à nouveau, même problème.
- J'ai eu une perte de connexion avec impossibilité de se reconnecter. Seul un reboot a corrigé le tir.

C'est vraiment dommage...
22
la mienne a le firmware précédent. Aucun soucis.

23

Citation de the bubble

 la mienne a le firmware précédent. Aucun soucis

Même pas les soucis de déconnection ?

Quelle est ta version exactement s'il te plaït ?

La mienne a presqu'un an, et j'ai des déconnections sinon tout marche nickel... j'ai parfois l'impression qu'elle sonne mieux que mon Allen QU24 !!!

Bon par contre lesdites deconnections la rendent presque inutilisable

Dommage

 

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 11:51:15 ]

24
Nous avons la dernière version du firmware et nous possédons 2 Ui qui sont d'ailleurs parti en vérification chez Soundcraft mais trop c'est trop ils ont bien évidemment connaissance du problème qui est plus que répandu, nous venons donc d'acheter une Midas MR18 avec les mêmes tablettes, mêmes routeurs et comme par hasard aucunes déconnexions elle fonctionne NORMALEMENT et elle sonne très très bien.
25
Du coup pour palier à ce problème, le fait de brancher un écran sur la sortie HDMI et une souris sur un des ports USB, ça fonctionne ?
26
Bonjour,
Nous vous rappelons que la ui12 ne possède pas de sortie HDMI.
27
Effectivement, c'est ce que je viens de voir ..

Aucunes solution donc pour ces problèmes de déconnexion ? C'est quand même plus qu'embêtant, je vais voir avec mon revendeur parce que c'est inutilisable la ..
28
Tout à fait, nous avons perdu un temps important à chercher mais aucunes solutions à ce jour.
Encore des prestas tout le weekend avec la MR18 et toujours aucun décrochage, on travaille tranquillement.
Nous attendons un retour de notre console de chez Soundcraft, nous vérifierons que le problème
persiste et nous la mettons en vente.

Bonne journée
29
Mon revendeur m'a donné la réponse suivante :
Citation :

Selon Freevox, la dernière mise à jour doit résoudre le problème.
J'ai 2 utilisateurs qui l'on faite et qui sont satisfait.
En bonus tu pourra enregistrer avec l'UI12 avec cette mise à jour.

voici les liens
https://www.soundcraft.com/en/products/ui12#downloads_and_docs


Je vais donc faire la mise à jour ce WE, de votre coté cela n'a rien changé ?
30
C'est ce que freebox nous a dit également il y a 6 mois de cela comme ils disent à tout le monde, mais pour le moment cette mise à jour ne change strictement rien aux importants problèmes de pertes totales de connexion sur no 2 Ui. Nous avons utilisé ces dernières années d'autres consoles de ce type de marque Mackie, midas, Yamaha avec les mêmes routeurs et tablettes, il n'y a qu'avec les Soundcraft que nous avons constaté ce problème.