Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft UI12.....Qu'en est-il en 2022 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 5 followers
1 Soundcraft UI12.....Qu'en est-il en 2022 ?
Bonjour
J'ai lu tous les avis sur la UI12 et je dois dire que beaucoup déplorent des décrochages Wi-Fi....Wi-Fi à portée limitée etc etc...mais tous ces avis datent de 2019 maximum.
Alors j'aime savoir ce qu'il en est en 2022 ?
Des corrections ont elles été faites ? Ou non ?
J'ai une UI24 que j'utilise surtout en studio et j'aimerai une UI12 pour mes petits concerts en duo ou trio...qu'en pensez vous .merci

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 02:41:07 ]

2
Salut,

Peut être qu'avant de demander un avis tu pourrais faire des test chez toi avec l'ui 24 pour savoir si tu as des décrochages, et tester la distance max de réception du signal.......

Moi j'ai deux remarques en live avec l'ui 12:

Pas de décrochage à très courte distance, mais c'est difficile à longue distance, même avec le dernier firmware. Ceci dit je pense que cela peut s'améliorer avec une nouvelle antenne wi fi (la mienne a vécu).
Attention à la mise en veille des appareils, quels que soient ceux qu'on utilise (android, windows ou apple), La mise en veille entraîne une coupure de logiciel de l'ui 12 et il faut tout réinitialiser en plein live (pour ma par testé en live avec android et windows: même problème!) donc il faut désactiver le mode veille de l appareil pour éviter le décrochage.........au dernier live j'ai du tout allumer éteindre trois fois!



[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 10:27:59 ]

3
Merci The Bubble pour ta réponse.
En ce qui concerne la UI24 je ne pense pas avoir de problème et je la réserve pour des concerts où j'ai besoin de beaucoup de synthés et je m'en servirai surtout à coté de moi sur scène.
Mais c'est vrai que je ne m'en sers surtout en studio. Ce que j'aimerai c'est avoir une plus petite UI pour mes DUO où je joue avec une chanteuse et moi un FA08 Roland plus une MPC LIVE ...c'est à dire 6 entrées au total ...c'est pour ça que je regarde vers la UI12.
En fait j'ai remarqué que la UI12 avait des mauvais avis datant de 2019 et moins de mauvais avis pour les UI16 ou UI24.... avec des avis de 2021.... je me disait donc que le WIFI sur la UI12 était soit moins bon que sur les 16 & 24 ....soit le wifi avait été amélioré sur les trois depuis.
Je te remercie pour tes remarques sur les distances pour le décrochage et l'antenne ...et sur la mise en veille des appareils ...ma MPC se met en veille toutes les dix minutes. Si tu as un lien pour une antenne Wifi je suis preneur...Merci
4
Eh bien de rien! Moi ça fait plus de 5 ans que je joue en live avec l'ui 12, pour les antennes, moi aussi il faut que je m'en rachète une, celle d'origine est en piteux état et explique certainement le fait que le wi fi n'a pas une longue portée.

J'en ai vu plusieurs ici, attention à la taille du pas de vis!:

https://www.digikey.fr/fr/products/detail/molex/2144150011/12326523?utm_adgroup=RF%2FIF%20and%20RFID&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping_Supplier_Molex&utm_term=&productid=12326523&gclid=CjwKCAjw6fyXBhBgEiwAhhiZskiBTWD3lHyaiffYyhH9BwU5gnWZcXpmTpgZO3-Zi3Mdu5zWfZV3yxoCw5EQAvD_BwE

[ Dernière édition du message le 19/08/2022 à 10:13:06 ]

5
Bonjour, nous avons acheté d'occasion une UI 12 et avons subis aussi les décrochage wifi, nous épouse s'est bien pris la tête mais a fini en paramètrant l'UI 12 par résoudre le souci et depuis plus de problèmes de ce côté. Par contre n'avons pas de signal dans les sorties phones 1 et 2. Visiblement pas mal de problèmes récurents avec ces UI et un mode d'emploi en français qui ne tiens pas compte de tous les paramètres et qui ne parle pas de toutes les fonctions. Mettrez les trois fenêtres sur unable. Bon courage