Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Option Firewire DM24

  • 304 réponses
  • 42 participants
  • 15 956 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Option Firewire DM24
En passant, j'avais demandé une telle carte à Tascam 3 mois avant la sortie du FW-1884, Tascam étant une des rares companies qui écoutes ses clients, je regrette cependant de devoir attendre autant...

Sur le site us de Tascam il y a un lien pour proposer de nouveaux produits, n'hésitez pas, ça a marché pour moi, enfin presque vu que j'attends toujours mon produit :oo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Super Toine, félicitation !
Content de voir que tu n'es pas déçu.
Tu l'as eu neuve ? d'occaze aux states ?
A toi les prises de tête pour le routage maintenant ...
Je blague, c'est peut etre un peu complexe mais hyper puissant !

Citation : Sur le site us de Tascam il y a un lien pour proposer de nouveaux produits, n'hésitez pas, ça a marché pour moi, enfin presque vu que j'attends toujours mon produit


Si je comprends bien Nonoiseman, nous devons te remercier ...
62
Ben non, c'est pas pour ça que je le dis, mais je trouve que c'est tellement rare que les fabricants écoutent leurs clients. J'avais une yamaha avant, que des emm..., jamais d'updates. Alors qu'avec la DM-24, c'est comme si je l'avais changée 3 fois déjà :lol:

La plupart des fabricants ne cherchent qu'à imposer leur vision du produit, et quand ils demandent un avis, c'est essentiellement au "gros utilisateurs" jamais aux simples mortels.

Zut, je voulais joindre le lien, mais je vois que leur site est un petit peu mal rangé.... rigolo, mais pas pratique...
63
Oui c'est rare qu'on écoute les petits.
Mais c'est normal dans le fond ...

Quoi qu'il en soit la présence de ports FW sur les mixettes est une tendance générale. Mackie commence aussi à le faire sur l'Onyx ...

Cependant je me demande tout de meme si une solution basée sur une interface RME 9632 associée aux ports ADAT de la TASCAM ne serait tout de meme pas plus fiable.

Le FireWire est encore jeune, présente des incompatibilités avec certaines cartes mère/FW (on le voit avec certaines config associées à la FW1884). J'ai peur du coup de dés ...
Alors que l'ADAT est éprouvé depuis pas mal de temps et la carte RME 9632 fonctionne tres bien ...

Evidement le prix n'est pas le meme ...
64
Le problème est que la DM-24 n'a qu'un port adat, donc 8 canaux, sinon il faut ajouter des options, alors qu'avec cette carte, tu dispose de 24 canaux dans chaque sens, ça change pas mal, en plus, tu évites les problèmes de routing à double.

Quant à la fiabilité du Firewire, je n'ai jamais eu de problème avec aucune de mes machines, bien sur, certaines cartes mères PC posent problème, mais bon, il faut choisir une carte éprouvée pour faire du son, car il n'y a pas que le FW qui peut poser problème.

De toutes façons, j'utilise déjà le port ADAT pour Pyramix.

Cependant comme je n'utilise pratiquement plus que mon Dtd, je me demandais si je n'aurais pas plutôt intérêt à revendre ma DM-24 et prendre une FW-1884 à la place avec une 896HD de chez motu en plus....
Quelqu'un à déjà eu la DM-24 et la FW-1884 en même temps? Juste pour savoir si ça sonne aussi bien.
65
Ben si tu ajoute 2 cartes adat optionnelles tu as les 24in et 24 out dans une technologie éprouvée. Fonctionnellement c'est identique !

Je ne saisi pas bien ce que tu veux dire par 'probleme de routing à double' ???

Pour le FW je me permet d'etre sceptique quant à la transission synchrone des 24 in et 24 out simultané ... mais je ne demande qu'à ce que ca marche bien !!!

Il parait que les préamplis de la FW1884 et ceux de la DM24 sont les meme ... mais bon, il y a qd meme bcp moins de possibilités sur une FW1884, notement en terme de traitement du signal.
66
Pour aller dans le sens d'alesisss, j'ai une DM24 avec 1 carte ADAT (16 in 16 out c'est déjà très confortable), le tout routé dans une Pulsar II+ : aucun problème de fonctionnement en full duplex.
67
PierreYves3, tu as une pulsar avec ta dm24 et tu dis que çà marche nickel. :P:

J'ai une Luna2 pour l'instant et compte vraiment m'acheter une DM24 dans peu de temps(pour moi, je n'ai pas du tout interet d'acheter la station FW1884 car, ma future console devra pouvoir me servir aussi bien dans mon home-studio que pour faire de la sono, et quelquefois de l'enregistrement live simultané donc).
Donc, en achetant la dm24, je compte prendre l'extension ADAT pour la luna qui permettrait de router 16 canaux vers l'ordi, ce qui reviendrait au meme type d'installation que la tienne, à ceci près que la Pulsar est plus puissante que la Luna. A ton avis, çà marcherait sans problème :?:

(à moins que je n'achete la fameuse carte que tout le monde attend et là, bonjour les 24 canaux !)
68
Pourquoi n'utilisez vous pas les ports TDIF ?
J'ai une DM24, une sounscape mixtreme sur mon ordi, et je transite sans pb 16 pistes en full duplex (il me faudrait une autre mixtreme pour avoir les 8 pistes supp, mais j'en ai pas besoin...)
La DM24 est fourni de base avec 3 port TDIF, pourquoi rajouter 2 extensions ADAT ?

yo
69
Je ne connais pas cette marque La YoOne ... pourrais tu nous en dire plus ?
J'ai vu leur site ... ok ... qu'as tu comme expérience personelle de cette carte ?
70
Salut,

Yanamoro San, as-tu encore cette carte IF-FW à vendre ? J'en recherche une de toute urgence ! Depuis 4 ans, je bossais avec une DM24 et une Motu 2408MK2 en TDif et Adat mais elle est actuellement HS. Je ne me fais pas trop d'illusion quant au délais de prise en charge par le SAV Motu. Je ne suis même pas certain qu'ils pourront la réparer donc, en attendant, la carte FW me sauverait la vie ! (bon, ok, je ne suis pas encore en danger de mort...^^)