Option Firewire DM24
- 305 réponses
- 43 participants
- 17 009 vues
- 5 followers
alesissss
Normalement si tu fais tout ce qui est expliqué dans le manuel ca doit marcher.
Permets moi de te demander si tu sais faire fonctionner SX2 ?
Est ce qu'il fonctionnait avant avec ton ancienne carte ?
Dans tes VST entrée ou VST sortie, combien vois tu d'entrées ou de sorties ?
Ledubs
Alesisssss : en fait, je travaille de puis très très trèèèèèès longtemps avec SX 1, 2... et je le manie donc sans problème. Il se fait, par contre, que l'univers du mixage numérique est tout à fait nouveau pour moi et que, donc, j'éprouve quelques difficultés à raisonner de la même manière... cependant, j'apprends tous les jours (et n'apprend-on pas avec ses horreurs... heu, erreurs
alesissss
Ledubs
alesissss
Un routage qui tient la route est d'injecter les retour d'effet dans une paire de piste (c'est qd meme pas ca qui manque sur la DM24) et d'injecter ces pistes dans une paire d'aux que tu enverra vers ton ampli casque via toutes les sorties que tu veux, la control room (ou studio out) étant pour moi une bonne solution.
ferdinand
on peut acheter la carte firewire en europe maintenant?
j'ai vu ca :http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Mischpulte/digital/Tascam_DM24__24Kanal_Firwire_Karte.htm mais est ce qu'il l'ont en stock?
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Stooly
https://www.platinum-records.com/detail.aspx?ID=7132
ferdinand
on va finir par tout acheter aux usa
alesissss
Je supose qu'ils corrigent le tir de manière hardware avant d'envoyer les cartes en Europe.
Enfin, j'dis ca, je dis rien moi ...
alesissss
ferdinand
bon bah je vais attendre qu'ils soient coorrigés alors....
alesissss
Ledubs, peux tu nosu dire ou tu as acheté la tienne et combien ca t'a couté ?
alesissss
Citation : bon bah je vais attendre qu'ils soient coorrigés alors....
Ce n'est qu'une supposition de ma part Ferdinant, je n'ai lu ca nulle part ... j'imagine seulement ...
ferdinand

Gigifig
Ceci dit, je pense que je vais qd meme faire venir la crte des US egalement, altomusic la fait à 369 $, interessant aussi. De plus, je suis maintenant sur que c'est du serieux cette maison !
ferdinand
ferdinand

alesissss
Citation : Y a t il une date de sortie prevue pour l'europe?
Oh Ferdinant, il y en a plein des dates de sorties prévues ... suffit de faire son choix !
Mais bon, c'est comme les star, elles savent se faire attendre ...
ferdinand
je crois que je vais attendre qu'elle soit en stock...sauf s'il faut encore attendre un an

Citation : c'est comme les star, elles savent se faire attendre ...
j'croyais qu'on disait que les vraies stars etaient toujours à l'heure...
alesissss
- elle est sortie aux EU
- avec la petite update elle semble tres bien fonctionner
Ce sont les rois dont la politesse est la ponctualité.
Les stars sont bien loin d'être des rois et heureusement ...
ferdinand
Hors sujet : oh bah non
... je comptais devenir star!
Rahan.FDK
Ledubs
J'ai enfin eu l'occasion (et le temps) de tester un peu sérieusement cette fameuse carte FW.
Voici donc quelques chiffres (à mettre en relation avec ma configuration PC décrite dans un post précédent) : j'ai pu utiliser simultanément 24 pistes avec chacune un EQ, un compresseur, un delay et une reverb (dans le DAW) avec 2.5 ms pour le stream buffer depth et 5.0ms (240 samples) pour l'ASIO buffer depth. C'est déjà nettement mieux que ce que j'annonçais plus haut (hein Alesis... au fait, suis pas vexé... tracasse
Si quelqu'un désire que j'essaye encore quelque chose en particulier, qu'il me le dise !
Anonyme
Ledubs
Vincent007
Yanamoro San, as-tu encore cette carte IF-FW à vendre ? J'en recherche une de toute urgence ! Depuis 4 ans, je bossais avec une DM24 et une Motu 2408MK2 en TDif et Adat mais elle est actuellement HS. Je ne me fais pas trop d'illusion quant au délais de prise en charge par le SAV Motu. Je ne suis même pas certain qu'ils pourront la réparer donc, en attendant, la carte FW me sauverait la vie ! (bon, ok, je ne suis pas encore en danger de mort...^^)
- < Liste des sujets
- Charte