Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter DM-24 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Option Firewire DM24

• 305 réponses
  • 43 participants
  • 17 122 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Option Firewire DM24
2 "n" à honnête...
:)
nouveau produit ... c'est vrai que depuis le temps qu'on l'attend ca pourrait etre au point des le demarrage... sur MAC ca marche tres bien (le bug c'est que ce ne sont pas les memes personnes qui developpent le soft pour la table et la carte !!)
Afficher le sujet de la discussion
126

Citation : 2 "n" à honnête...

Bordel ... j'ai écris le mot 4 fois avec des orthographes différentes sans pouvoir me décider ... j'ai ensuite tapé dans le tas ! :clin:

Citation : le bug c'est que ce ne sont pas les memes personnes qui developpent le soft pour la table et la carte !!)

Tu veux parler des equipes de Tascam et de SaneWave ?

As tu une idée des performances du driver AudioConcept ?
Coté latence on est bon ?
127
Cote latence (l'info est fiable ...) on est a qq ms ..ce qui chagrine plus c'est de voir reserver une carte FW que pour la TASCAM (qui n'est pas partageuse)..donc tous les autres periph doivent etre sur une autre carte ....
128

Citation : Cote latence (l'info est fiable ...) on est a qq ms

Excuse moi d'être chiant mais c'est 2-3 ms ou bien 9-10 ms ?

Il y a des cartes multiports non ?
Ma carte mere en a 2 en natif ...
Et puis à quoi sert donc le second port FireWire présent sur la carte elle meme alors, si ce n'est pour y connecter un autre periph FireWire ?
129
Par principe, la plupart des cartes audio-numérique firewire, permettent de chaîner plusieurs interfaces, c'est surement la même chose pour la DM-24, tant que tu chaines des interfaces audio, pas de problème, ce qui est absolument à proscrire, c'est tous les autres périphériques Firewire qui pourraient utiliser la bande passante par intermitence ou envoyer des parasites dans le bus, comme les diques durs ou lecteurs optiques.

Je pense qu'en fait si tu ajoutes une interface dans le style motu 828MkII ou M-audio FW-410, tu n'auras pas de problèmes (sauf pour les questions de latence entre les interfaces). Un bus firewire avec une interface audio ne doit être utilisé qu'avec des périphériques audio, c'est le seul moyen d'éviter les emmerdes...

J'imagine aussi, et là, c'est de la spéculation, que Tascam envisageait de pouvoir chaîner deux DM-24 ou de mixer des DM-24 et des FW-1884 sur le même bus Firewire. Le retard pris pourrait être en partie du aux problèmes liés aux drivers pour une telle utilisation....

En passant, je trouve dommage que Tascam n'ait fait aucune allusion dans leur dernier communiqué de presse concernant la disponnibilité prochaine de cette carte... Et bon sang, qu'est-ce qu'elle me serait utile ces jours... Elle me permettrait de me passer de mon Pyramix...
130

Citation : elle est bien sortie.... je la reçois lundi. Commandée chez Altomusic... Par contre, j'aurai besoin de conseils afin de ne pas planter la DM lors de l'install de la carte et de son flashage...

L'update de la carte FireWire (je ne parle pas de l'update de la DM24 elle meme) est dès à présent dispo sur le site de Tascam. Qu'on se le dise ...
131
Je persiste et signe sur la necessite de laisser la carte Firewire seule sur son bus FW ...

voir ici

http://www.tascam.com/Products/IF-FW_DM.html

et lire le PDF qui est le mode d'emploit de la carte
132
Salut...

Hors sujet : Salut nico... ;o) Tu dors jamais???

Avec la carte FireWire, on obtiens 24 pistes en retour Ordi + toutes les autres : Tdif / Lignes...ect ???

Miam-miam !!! ;o) Faby
133

Hors sujet : ben non fabien ..toujours insomniaque - je te tel des que que j'ai fait les tests de la carte

134
AAAAAARGGGGGGHHHHH

Bon sang, les rats... je dois attendre la mise à jour 4.5 de Digital Performer pour pouvoir l'utiliser.....
Bon Sang, encore au moins un mois avant de pouvoir l'utiliser....

Ils vont m'entendre ces demeurés.... En plus je suis pénalisé en tant que francophone....

Si les japonais se mettent à agir comme les américains et ignorer le reste du monde.....

Une année depuis l'annonce et je dois encore attendre.....
135
En plus, c'est dégueulasse, non seulement il me font poireauter depuis un an, mais je dois payer pour mettre à jour mon soft alors que le produit devrait être dispo depuis l'an dernier....

Je ne suis pas d'accord, c'est du vol....

Soit ils me font un rabais sur la carte, soit ils payent l'upgrade du soft....

Le produit ayant été annoncé l'an dernier, ils doit être compatible avec les softs du moment, je ne dois pas avoir à payer pour leur incompétence.....

J'ai beau être du pays des vaches, je ne suis pas une vache à lait..... :furieux:
136

Citation : Je persiste et signe sur la necessite de laisser la carte Firewire seule sur son bus FW ...

Je n'ai jamais dis le contraire, meme si la tournure de ma phrase pourrait le faire penser.
J'aimerais juste savoir pourquoi ...

Quoi qu'il en soit je ne voit alors que la possibilité de chainer des DM24 alors sur ce bus ...

Nonoisieman pourrais tu expliquer un peu ce qui t'agace, je ne coimprends pas ...
137
Ce qui m'agace c'est que cette interface est annoncée depuis un an, et que maintenant qu'elle est dispo, je dois attendre la sortie de la prochaine version du logiciel que j'utilise, Digital performer 4.5, actuellement seule la version anglaise est dispo et je vais devoir attendre au moins un mois, je pense plutôt 3 avant de pouvoir l'utiliser et en plus je vais devoir payer pour mettre à jour mon soft, alors que normalement cette carte aurait du fonctionner il y a un an avec la version du soft que j'ai....

Alors je me fais déjà escroquer par l'importateur, en plus je dois attendre et payer encore un supplément.... Je commence presque à regretter mon choix.... D'accord, c'est 190 euros, mais bon, c'est surtout des mois de délai supplémentaires, ce qui au niveau emmerdes me coute bien plus que ces 190 euros.

Donc en gros la carte est disponnible mais je peux pas l'utiliser. Bon sang, ils ont eu un an pour développer le soft, bande de nazes...
138
Qu'est ce qui empêche de l'utiliser avec ta version actuelle de dp ?
139
Voilà ce que dit le PDF:

Digital Performer
For the IF-FW/DM to work with Digital Performer, version 4.5 or higher of DP must be used. In DP 4.5, there is a setting that reduces the MAS thread priority in the System. The medium or low setting should be used with the IF-FW/DM. Effectively under this setting, the IF-FW/DM can achieve an equal track & plug-in count under DP as other FW audio interfaces that can run at high MAS thread priority. However, on slower CPU's, MAS could be more prone to processor spikes on larger DP projects.

Il semblerait donc qu'il soit nécessaire de réduire le temps processeur alloué au logiciel pour que la carte puisse fonctionner. Mais c'est vrai que la carte ayant un driver coreaudio, donc géré par le système devrait être utilisable avec toutes les logiciels gérant le coreaudio, donc aussi avec cette version de DP. Cependant le fait qu'ils précisent l'obligation d'utiliser la version 4.5 (j'ai la dernière version française dispo: la 4.12) pourrait vouloir dire soit que les fonctions sont limitées, soit qu'il y a incompatibilité.

Si les fonctions sont limitées, ce n'est pas le plus grave, tant que je peux avoir au moins 8 E/S pour le moment, ça me dépannerait, l'accès aux DSP de la console ne m'est pas nécessaire pour le moment, le tout est de savoir quelles sont réellement les limitations. Je ne voudrais pas commander la carte et l'avoir pendant 3 mois dans la console sans pouvoir m'en servir. En passant elle exige tout de même une config relativement musclée...
140
En passant, audioconcept, aurais-tu accès à des infos sur le sujet, parce que le dialogue avec l'importateur suisse est plutôt restreint, du fait que je parle assez mal le suisse-allemand (le zurichois en particulier) qui n'a rien à voir avec l'allemand.
141
Ok je vois, Nonoiseman. Je ne m'étais pas intéressé à ce que l'on disait sur DP dans le mode d'emploi.

Citation : En passant elle exige tout de même une config relativement musclée...

Forcément, pour enregistrer 24 pistes simultanément il faut déjà une machine bien configurée ...
142
Nonoiseman, je suis tes malheurs ...effectivement sur MAC ca demande une config plutot musclee ..je n'ai guere d'infos "extraordinaires" a te communiquer ... mais je t'encourage a contacter l'importateur francais quand bien meme t'es en suisse ... sur le fait de devoir acheter la MAJ de DP je compatis :furieux:
143
Je ne dis pas que je ne l'aurais pas achetée cette mise-à-jour, c'est juste le délai qui m'embête, il va me falloir encore attendre pour utiliser la merveille, mais en effet, je crois que je vais appeler tascam France.

Ce qui me fait peur côté config, c'est si ils ont calculé la config mini comme Microsoft pour Virtual PC, la config mini, permet tout juste de lancer le soft... Et la config optimale correspond à ce qu'il faut vraiment pour commencer à bouger la souris :oo:
144
Salut...
J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà installé la carte Firewire (j'ai reçu la mienne avant hier ! :mdr: ) mais, provenant des USA, la doc est évidemment en anglais.... et comme je ne désire pas commettre une bourde lors de l'install, j'aimerais trouver une doc en français ou, mieux encore, un possesseur de la DM24 qui aurait déjà installé la carte FW....
A vos plumes...virtuelles ! :clin:
Ledubs
145
Juste une question ?

Combien l'as tu payée depuis les states ?
146
Salut,
J'ai payé 407 USD (+/- 330euros) + 37€ de livraison. De plus, ils ont envoyé ça dans une grande enveloppe cartonnée ce qui fait que je n'ai pas eu de taxes à payer !!! :mdr:
Ledubs
147
La différence de prix n'est pas énorme ... pour moi ca ne vaut pas la peine.
Imagine si tu avais du payer la taxe ...
D'autant que les Européennes auront peut etre la derniere version du soft dessus ...
148
D'accord alesissss

Avec l'achat aux states, 2 problèmes potentiels :
- c'est difficile et surtout long pour faire appliquer la garantie internationale si pb...
- la doc en anglais peut être indigeste, Tascam fait de très bonnes traductions en français (cf celle de la DM 24)

Ceci dit, j'ai déjà acheté aux US, sans pb (sauf les douanes : là, c'est aléatoire....) :oo:

Je commande la carte en France : on se tient au courant pour les perfs :clin:
149

Citation : Ceci dit, j'ai déjà acheté aux US, sans pb (sauf les douanes : là, c'est aléatoire....)

Je ne crache pas sur l'achat aux US mais faut le faire qd ca vaut vraiment la peine car c'est tout de meme plus contraignant.

Par contre les docs sont tres souvent dispo sur internet donc pas de prob.

Citation : Je commande la carte en France : on se tient au courant pour les perfs

OKé ! Mais je ne pense pas qu'elle soit déjà dispo présentement ...
150
Salut,

Yanamoro San, as-tu encore cette carte IF-FW à vendre ? J'en recherche une de toute urgence ! Depuis 4 ans, je bossais avec une DM24 et une Motu 2408MK2 en TDif et Adat mais elle est actuellement HS. Je ne me fais pas trop d'illusion quant au délais de prise en charge par le SAV Motu. Je ne suis même pas certain qu'ils pourront la réparer donc, en attendant, la carte FW me sauverait la vie ! (bon, ok, je ne suis pas encore en danger de mort...^^)