Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 408 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
61
Aucune idée.... mais avec both tu entends tout.... ç'est ce qu'il faut non????

c'est très pratique ce genre de truc pour les gens qui jouent aussi en live... ça fait des raccourcis pour l'enregistrement, le mix, le boeuf.... si tu te sers que d'un des trois... ben y a pas de pb
62
Ouais mais ce qui me chiffonne c'est le "pré"-écoute... pourquoi pas écoute tout court ?! ça cache keckchose ! :8O:
63
Oué... je croa surtout que ça cache un traducteur empoté, pas doué et toute cette sorte de chose.... zieute la version "in english" de texte (sur tascam us par exemple) ça devrait te rassurer... mais ce fameux mode "pré écoute" ou "mon mix" correspond à la partie mix du bouzin (genre c'est aussi une table de mix autonome) les autres modes permettent de passer aux controleurs (midi ou surface de controle via firewire)

ces modes c'est juste pour dire à quoi servent les faders et les boutons...
64

Citation : Ouais mais ce qui me chiffonne c'est le "pré"-écoute... pourquoi pas écoute tout court ?! ça cache keckchose !

C'est vrai que le choix des thermes et des mots est important en mercatique! :mdr:
(Tout comme lorsqu'on pose une question, hein Nours? Le coup des sorties FW, je n'avais pas compris que tu parlais des sorties de l'ordinateur, et non pas des sorties de la console-surfacedecontrol-carteaudionumerique-interfacemidi. Il vaut mieux se placer par rapport à un systeme (la FW-1884) et parler de tout ce qui y rentre et en sort. Sorry... déformation scientifique)

Bref, reviendage à nos ovinéïdes.

Mé avis que le mode préécoute permet de mélange tout ce qui rentre dans la FW-1884, mais qu'il est impossible de l'enregistrer (le mélange) via le FireWire (en sortie de la FW-1884) sur la DAW, on peut uniquement entendre le résultat sur des monitors, (ou alors enregistrer à l'ancienne, sur un recorder tier). D'où le terme un peu gauche de prè ecoute.

Cya!
Tom
65
Ok les mecs!

moi j'ai une tascam us 428, oui je sais c'est usb et y a que 4 entrées. n'empêche que ça me permet de comprendre le concept de "digital audio workstation".

en fait il n'y qu'une sortie audio du pc à la tascam. la lecture des fichiers wav et le mix se font en interne. qu'il y ait 1 piste ou 150, seul 1 message audio sera recue par la tascam.

je pense que c'est la chose que les habitués du hardware traditionnel ont du mal a se figurer...
66
Ok donc si je te suis kepa, ça veut donc dire que si j'ai 32 pistes audio enregistrées sur mon séquenceur audio/numérique, j'ai droit quoi qu'il arrive à 1 paire stéréo en sortie FW de mon ordinateur en écoute sur la table ? si c'est le cas, c'est excessivement déprimant...

nours©
67

Citation : Ok donc si je te suis kepa, ça veut donc dire que si j'ai 32 pistes audio enregistrées sur mon séquenceur audio/numérique, j'ai droit quoi qu'il arrive à 1 paire stéréo en sortie FW de mon ordinateur en écoute sur la table ? si c'est le cas, c'est excessivement déprimant... 

Je n'en suis pas aussi sur.

Dixit le manuel de prise en main (en attendant le guide d'application) :

Citation : Mode Ordinateur (COMPUTER) [...]Selon les possibilités du logiciel vous pouvez avoir jusqu'à 8 sorties analogiques et/ou ADAT actives avec cet appareil.

Cya!
Tom
68
UP!
alors, qq1 a t il des precisions sur le sujet? elle vaut quoi cette bete?????

Jucho
69
Test / achat prévu dés son arrivée en magasin (aux alentours du 15) je vous tiens au courant...
70
Elle est tjrs pas sortie en France?
pourtant on la trouve aux states sur le web (et c pas pour autant qu'il y a des reviews dispo :((

Jucho