Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 413 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
121
Les photos me suffisent lol mais attention je remet pas en coze ses caracteristik juste son esthetisme
122
Bon ben ce soir je mets aussi en ligne une photo de mon studio alors parceque la bete fait son petit effet tout de meme !! :bravo2:

le rapport signal / bruit est sans problemes, je bosse tranquillement a 2ms sous cubase (en restant raisonnable sur les VSTis) et pas un plop

les faders tactiles j ai pas encore testé, le routage son se fait par une interface que perso je ne trouve pas tip top (par rapport au systeme de mix RME par exemple) et qui n'a pour le moment pas l'air tres poussée... en gros a part router les signaux numériques vers des sorties analog, je ne crois pas que ca fasse grand chose d autre...
123
ET l'ergonomie de la surface ? moyen de travailler rapidement ?
La molette te permet de te déplacer facilement dans le morceau (genre Nuendo 2) ?

Bete question snas doute ... est il possible de router des vsti vers les sorties, tout en mixant des entrées en direct des entrées ? Ou doit on obligatoirement passer par le host ? J'sais pas si je suis clair ...
124
La surface, jene la connais aps encore assez pour pouvoir répondre catégoriquement, mais a premiere vue c est au moins aussi bien qu'une mackie control

en tous cas les faders, c est un régal!!
125
Je connais pas du tout ce genre de matos, même en lisant 3 fois la fiche technique et vos commentaires, je pige pas tout, ca reste un peu mystérieux pour moi... :oops:

mais bon la question que je me pose : comment ça se fait qu'avec l'interface et les controleurs "physiques", faders, potars...cette carte soit si peu chère (env 1550 eur) comparée à une Aardvark Direct Pro Q10 (env 1250 eur) par ex

ça vient d'où: convertisseurs de moins bonne qualité, matos hyper cheap, modèle plus récent donc qui bénéficie des derniers progrès...

bref, je me pose la question, pas vous ? :?:
126
Pour la qualité audio, honnetement j attends de pouvoir réaliser mon "blind test" pour me prononcer, mais en tous cas, en première écoute, rien a signaler...

sinon dans tes autres arguments, je pense que c est un peu de tout ca, sauf qu'en plus Tascam c est tout de meme une production bien plus importante que Aardvark, et du coup les prix s'en ressentent
127
Bon moi j'ai juste uen question paske au bout des 13 pages de postes j'ai pas l'impression d'avoir bien tout pigé
eske avec cette superbe machine je peu foutre a la poubelle ma carte son et que le tascam remplacera sans pb ou bien non ???
SPUD sound design et+
128
En un mot : oui :mdr:
129
Et moi est ce que je peux garder ma RME et utiliser en meme temps la tascam en carte son ? (au pire je peut toujours sortir de la tascam en Adat et rentrer dans la RME)
130
Ben oui, tu peux sans problemes, mais dans ce cas, une table de mix numérique type 01V96 ou DDX3216 me parait plus indiquée..