Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 526 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
91
Ouais pareil !!! :mdr:
92
Je m'éloigne un peu du sujet mais moi je fabrique mes pédales d'effet et le résultat est au rdv:

- Les pédales du commerce (je parle des fabricants genre Boss, Ibanez, etc...) sont fabriquées avec des composants super génériques
- made in taiwan
- pas de vrai bypass

Je prends l'exemple de la Tube Screamer:

Ca m'a coûté 350F (je comprends le circuit, les composants, les switchs, le boîtier) de faire une Tube Screamer qui en plus fait TS9, TS-808 et J'ai rajouté un switch pour un boost de l'overdrive.

Quand on voit le prix de la "même" chez ibanez hou hou hou.......

Et le son est dément....perso et j'essaie de rester objectif, je le trouve mieux qu'une pédale du commerce.
Evidemment j'ai pas le même degré de finition au niveau du boîtier mais l'alu brossé et des boutons de potentiomètres un peu "vintages" le font grave.

Pour en revenir au sujet:

Si on choisit bien ses composants (et même chez les fabricants prestigieux ça n'est pas exclusivement du composant haut de gamme), on peut, avec du temps et de la minutie, réussir des choses aussi bonnes voir meilleurs (ok une pédale d'effet c'est pas super complexe mais la réflexion s'applique à quasiment tout le monde analogique).
93
On l'a bientôt fini.

On a reçu les derniers composants pour le terminer.

Samedi on doit le finir.
On vous dira ce qu'il en est.
94
Dis moi Kingofswing , tu ne voudrais pas te lancer dans la production en petite série par hasard? parceque je pense que t aurais plein de clients ici ... moi pour commencer :mdr:
95
Au fait j'ai pas lu completement le topic, mais une fois que le compresseur sera terminé, ca serait possible de mettre les test en ligne sur un site avec tt les test inimaginables et les écoutes en mp3 ? (fotos à l'appuie aussi :d) .....il aurait été aussi bon de faire des fotos lors de certaine etapes du montage si vous l'aviez pas fait histoire de nous en donner plein la vue :bravo: .....bah j'espere pas trop voue embeter en vs demandant tt ca :oops:

J'crois les doigt pour ke ca marche :D:
96
On essayera de mettre des photos. Sinon pour le test le mieux serai d'avoir un original pour pouvoir comparer...
97
Je connais bien l'original, et je prête volontiers mes oreilles à votre projet interessant :-)
Belle initiative les gars. :bravo:

Caca In -> Caca Out

98

Citation : On l'a bientôt fini.

On a reçu les derniers composants pour le terminer.

Samedi on doit le finir.
On vous dira ce qu'il en est.


Il me tarde de voir le résultat :clin:

Musicalement vôtre...
http://gifsmaniac.free.fr/musique/musiciens/musicien004.gif border="0" />
Jazzy-D™
Jazzy-D™
99
:bravo: Juste par curiosité. Le matos m'intéresse pas mais l'iniative est top !
100
On a enfin fini le compresseur! :mdr: Enfin surtout jen-no mon super électronicien :bravo:

on a pu l'aissayer très rapidement avec du chant... et ça marche!

Il faut qu'on termine les reglages, mais on est déjà sûr qu'il va bien nous servir.
D'ailleurs on devrait s'y remettre pleinement fin mai pour construire d'autres appareils dont certainement un deuxième UREI!

malheureusement, j'ai du vendre mon Dtd, donc on ne pourra pas pour le moment l'essayer plus que ça.
Au final l'UREI nous aura coûté 500 euros en sachant qu'il se trouve à 2000 euros d'oocaz!!
Et normalement il n'y pas de raison pour qu'il se comporte moins bien que l'original.
Les quelques bref essais étaient concluant pour nous motiver à poursuivre dans ce sens.

Je comptai acheter un préamp type tube tech MP1A mais finalement je vais mettre les tunes dans des composants pour construire :
un EQ PULTEC
un préamp GYRATEC G9 ou le tubetech MP1A (on a les shémas)
un compresseur SSL, UREI 1176.

En tout cas merci au site www.gyraf.dk
Et surtout à Jean-no qui a construit l'UREI presque entierement (oui j'ai quand même fait les p'tits trous et au moins 2 soudures!!).
T'as pas de chance jean-no j'ai plein de schémas en stock!

(on a pris des photos on vous les mettra dès que possible)