Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 330 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
81
Disons qu'avec p'tit louis (stale) on fait du métal bien gras et moi pour ma part j'ai beuuusoin de compresser pas mal l'accordéon (eh oui ça existe le trash-muzette :bravo: ) sinon on risque de s'en servir pas mal pour la bat, principalement pour la grosse caisse.Par la suite ça se pourrait bien qu'on en fasse une version stéréo et même que peut-être à terme on va monter le pultec et pourquoi pas le ssl stéréo :!: :!: :!: Mais ça dépendra de l'humeur de mon mécène après notre expérience sur le 1176 :???:

Si vous êtes motivés pour l'urei j'ai fait un plan de câblage en couleur et effectivement on peut vous filer les adresses pour récupérer les trucs chiants tels les transistors, les diodes le transfo lundhal (je dis le transfo parceque j'ai laissé tomber le transfo d'isolement en option sur l'entrée), j'ai arrangé un peu le typon pour mettre quelques résistances en série.En effet, j'ai pas trouvé de résistances de 44k2,38k3,182ohms en 0.5W et 1k1 en 1W.

Sinon, pour l'alim j'ai pris un transfo torique 25V 100VA :!: Un peu surdimensionné c'est vrai. Normalement on monte tout ça demain...dans la mesure ou p'tit louis retrouve le mode d'emploi du fer à souder (ça va bien se passer...si si!):??:

On vous dira si c'est vraiment râté...on poura toujours le mettre en déco sur le rack à côté du jomeek et du présonus pour faire joli... à bientôt les bidouilleurs
82
Tu bosses pas toi? T'es pas en cours?
83
Moi je montre pas mes boules en concert :oo:

Espèce de frustré :non: même le p'tit bonhomme y te fait un doigt dhonneur!
84
Je loue Jean la bite 100 euros par jour, et vous pouvez en faire tout ce que vous voulez!
Mais attention vous me le rendez bien propre
85
Bon j'ai encore une heure avant la colle de physique...

Si vous avez une passion genre la bidouille ou l'électronique, demandez à stale il est plein de pognon :!: Surtout si vous êtes pas sûr d'arriver au bout, :non: demandez lui, il aura l'impression d'être important :lol: Je l'sais, j'lui ai déjà cassé sa brêle, son presonus etc... :bravo:

Si vous voulez la vidéo du concert ou y montre ses balloches, contactez moi :8)

En plus c'est pas une tebi qu'il a, c'est un Diot! (Na, dans ta gueule :non: )

Je l'aime bien le petit bonhomme qui fait Fuck Fuck :clin:

Bon, stop les conneries, je te laisse le dernier mot et puis on arrête, je sais pas si t'as lu la charte mais j'ai l'impression que tes tendances à l'hexibitionisme son hors sujet.

En plus je me la ramènerais pas trop, y te reste encore deux unités pour valider ton année, je sais pas ce qu'en pense Josiane mais :lol: ...
86
ERRATUM :

Citation : En plus je me la ramènerais pas trop



Il fallait lire : En plus, je serais toi je me la ramènerait pas trop...
87
Et les gars... si ca marche votre truc... faudra penser à monter votre boite !!!!!!
88
Oui c'est clair.

En plus j'ai même pas besoin de payer la main d'oeuvre :bravo:
Je vais gagner plein d'argent :mdr:

Je vous propose l'engin à 999,99 euros :8)

c'est pas cher, mais attention il y en aura pas pour tout le monde :mdr:
89
J'ai ouvert un catalogue Farnell tt à l'heure en physique... en fait ça existe les résistances de 44k2 etc... ça s'appelle des résistances de précision, on en apprend tous les jours :oops:

Je pense que je vais les commander au lieu dde bidouiller, y'a plus de chance que ça marche. Donc ce sera p'têt pas terminé ce week-end!
90
Du nouveau??? j'suis très curieux à propos du verdict??? :bravo: :bravo: :bravo: