Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

• 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 328 993 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
151
En fait ça peut pas marcher, dès qu'on tape stalefish y reconnaît que stale et y bloque l'url!
Je vous la mets en texte, faudra la copier dans la barre d'adresse: www.ifrance.com/stalefish1/image/PCB.jpg
:??: na.
152
Scuzez moi je lisais sans rien dire , j'ai pas tout suivi , j'aurais juste une question > apres tout ca , vous en arrivez a quelle conclusion ? faut etre un tueur en electronique ? faut lutter comme un taré pour trouver les pieces ? ca revient a combien ? yen a qui ont reussi ? etc ...
153
Bah en fait moi je suis grosse bille en électronique j'y connais rien! j'en avai jamais fait.
J'avai juste trouvé les shémas et j'ai demander à Jean-no si c'était faisable, il m'a dit oui et on s'est lancé.

Donc moi je l'ai surtout regardé faire et aidé pour certaine tache.
Et étant totalement néophite dans se domaine j'ai trouvé cela pas trop compliqué du moment où on voit comment ça se fait.
Pour les pièces on s'est où toute les achetés, c'est pas trop difficile faut un peu chercher au début quand on connait pas trop.

On a déjà construit un UREI 1176 qui nous a coûté environ 500 euros mais avec des dépenses inutiles. Le prochain devrai nous coûté à tout casser 450 euros.

Le préamp Gyratec IX qu'on est en train de construire devrait vraiment bien sonner (comme du haut de gamme je pense).

Donc pour conclure je limite mes dépenses dans la construction à présent, ce qui me revient à un prix divisé par 4 voir 5 par rapport au prix du neuf.
C'est vraiment un bon plan.

J'aimerai bien savoir si d'autre on attaqué des constructions ou déjà fini.
154
:oo:
cette histoire est passionnante , dis moi ...

ben ecoute je crois que je vais tout relire dans le detail , mpais je suis une merde en bricolage etc , donc si qq 'un veut se faire un peu de blé a monter ca , ca m'interesse bien , je me crois pas capable de pas niquer le truc ...

sinon > ca sonne chaud et tout vous kiffez ? tel quel ? fat ? :aime: :aime: :aime:
155
Niveau son on n'a pas pu encore essayé pleinement.
Mais y a pas de problème on se fait pas de souci (sinon on aurait arrêté au premier UREI, sans acheter pour 2000 euros de matos divers pour faire d'autre construction).

Vivement que j'essaye bien comme il faut l'UREI sur ma MOTU HD192!
156
Et combien de temps à peu près pour monter le UREI de A à Z ?
Je me tate aussi pour me lancer dans l'aventure mais à 500 euros, on a presque du TLaudio 5021 donc y a t-il une grosse différence avec ce type de matos ?
157
Je crois que ca n'a rien a voir ...
158
Non ca rien a voir, en effet !!!
lol
159
Salut Stale,
je me suis lancé dans le Gyratech G9, et dans le planning initial il devrait déjà être fini... Seulement, le mec qui devait me faire la gravure a complétement merdé!

Donc pour l'instant, j'ai le rack avec tous les trous percé, tous les composants (transfos lundahl, condos MKP, j'insiste : le son devrait péter) sont prêts. Dès que j'ai les plaques, je soude et c'est parti!

Franchement, j'ai hâte! Ah chuis chaud bouillant, là! Dès que j'ai fini le G9 j'enchaîne direct avec le 1176 qui devrait pas faire un pli!!!!

Avec le recul, si vous êtes un peu bricoleur, je crois que c'est un super plan (je vous confirmerai quand la bête sera vivante, tout de même, mais je suis hyper confiant). Perso, ce qui m'a pris vraiment du temps, c'est de choisir les composants, surtout que c'est ce qui détermine le son du bazard à 90%.

C'est pas compliqué, mais j'ai mis du temps à comprendre! En gros, le top : pour les transfos, c'est lundahl, pour les condos c'est les MKP (comme chez Universal Audio), pour les potards, c'est les CERMET etc... Et tout ça se trouve chez Selectronic à Paris ou Farnell (Audioplus pour les transfos)

Au fait, vous auriez pas un plan pour graver les plaques, ça me fait suer d'investir 200€ la dedans, et le plan que j'utilise pour l'instant est SUPER LENT et pas très fiable!
YA pas de magasins d'électroniques qui proposent ce genre de services sur paris ou des clubs d'électronique ??
160
Ca m'interresse grave votre truc :bravo:
161
(bien loop ?)
stale, j'ai l'alimentation externe de ma berinhger qui ma laché hier, vous pourriez me reparer ca ?j'ai regardé les fusibles, ils sont ok ... y'a 4 codensateurs et une bobine, en gros . mais j'y connait pas plus !!! je suis de paris ....
162
Si t'as tout le matos, tu peux le faire une journée bien pleine je pense. Mais en même il me semble mieux de prendre son temps et de faire des pauses pour pas faire bêtise.
A tous c'est plus cool tu peux tournée.
De toute façon le matos arrive rarement tout en même temps, donc tu le fais au fur et à mesure (comme on est en train de faire).

J'ai pas essayé le TLaudio, mais je pense qu'il y a une bonne différence. Si t'es prèt à venir en Savoie je veux bien comparer.
:clin:
163
Euh... sinon ya pas quelqu'un ici qui s'y connait en magneto a bandes 1/4" ?

Ca serait bien une section "Le club des bricolos" sur AF
164
Heu....perso je vois pas les photos avec cette adresse
www.ifrance.com/stalefish1/image/PCB.jpg

C'est normal?
165
Number et ruff si vous etes chauds on se commande ca en plusieurs exemplaires et on se fait qq journées atelier son , ca vaut le coup serieux , je reve depuis dejà d'avoir un bete de comp ou de preamp a la maison , voire plusieurs ...

bon là je suis raide mais d'ici qq temps on voit ca si vous etes chauds (ruff bien ? ya cte de greve encore là donc on laisse passer ok ? )
166
Michel Mouchel,

quand tu parle des plaques c'est la façade ou les circuits imprimés?
Pour les second on les fait nous même, pour la façade on s'est pas encore. Dans l'attente on comptait mattre un gros autocollant (c'est vrai ça fait pas terrible mais en même temps ça pourri pas le son)

Et puis c'est clair dès lors qu'on met des composants de qualité comme les lundahl y a pas de souci. D'ailleurs le gars d'Audio plus doit pas comprendre pourquoi on lui commande autant de transfo lundahl depuis quelque temp!

ruff-RDC crew,
on est pas de Paris, désolé. Mais beaucoup de monde peut le réparer. En tout cas je le répete j'y connait presque rien en électronique, je me l'a pète mais c'est Jean-no le cerveau de l'équipe!
167
Ok merci qd meme stale !!

loop, moi et le bricolage, on se kiffe pas trop !!! je peut te souder un cable, mais pas lire un shema ...
jserai plutot pour faire une commande a ceux qui savent le faire ... !
tu sait lire un shema, toi loop ? (on attends que ca passe , oui... dommache ! )
168
Ouais non, je paralis de graver les CI...

Pour la facade, j'ai opté pour des feuilles autocollantes trasparentes A4, et que je vais imprimer à la laser couleur, on vera ce que ça donne.

C'est vrai que ça change pas le son, mais c'est quand même plus satisfaisant d'avoir un produit fini qui a de la gueule!
169
Ouais non c clair je divague là :mdr:

mais si ya un gars ici qui nous fait un ti prix pour le taf , a plusieurs , moi je mets 4000 ds un compresseur a 15 000 non ? passke là c vraiment la prochaine etape , et plutot que de prendre un 4 canaux a 8000 balles pas mortel je prefere 2 truc bricolés avec un son de ouf c clair
170
C'est dommage que tu le fasse pas toi même les CI, c'est super simple, même moi j'ai compris. Si tu veux (ou pour les autres) on expliquera comment les faire avec des photos, notamment du système fabriqué par Jean-no pour insoler.
171
Ben c'est vrai que ça doit pas être trop compliqué à graver, mais c'est juste que je suis radin :P:
Quand je vois le kit machine d'insolation + aquarium à gravure à 200€, et que je me dis que c'est juste pour faire 3 ou 4 machines, c'est un peu con d'investir :(

On m'a dit qu'il y a des moyens plus rustiques qui demandent moins de matos, mais je connais pas trop... T'as fait commment, toi? T'as du vrai matos de gravure?

Je me dis que je pourrais utiliser la lampe à bronzer de ma mère pour insoler :8)
172
On n'a que du matos maison qui marche super bien.

On se sert de simple bac et pour insoler Jean-no a fairiqué un petit montage avec deux lampes sous une une vitre, et les résultats sont nickel.
On mettra des photos de l'installation, vous verrez ça paye pas de mine mais efficace.
173
Ah oui ce qui serait super cool, c est que vous fassiez péter le tutorial !! :bravo: :bravo:

ca ferait bien en mise en avant sur la home page de AF non???
174
Et pour fabriquez des pédales d'effet c'est compliqué? parce que là ça m'interesse ce que vous faites mais j'ai pas le niveau, j'y connais rien... et ça me fait peur de commander des milliers de francs de composants pour un truc que je ne vais pas savoir monter! :(

donc peut être que je peux commencer par des pédales non? c'est peut être moins compliqué? en tout cas c'est motivant, je commence à me mettre à rever de fabriquer mes p'tites machines... :aime:
Audiofanzine Football Club
175
Ben, très franchement ce genre de projet ne réclame aucune connaissance théorique en électronique, mais surtout des aptitudes au bricolage.

Disons que c'est un peu comme installer un PC avec Windows : ça ne demande aucune connaissance en info, mais juste un peu de pratique. Alors il vaut mieux l'avoir fait une fois ou deux, ou avoir un pote qui a l'expérience sous la main (moi j'ai les deux!!)

Pour faire une pédale, ça doit ni être trop dur, ni trop cher a priori (pas de "gros" composant : lampes / vu être / transfo d'entrée-sortie)