Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 525 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
71
Dans le meme style que Joe Chip et Kekevil : j'ai un ampli miniature Marshall at home et j'ai déjà pris 1 ou 2 grat dedans : son rikiki, tout petiti petit.

Caca In -> Caca Out

72
Des nouvelles ? :???: :???:
73
On a à présent tous les éléments!!

On se prend samedi prochain pour monter l'engin.

Ce qui nous a coûté le plus chère c'est le Vu mètre : 120 euros!!

Mais bon le coût total reste autour de 450 euros.
On vous tiens au courant...
74
Hehe ! c cool stale !
75
Fait chauffer le fer à souder p'tit louis, on a du pain sur la planche ce week-end! :furieux:

On risque kemême de finir tard, surtout avec tes connaissances en électronique et ta dexterité légendaire...on est pas couchés! :8)
76
Question à 1.5€ (10 balles anciennement... :??: ) vous montez une version mono ou stéréo?
J'ai déjà les PCB mais comme je n'ai jamais entendu l'original j'péfère attendre les avis... sauf s'il y a quelqu'un dans la région de Strasbourg... (vous savez cette petite cité perdu entre la foret noire et les vosges, si si dans la brousse alsacienne... :((( )
Voili voilou, @+ les ptits loups... (on dirait que j'ai regardé M6 hier soir... :bravo: :bravo: :bravo: )
77
On monte la version mono.

Après (si tous c'est bien passé) on attaquerait bein l'équaliseur Pultec...

(Jean-no depuis que j'ai pris le faire à soudé par le mauvais côté :((( , je suis devenu un as de la soudure!!)
78
Vous êtes motivés pour vous bobiner le transfo???? :clin:
Moi c'est le double préamp à lampe qui me plait bien! :bravo: J'aurais pas de scrupule à essayer différentes lampes... ca va couter mais j'airais un pré-amp à lampe avec plein de chaleur et de caractère qui sonnera comme je le veux... (j'espère que d'ici là j'aurais acheté des oreiles!!!) parce que si je me casse le cul à le faire et que ca sonne comme deux boites de casse-grain relier pas un fil(vides évidemment :clin: ), j'aurais grave les boules!!! :((( :((( :((( voir même :furieux: :furieux: :furieux: en plus d'être fauché...

Question: Le 1176, vous comptez vous en servir comment? Etant donné que les pentes sont assez raides, vous l'utiliserez sur des voix? plutot de la bass et du kick?
Perso, je pense en faire un stéréo, si vos essais sont concluants, afin de m'en servir pour prémixer bass-batterie... voilà la ptite idée que je m'en fait... :bravo: :bravo: :bravo:
Vive la motivation!!!
79
On compte s'en servir pour un peu tout : voix, bass, kick.

Après on comptai faire le pultec.
Et ensuite la version stéréo du 1176 ou le compresseur stéréo SSL (mais on n'en est pas encore là).

C'est vrai que le préamp peut être sympa aussi...

(si vous voulez je vous prête jean la bite. Il vous suffit d'acheter les composants et de lui donner les shémas et il vous monte l'engin pour que dal. ça c'est un Ami!! D'ailleurs jean-no j'ai mes chiottes de bouchées donc quand t'aura fini de monter mon compresseur tu passera chez moi)
80
Hehe, ben je me ferai bien une location de jean la bite, un de ces 4, si vaut essais sont concluants !
en tout cas bonne chance !!!!