Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 339 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
591
Mais il n'y a pas un risque de griller le circuit en prenant un transfo qui tire autant (1A par secondaire).
592
Le transfo ne fournira que le courant qu'on lui demandera. Pas de risque. La valeur donnée correspond à ce qu'il peut fournir.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

593
Oui, c'est vrai!!!! :clin:
Il ne me reste plus qu'à commander
594
Salut,
je relance ma question, ou peut on trouver des diodes fdh 333 ailleur que chez farnell car il faut attendre jusqu'a fin mai pour en avoir, ou alors par quel autre diode puis je la remplacer.

c'est dommage il me reste plus que sa et c'est fini!!! :(((
Mon groupe sur www.gostins.com
595
Depuis le temps est ce que quelqu'un a réussi à en terminer un qui fonctionne parfaitement!? :???:
596
Après la tartine que je vous ai fait la dernière fois, je ferai bref !
je réitère simplement ma demande ! Est-ce qu'on pourrait faire une
liste des composants avec les références des revendeurs ??
Cela simplifierait pas mal les choses pour ceux qui veulent se lancer,
ET ça irait plus vite pour avoir vos Urei fonctionnels !

A +

Si il y en a qui veulent s'associer avec moi pour monter chacun le sien,
voire d'autres circuits, je n'ai rien contre, à condition évidemment que les
personnes qui me contactent sachent de quoi ils parlent du point de vue son et technique. Amateurs s'abstenir !
Pour être très clair, je ne monterai rien pour personne, je veux juste
m'associer avec des personnes sérieuses pour réfléchir et bosser sur ces circuits
ensemble, car c'est en équipe que tout est plus efficace. Les forums internet
c'est bien mais c'est tout de même bien virtuel...

Ceux que ça intéressent peuvent me contacter :

fred.woff@wanadoo.fr

A +
597
Diode FDH333 = Diode de redressement Silicium, 200mA à 500mA.
Je ne me suis pas penché sur le 1176. Si c'est côté alim, tu peux sans doute les remplacer par des 1N4007 ou par des BY255. A moins qu'elles ne possèdent quelque caractéristique extraordinaire qui fait qu'on ne peut s'en passer. Je ne sais pas en dire plus.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

598
Salut chimimic,

merci pour ces renseignements, mais les diodes ne sont pas coté alim, et bon, je ne suis pas assé expert pour dire ci elles ont des parrametres specifique.

sinon il y a des fdh300 dispo chez FARNELL>> voir pdf https://www.farnell.com/datasheets/58455.pdf
normalement se sont senciblement les memes, à par quelques parrametres mais sans grande difference, enfin je crois!!!!! :clin:
Mon groupe sur www.gostins.com
599
Merci pour ces détails, toinedrum. Faudra tout de même que je regarde ce schéma d'un peu plus près un jour ou l'autre...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

600
Salut a tous,

et bien voila, mon 1176 est terminé, finalement pour les diodes j'ai mis des fdh 300, dispo chez farnell.

- premier reglage parfait, verifications des tensions, reglage vu metre>>> ok

par contre les premiers tests en condition, ne son pas tres bon, grosse distortion, le son est horrible, et je ne trouve pas ce que c'est. :???:

donc je fait appel a des personnes plus experimentées que moi dans le domaine de la recherche de panne, pour m'eclairé sur ce fenomene.

j'ai mis plusieur photos sur mon profil, pour que vous puissiez voir ce que j'ai fait.....peut etre que j'ai fait une simple connerie que je ne voie pas!!!!!! ou alors un simple reglage :((

si vous voulez d'autres photos, avec une vue differente, ou d'autre explication, demander moi

merci d'avance

A oui, petite indication, les tensions aux bornes des transistors bd139 et bd140 sont bonnes, mais ils surchauffes enormement, c'est normal ou c'est peut etre une piste!!!!
Mon groupe sur www.gostins.com