Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

• 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 328 992 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
126
J'ai trouvé un site avec plein de schéma dont le compresseur stéréo FAIRCHILD 670!!!
( vous pouvez le trouver à 22.500 euros HT chez funky junk!!)

http://www.one-electron.com/FC_ProAudio.html

Il y a plein de trucs de fou!!

Avec jean-no, on aimerai bien essayer le fairchild, mais ça risque d'être l' année prochaine. Il a l'air pas très facile et il faudra trouver de l'argent (tous les autres projets qu'on doit faire cet été vont déjà coûter assez chers).
Bref si quelqu'un veut se lancer dans la construction du fairchild 670, qu'il nous tienne au courant!
127
Ok, stale ... j'avais vu ce que tu avait dit plus haut .. mais c'etait y'a dix pages !!!!
ce topic attire du monde ! :aime:
le site que tu viens de donner est bien nice .......
malheureusement, je suis po electronicien !!
128
Déjà, Merci pour ce site excellent, effectivement, le fairschild, ça fait envie, je viens d'en taper deux mots à un pote electronicien mais il ne s'y connait pas du tout en matos audio ...
Bon je vais quand même flaner pour rechercher les pieces à avoir, si tu as des plans, préviens !!

Sur ce ben si j'ai plus de nouvelles, je vous tiendrai au courant ... (de toute façon c'est pas encore fait !!)

@ +++ et merci .... KorgZ1 ....

PS: de toute façon au niveau du fairschild, même si ça sonne pas comme l'original, ça doit être tout de même exceptionnel !!!
129
-> KingOfSwing :

Tu pourrais donner l'adresse d'un site ou il y a les plans de pédales ????

-> Stale

Je vais me lancer dans l'aventure DIY Urei 1176 mais pourrais tu donner l'adresse des sites ou magasins ou vous avez trouvés tous les composants un peu rares??
130
-> Stale

Comment avez vous fait pour le typon? pour le circuit imprimé????
131

Citation : pourrais tu donner l'adresse des sites ou magasins ou vous avez trouvés tous les composants un peu rares??

Va voir sur www.farnell.fr, ils ont énormément de produits en stocks. Le site est pas top ergonomique (c peut-être subjectif), mais ils livrent le lendemain de la commande sans frais d'envoi supplémentaire.

Citation : Tu pourrais donner l'adresse d'un site ou il y a des plans de pédales ????

www.tetu.com ou www.bomecs.com

Ok, je sors :oops:
132
Plus que 2 semaines et on s'y remet à fond :oo:

Certains devaient commencer leur DIY. Vous en êtes où?
133
J'ai toujours pas commandé les pieces :)

Je n'ai plus le temps la :)
la saison a commencer et trop de boulot :)
je pense que je verrai ça en septembre !

Voila :))
134
Hello,
Le G9 a pris du retard, mais il avance quand même.
J'ai reçu tous les composants sauf les transfos Lundahl qui arrivent de Suède d'ici la fin de semaine. Donc, on commence à souder ce WE.

Le WE dernier, j'ai percé les trous dans le rack. Un peu galère (on a un peu flingué les scies cloches qui n'étaient visiblement pas faites pour l'acier :??: ), mais pas de souci. Ah ouais aussi, le magasin où j'ai acheté le rack 2U m'a en fait refilé un rack 4U. On s'en aperçu trop tard, du coup le machin va être ENORME.

Les tests en studio sont prévus pour le WE de pentecôte.

Niveau budget, je m'en sors pour 450€ tout compris avec les transfos Lundahl. J'ai franchement pas mégoté sur les composants, j'espère que le son sera à la hauteur :P: Je peux filer ma liste de courses à ceux que ça intéresse (avec références pour les composants commandés sur le net)
135
Oui nous aussi on a bien galéré pour faire les trous ou l'emplacement du vu-mètre.

Il va avoir de la gueule ton G9 sur 4 unités! t'as qu'un mettre des potards sur-dimensionés!
136
Ouais, je vais mettre des gros boutons à aiguille bien roots! :8)
J'avais prévu une petite LED verte de mise sous tension, je vais plutôt la remplacer par un gros témoin lumineux genre industriel...
137
Yo, alors commant avance tous les projets?
Il y a déjà eu des comparatifs avec des modèles d'origine?
138
En ce moment j'achette beaucoup de matos pour près de 7000 euros! Et j'ai des pépin avec tous mes achats! :(((

En ce moment j'ai trop la poisse! Avec les vendeurs, le matos...

Bref, j'avai notamment commandé les composants pour construire un nouveau compresseur UREI 1176, un équaliseur pultec, et un préamp Gyratec IX. Et Farnell à bien reçu la commande... mais ils ont paumé mon chèque ces gueudins!!!

J'en ai marre! ils le font tous exprès en ce moment, entre les délai pas respecté, les banque à la masse, la poste qui fais grève, le matos qui déconne et les chèques paumés, je m'en sort plus.

Donc je dois renvoyer une commande avec un nouveau chèque ( en espérant qu'ils le paume pas), et j'espère qu'on arrivera à monter au moins un périph ou deux d'ici deux semaine...

Pour ce qui de l'UREI déjà construit on a un peu de mal pour le régler, donc on a demander à Jacob (le gars du site Gyraf) de nous aider un peu (ça a l'air d'être un type sympa en tout cas).

On vous tiens au courant.
D'autre on peut être construit un UREI?
139
Je t'avourais que j'ai dejà le PCB et que je suis bien tenté d'en monter deux... mais ce qui me dérange c'est que je n'ai pas vraiment de quoi comparer...
Pour ce qui est des réglages, quels sont ceux qui posent pb?
@+
140
Stale,
T'as pas encore comparé avec l'original ?
J'attends vos avis pour me lancer dans l'aventure. Si y'a moyen d'avoir la liste détaillée de vos fournisseur, c'est cool.
@+
141
Oui moi aussi j'aimerai bien le comparer. Donc si quelqu'un possède un original dans la région Rhône-Alpes, qu'il n'hésite pas à me contacter, et pour lui aussi ça peut être intéressant de voir si il peut reproduire la même chose pour beaucoup moins cher.

J'ai pu essayer l'UREI seulement 10 minutes, après j'ai vendu mon matos, mais la semaine prochaine je reçoit entre autre une intéreface MOTU HD 192, donc je pourai bien l'essayer à fond.

En tout cas, il faisait bien son travail de compresseur, il avait l'air très efficace, ce qui nous a bien motiver pour en refaire un.

Concernant le réglage, c'est assez nécessaire pour avoir une machine qui soit bien juste. Ca se fait par rapport au Vu-mètre, mais je pense que ça ne va pas être un problème, dès qu'on aura le temps de s'y intéressé pleinement (demain normalement).

Sinon je pense acheter un préamp haut de gamme genre Manley ou Tube tech pour comparer notamment le préamp Gyratec. Mais apparement ce dernier a l'air du même niveau que ceux-ci.

Je vous conseil de faire un tour sur le forum Tech talk de www.recording.org il y a plein de trucs intéressants pour le DIY.
142
Et l'histoire du site dur le DIY, ca donne quoi? C'est hyper interessant je trouve.

++

143
Pour les fournisseur : Farnell, sélectronis...
Pour l'UREI, vous pouvez trouver le vu-mètre SIFAM chez MITEM.

Attention il est très cher ce vu-mètre! il m' a coûter 120 euros! mais j'aurai pu économiser l'emplacement pour l'ampile (qui d'ailleur ne rentre pas avec l'UREI!)
144
Ben, en fait tout ca m'interesse grandement... surtout les 'ptits bricolage' :bravo:
Vive les kamikazes d'AF qui dépensent leurs sou-sous pour monter des pré-amp et comp de la race! D'ailleurs il ne savent même pas si il vont marcher correctement... Messieurs Chapeau bas!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Comme certains le savent, je suis en train de m'équiper pour monter un studio, donc si pour une somme modique (tout est relatif biensur...) et quelques heures passés avec mon fer à souder (vive la biaffine!!! :aime: ) y'a moyen de faire des choses plus que sympa, j'hésiterais pas mais le truc comme dit c'est que j'ai l'impression d'être des fois seul dans la brousse alsacienne :((( :((( :((( donc si il y a des personnes géographiquement pas trop éloignées et motivées, y'a moyen de se faire quelques ptites séances de bricollage comparative... et de mettre les idées et les galères en commun...
Voilou...
Un jour j'aurais du courage.... j'm'y mettrais aussi!!!
@+
Au fait à quand les DIY pour faire des reverbs... vive la programation des algos en LOGO (comme la tortue biensur!!!) :bravo:
145
On fabrique à présent les périph à la chaine avec Jean-no!
Il fait les circuits imprimés, je perce les trous et il étame.

De gauche à droite : préampli Gyratec IX, EQ Pultec, et UREI (avec une plaque supplémentaire pour refaire l'ancien UREI de façon bien propre). Depuis la photo le cuivre a été mis à nu sur toute les plaques, les trous on été fait, et Jean-no a déjà étamé l'équaliseur.

Normalement on devrait commencé à souder les composants fin de semaine!
A noter que les PCB achetés chez Conrad sont de qualité supérieur (plus efficace lors de l'insolation) par rapport à tous les autres qu'on a pu acheter.

Egalement d'après Jakob de www.gyraf.com, il achète les Vu-mètre SIFAM chez Farnell. Donc si vous en avez besoin attendez avant de l'acheter très cher chez Mitem. Je me renseigne demain chez Farnel.

Je mettrai des photos tout au long des réalisations.
146
Alors, p'tit Louis, comme t'es une daube j'ai mis les images comme il faut :
- sur le site
- sur le forum

t'es vraiment nul! :lol:
147
Ok, j'ai rien dit...
dernier essai!
http://www.ifrance.com/stalefish1/image/PCB.jpg/
en fait je mets l'url, ce sera plus simple!
148
Heu comment dire

ON VOIT RIEN BORDEL !!! :oo:

heu c'est tout
désolé

:lol:
149
Veut voir ce ke vous avez fait!!!!! :oo: les tophs de sproduits finis!!!!!
150
Vous voulez voir quoi de plus pour le moment?

Si vous êtes impatient je peux toujours vous mettre des photos de moi dans des postures érotiques! :8)