Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 372 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
361
Bonne remarque pie7,

Est-ce-que les réglages du 1176 sont si difficiles que ça.

En effet je me sens plus tranquille de monter un premier projet "transistor" qu'un lampe mais si les réglages sont plus difficiles que le montage lui-même :nawak: .

Conseil, svp, quel montage pour un premier jet chez Gyraf?

merci
362
En lisant des forums de DIY, j'ai eu l'impression que les réglages du 1176 étaient pas durs à faire quand on a le matos nécessaire (ce qui n'est pas mon cas, d'ailleurs...)

Je suis pas sur qu'un montage à lampe soit forcément plus dur qu'un transistor, simplement, faut faire attention à pas se prendre de chataignes :non:

D'après ce qu'ils disent le montage le plus accessible serait la comp SSL. SUrtout le risque est faible, parce que le coût est faible : pas de transfo, pas de lampe...
363
Merci,
et point de vue prestations du SSL t'as des infos?
364
OK michel Mouchel, et surtout merci,.. donc finalement vue que les réglages me rebutent (ceux de l'UREI ! ! ), je vais donc faire le G9 ( qui est sans doute le plus simple d'aprés tout ce qui a été écris dessus.. ), puis le compresseur SSL.
Et enfin rejoindre le monde des :ange:
365
366
Bjr,

je ne sais pas trop que faire sur thonan je trouve un focusirite isa 220 à 2000 € ( avec eq, comp, limit ... )

mais d'un autre côté pour un peu plus de 500 € le g9 est attirant .... mais aucune certitude sur la qualité du son ....

à quoi put on comparer le g9 ? merci en tout cas pour ce bon esprit dont vous faites preuve

meilleurs voeux :clin:
367
J'ai la haine... pas moyen d'arriver à imprimer les calques correctement... même en demandant à des pots qui ont au boulot des imprimantes laser... va falloir que je me repasse les calques au feutre ou à l'encre de chine... sauf si une âme charitable habitant Paris...
Sinon, j'arrive pas à trouver de Rack 2U, d'ailleur c'est quoi le terme exact : un boitier 2U ?
Cette histoire de calque repousse un peu la date de mise en oeuvre de mon projet, mais bon... je serais bien motivé aprés le ski....
368
Fais avec des transparents et non des calques (les traits ne sont pas plein avec)
369
Ouih, je sais j'l'ai fait avec des calques..., puis avec des transparents, mais... le résultat n'est toujours pas bon ! ! ! donc, j'vais repasser à l'encre de chine mes transparents si l'on ne m'aide pas :fache2: , j'attaque ça le 27/01... alors si d'ici là... une âme généreuse...
J'habite sur Paris.................... :bise:
370
Salut messieurs les bricolos, allumés de la soudure, et autres cambouis-man .....

je cherche quelqu'un susceptible de m'aider a mettre des tranches de console en rack, il y'a l'alim a faire, ainsi que la connectique entrée/sortie a partir de la nappe de base ...
perso j'y connait que-dalle !!!!!

quelqu'un pourrait-il m'aider parmis vous ?