Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
- 2 776 réponses
- 157 participants
- 316 883 vues
- 125 followers
Stale
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2003 à 13:44:58Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...
Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.
Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?
En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?
Il n'y a pas de composants "magic" non?
Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Il donne les schéma, les composants,...
Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.
Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?
En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?
Il n'y a pas de composants "magic" non?
Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
361 Posté le 26/11/2003 à 19:58:21
Bonne remarque pie7,
Est-ce-que les réglages du 1176 sont si difficiles que ça.
En effet je me sens plus tranquille de monter un premier projet "transistor" qu'un lampe mais si les réglages sont plus difficiles que le montage lui-même .
Conseil, svp, quel montage pour un premier jet chez Gyraf?
merci
Est-ce-que les réglages du 1176 sont si difficiles que ça.
En effet je me sens plus tranquille de monter un premier projet "transistor" qu'un lampe mais si les réglages sont plus difficiles que le montage lui-même .
Conseil, svp, quel montage pour un premier jet chez Gyraf?
merci
Michel Mouchel
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
362 Posté le 27/11/2003 à 11:29:40
En lisant des forums de DIY, j'ai eu l'impression que les réglages du 1176 étaient pas durs à faire quand on a le matos nécessaire (ce qui n'est pas mon cas, d'ailleurs...)
Je suis pas sur qu'un montage à lampe soit forcément plus dur qu'un transistor, simplement, faut faire attention à pas se prendre de chataignes
D'après ce qu'ils disent le montage le plus accessible serait la comp SSL. SUrtout le risque est faible, parce que le coût est faible : pas de transfo, pas de lampe...
Je suis pas sur qu'un montage à lampe soit forcément plus dur qu'un transistor, simplement, faut faire attention à pas se prendre de chataignes
D'après ce qu'ils disent le montage le plus accessible serait la comp SSL. SUrtout le risque est faible, parce que le coût est faible : pas de transfo, pas de lampe...
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
363 Posté le 27/11/2003 à 12:24:28
Merci,
et point de vue prestations du SSL t'as des infos?
et point de vue prestations du SSL t'as des infos?
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
364 Posté le 27/11/2003 à 23:12:22
OK michel Mouchel, et surtout merci,.. donc finalement vue que les réglages me rebutent (ceux de l'UREI ! ! ), je vais donc faire le G9 ( qui est sans doute le plus simple d'aprés tout ce qui a été écris dessus.. ), puis le compresseur SSL.
Et enfin rejoindre le monde des
Et enfin rejoindre le monde des
galinou, français en belgique :)
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
366 Posté le 03/01/2004 à 22:45:38
Bjr,
je ne sais pas trop que faire sur thonan je trouve un focusirite isa 220 à 2000 € ( avec eq, comp, limit ... )
mais d'un autre côté pour un peu plus de 500 € le g9 est attirant .... mais aucune certitude sur la qualité du son ....
à quoi put on comparer le g9 ? merci en tout cas pour ce bon esprit dont vous faites preuve
meilleurs voeux
je ne sais pas trop que faire sur thonan je trouve un focusirite isa 220 à 2000 € ( avec eq, comp, limit ... )
mais d'un autre côté pour un peu plus de 500 € le g9 est attirant .... mais aucune certitude sur la qualité du son ....
à quoi put on comparer le g9 ? merci en tout cas pour ce bon esprit dont vous faites preuve
meilleurs voeux
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
367 Posté le 05/01/2004 à 19:50:56
J'ai la haine... pas moyen d'arriver à imprimer les calques correctement... même en demandant à des pots qui ont au boulot des imprimantes laser... va falloir que je me repasse les calques au feutre ou à l'encre de chine... sauf si une âme charitable habitant Paris...
Sinon, j'arrive pas à trouver de Rack 2U, d'ailleur c'est quoi le terme exact : un boitier 2U ?
Cette histoire de calque repousse un peu la date de mise en oeuvre de mon projet, mais bon... je serais bien motivé aprés le ski....
Sinon, j'arrive pas à trouver de Rack 2U, d'ailleur c'est quoi le terme exact : un boitier 2U ?
Cette histoire de calque repousse un peu la date de mise en oeuvre de mon projet, mais bon... je serais bien motivé aprés le ski....
Stale
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
368 Posté le 06/01/2004 à 14:47:51
Fais avec des transparents et non des calques (les traits ne sont pas plein avec)
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
369 Posté le 06/01/2004 à 21:35:45
Ouih, je sais j'l'ai fait avec des calques..., puis avec des transparents, mais... le résultat n'est toujours pas bon ! ! ! donc, j'vais repasser à l'encre de chine mes transparents si l'on ne m'aide pas , j'attaque ça le 27/01... alors si d'ici là... une âme généreuse...
J'habite sur Paris....................
J'habite sur Paris....................
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
370 Posté le 07/01/2004 à 11:49:12
Salut messieurs les bricolos, allumés de la soudure, et autres cambouis-man .....
je cherche quelqu'un susceptible de m'aider a mettre des tranches de console en rack, il y'a l'alim a faire, ainsi que la connectique entrée/sortie a partir de la nappe de base ...
perso j'y connait que-dalle !!!!!
quelqu'un pourrait-il m'aider parmis vous ?
je cherche quelqu'un susceptible de m'aider a mettre des tranches de console en rack, il y'a l'alim a faire, ainsi que la connectique entrée/sortie a partir de la nappe de base ...
perso j'y connait que-dalle !!!!!
quelqu'un pourrait-il m'aider parmis vous ?
- < Liste des sujets
- Charte