Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 341 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
381
Euh dite là, je cherche, je cherche comme un malade, mais je trouve po le modèle du circuit imprimé du G9, c'est moi qui suis mal reveillé ou il faut l'élaborer soi meme ? :???:
Un Ros merci à toua michel pour ta liste ! :bravo:
382
C'est ici
http://www.gyraf.dk/gy_pd/g9/g9_pcbs.pdf
Attention il faut l'imprimer sans valider "Fit to page"

Fly
383
Salut les gars...ça fait une paie que j'ai pas posté...je vais essayer de me tenir au courant...
Pour le site, la section bricolage c'est un peu mort en ce moment, Je vais essayer d'y remédier...aussi rapidement que possible.
Sinon Flyingfader dis moi...t'as rien modifié sur l'Urei?! T'as câblé exactement comme sur les plans à Jacob ou t'as arrangé des trucs?! J'arrive pas à me débarasser de ces putains de parasites et vu la choucroute qu'il y a dedans, je me demande si ça fait pas un peu antenne tout ça...même n essayant d'optimiser le câblege.
Bref, faut que je replonge le nez dans les plans parceque là j'ai un peu laissé tombé depuis la rentrée. :oo:
Bonne bourre les bricolos.+
Jean-No
384
Cool !
mille mercis :bravo: :bravo:

Manque plus les sous et hop j'm'y met.
385
Slt Jean-la-bite,
J'ai eu qques "soucis" prévisibles ( le dessins du CI est en cause! )effectivement avec des résidus de commutations du pont de diodes mais ça se résoud très bien. Il faut tout d'abord renforcer la piste de masse en la chargeant d'étain ou mieux souder un fil rigide (1mm²)qui fait le tour du CI et soudé sur sa longueur à la masse. Ensuite j'ai remplacé les diodes de redressement par des rapides, faibles résidus de commutation. Ensuite toujours, câbler les pots de la même façon que l'original (cf.images http://www.beatbazar.com/guests/ssltech/urei-1176/index.htm ) en respectant le sens de masses (très important) et encor... lire le mega thread http://www.recording.org/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=6;t=000307;p=1 il y foule d'infos et commentaires.
Si on a pas d'oscilloscope pour peaufiner, il reste une solution qui en vaut une autre:
brancher le 1176 sur une voie micro avec un gain important et le casque fiché sur les oreilles rechercher les meilleures connections de masse pour les pots, c'est assez facile et rapide.-->>ATTENTION AUX OREILLES HEIN....PAS DE MODULE<<--

Fly
386
S'lut !
Je voulais avoir des avis des heureux constructeur du G9 ! Tous satisfait ? aucun problème ?
Pour ceux qui ont pu comparer à d'autres préamps à lampes, un équivalent sur "le marché" ?
Tout ces questions puisque je vais avoir les CI d'ici peut donc ... voilà quoi !

Autre chose, Stale, tu disais que tu avais les plans du LA2A (que j'ai réussi à avoir aussi - d'ailleurs merci vous pour cet excellent sujet !!) - tu t'es lancé dans cette construction ou pas ? Pour savoir, il me parait intéressant (si on peut avoir le même résultat que l'original en le faisant avec ces petites mimines ....) !!

Disons que le couple G9 LA2A peut être cool ! Rajoutez s'y un EQ, le tout dans la même boiboite .... bon, peut-être pas mais, ça doit donner !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
387
Le G9, c'est au poil!


Putain il font chier Audio+, ils vont les chercher à pied leurs transfo?
388
Dans le forum la question du choix du support des lampes en ceramique, c'est trouvable sur ce site :
http://www.audiotubetech.com/c46.html

Je recherche des schémas de peripheriques dymamique (preampl micro, equa, compresseur, etc ) a lampes fil a fil

Merci
Zvoov@studioblanc.fr
389
Perso je les achete chez radiospares.com ou farnell

Sinon y a certaines boutiques d'électroniques qui ont aussi un stock interessant, bref on les trouve partout si tu sais où chercher :bravo:

Par contre je trouve pas le schema du LA2A pour faire des comparaisons :??:

Pour les parasites, il est clair qu'il y a certaines regles a respecter pour la CEM, surtout en audio... il me semble que j'ai un article complet là dessus, si je le retrouve je le scanne :clin:
390
S'lut !
Nous sommes actuellement en phase de commande pour le G9, par hasard ... y'aurait ti pa qq qui aurait conservé sa commande ? On commence à la faire sur radiospare ... Ou si vous avez une liste COMPLETE des références EXACTES de TOUT !!! (quelles sont les références exactes des transo ... ? )

MERKI !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"