Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 565 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1051
Microwaves est-ce que tu as gratté la peinture aux 4 points de fixation du pcb principal? Ou au moins à un des points?
1052
Non, vu qu'il y'a déja une masse sur le pcb :)

Par contre gratter les différentes plaques du rack est à mon sens indispensable.
1053
Oui c'est ce que je pensais aussi. De fait il faut gratter les différentes parties pour assurer une bonne protection de terre.. Le boitier est de très bonne qualité et au final pas cher du tout..
1054
Il faut théoriquement faire en sorte qu'il n'y ai pas de boucle de masse, c'est à dire qu'entre 2 points du circuit qui sont à la masse le courant ne puisse prendre qu'un seul chemin.
C'est pas toujours évident, parfois c'est un vrai casse tête pour trouver la meilleure solution.
En pratique il faut créer un point sur le boîtier où toutes les masses vont venir de retrouver.
Pour les entrées sorties symétrique, la masse n'est pas une référence du signal, donc l'idéal est d'aller directement au point de masse depuis le connecteur, sans faire aller la masse sur le pcb (chemin le plus court). En revanche pour une connexion asymétrique (rca par exemple) il faut que la masse du connecteur soit isolée du boîtier, et la faire courir jusqu'au pcb puisque dans ce cas elle sert bien de référence au signal...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1055
Comment ça se passe cette masse en 1 point ? on perce un trou et on fixe un écrou où tout vient se brancher ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1056
Oui, on y met aussi la terre.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1057
Oui c'est ça, tu ramènes toutes tes masses sur un seul point.

Pour le 1176, ils ne parlent pas de masses en étoile. D'ailleurs il n'y a rien de tel sur les photos... On utilise la masse du châssis..
1939040.jpg
1939041.jpg

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 15:31:52 ]

1058
Parfois on trouve à l'arrière des machine un petit inter ground lift qui permet de déconnecter la terre de cette masse, ce qui protège moins bien en cas de court jus dans la machine, mais peut éviter des buzz

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1059
sur la photo c'est quel fil et il atterrie où sur le chassis on voit que la XLR ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1060
La xlr est à la masse par ses vis de fixation... D'ailleurs faut que je gratte la peinture là aussi :-D