Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 537 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
571

Citation : On peut poser des questions à tout moment de sa vie d'électronicien (vaut mieux, d'ailleurs... )


:bravo: :bravo: :bravo:

Hello les fous du fer !
Je suis tombé par hasard sur ce thread ce soir et.... passionnant !!! Je viens de tout lire ('faut bien deux heures, hein!) et c'est vraiment encourageant.
Bien envie de m'y mettre, moi.... ;)
572
Salut a tous,

mon compresseur est bientot fini, mais il me manque une petite chose>> les diodes fdh333 et je ne sais pas par quoi les remplacées.
j'ai fais pas mal de recherches, PDF de cette diode pour comparer avec une autre, mais rien!!!!!
et chez FARNELL il faut attendre longtemps pour en avoir, alors si quelqu'un peut me renseigner.

autre petite question, puis-je remplacer les condos ceramique par des ceramique multicouches? car j'en ai plein d'avance.
Mon groupe sur www.gostins.com
573
J'ai donc commencer à assembler la bête, mais comme pour moi il s'agit d'un sujet de mémoire. J'aimerais connaitre la fonction de chaque composants :oo: ...et oui!!!je suis du genre à me retouner la tête. Quelqu'un connaitrait-il une adresse, un bouquin ou autre chose qui puisse m'expliquer le 1176 en détail?
574
Ben alors, elle devient quoi la saga infernale ? On veut des nouvelles nous ! Personne d'autre a fini son sien ?

C'est rageant de pas savoir la fin d'une aventure aussi passionnante ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
575
Pourquoi le commutateur conseillé par Gyraf est à 6 position alors que l'on a accès qu'à 4 ratio?? 5 positions j'aurais compris avec une position OFF mais là je ne comprends pas.
576
Un modèle 6 positions est peut-être plus facile à trouver ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

577
Chimimic, t'es tu penché un peu sur le G1176 ? Penses tu que le jeu en vaille la chandelle, sachant que par rapport à d'autres compresseurs les composants ont l'air plus durs à se procurer, et les derniers reglages plus ardus ...

Et les autres, ceux qui l'ont déjà réalisé, aux dernières nouvelles beaucoup d'entre vous semblaient buter sur les règlages, et certains trouvaient le son assez transparent ... Qu'en est-il actuellement ?

Quelqu'un l'a-t-il comparé à l'original ?

Et enfin, comme je l'ai demandé sur un autre post, quelqu'un l'a-t-il comparé à d'autres compresseurs DIY ?

Vous l'aurez compris, j'ai l'intention de me lancer très prochainement dans la réalisation d'un compresseur, et je ne voudrais pas me laisser bluffer par un nom préstigieux ...

Certaines de ces informations figurent déjà dans les pages précédentes ... Je m'excuse de vous demander une synthèse, mais tout ça commence à dater, et je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas le courage de tout relire ... Donc merci d'avance :bravo:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
578
Non, je ne me suis pas penché sérieusement sur le 1176, je ne peux donc rien en dire.

Le sujet commençant à devenir volumineux, il serait peut-être interressant que quelqu'un qui suit ça de près depuis le début, fasse un petit résumé des meilleurs posts... Ca représente du boulot, mais ce n'est pas insurmontable, et ça permettra à tous de ne pas se perdre trop. Un courageux ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

579

Hors sujet : Tu sias, je suis pas vraiment sure qu'il existe deux personnes aussi altruistes et minutieuses que toi sur AF pour faire le genre de boulot que tu as fait sur le green, malheureusement ! En tous cas moi j'avoue que ça me dépasse largement :oops: :((

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
580

Hors sujet : Mais si, mais si, garde confiance ! :D: :D: :D:


Tiens, je me rends compte que je suis mal placé pour dire ça en ce moment...
:oops:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com