Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 369 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
121
Et des infos concernant une customisation en vue d'obtenir threshold, attack et release variables (non-crantés) ?

En fait ça serait cool d'envoyer tous les liens que vous connaissez vers d'autres forums qui traitent déjà du SSL clone ... :humm:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
122

Citation : Et des infos concernant une customisation en vue d'obtenir threshold, attack et release variables (non-crantés) ?



c'est bon, j'ai regardé ca hier, c'est vraiment pas difficile...
par contre, apreès, pour indexer les positions au niveau des potard, ca sera une autre pair de manches..
123
Le threshold est deja variable. Par contre l'attack, le release, et le ratio non mais je pense que c'est plutot bien ainsi, par contre rien n'empeche de modifier quelques valeurs pour changer l'effet.

Je connais pas non plus la fonction "cruch", c'est quoi ?
124

Citation : Je connais pas non plus la fonction "cruch", c'est quoi ?



c'est la fonction cruchy ..... :fou: .. bon ok ca va, je :fleche: ( le champagne fo pas en abusé je crois )

sinon, plus serieusement, au niveau du vu metre a aiguille .. ca se trouve facilement ?
Il n'y aura pas trop de probleme pour l'étalonner , si on est pas trés équipé en matos genre oscillo , multimetre et tout ca .. ?
125
Héhé, bon ...

Pour le VU (bon, Jakob rétorquerait que ce n'est pas un VU lol mais c'est plus facile de l'appeller comme ça plutot qu'un galva DC linéraire de 1mA), ça s'étalonne avec une résitance ... Pour les circuits où t'as pas la valeur de cette resistance tu mets d'abord un potard à la place de cette resistance et tu suis un protocole pas très compliqué pour étalonner le VU ... Ici, ça a pas l'air d'être complexe et la valeur de la resistance est déjà calculée et définie ! Donc : tu calles la bonne resistance aux bonnes bornes et roulez jeunesse !

Et on a trouvé un galva à 10 euros au look sympa ...

Sinon, pour le cruch : sur le forum "the lab" (www.groupdiy.com) tu cherche le meta thread sur le GSSL comp et dedans t'as des liens vers deux posts, je crois ... un qui parle de la fonction cruch, et un autre qui parle des diverses modifs possibles sur le GSSL comp ...

Voili Voilou !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
126
Bon, nickel!! on va aller faire un tour sur "the lab..." :)
127
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
128
Oups..le serveur a l'air mort..
bon, j'ai quand meme regardé ton thread sur le mode cruch ce matin avant de partir au boulot, et
j'ai pas vraiment trouvé d'infos interressantes...
personne n'a d'autres infos dessus?? :???: :???:
129
Hey, Je suis trés intéréssé par la commande. Elle est déjà partie ou pas encore?

Je ne vais pas avoir le temps de m'y consacrer tout de suite mais j'aurai plein de temps à partir de juin donc j'aimerais bien prendre le train en marche....

Merci
130
Comment on s'orguanise?