Compresseur SSL-clone de Gyraf
- 2 611 réponses
- 118 participants
- 161 890 vues
- 122 followers
Sebliloo
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Rémy M. (chimimic)
Félicitations à tous pour votre implication dans ce projet !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Phazinhead
a 1.1 l'unité , des 20 mm de diametre ( pile ce qu'il faut, parce que 27 c'est trop gros ! )
https://www.musikding.de/product_info.php?cPath=36_97&products_id=161
des potentiometre il y en a la , sur le meme site :
https://www.musikding.de/index.php?cPath=50_54
en plus les tarif c'est :
Citation : Shipping costs for delivery inside europe: Weight Mode of dispatch Shipping costs
up to 0,1kg small package 2,50€
up to 0,25kg small package 4,-€
up to 0,5kg small package 6,-€
up to 2kg small package 8,50€
up to 5kg packet 16,50€
up to 10kg packet 20,50€
donc au pire on aura 20 euros de frais de port , soit entre 1 et 2 par personne ..
kruci
en comptant tout (même la face avant, j'ai fait une simulation de commande avec ma face avant la plus chère histoire d'avoir de la marge) sauf les PCBs (rajouter dans les 10 euros) ni les vis, les switchs, les entretoises et quelques frais de port ...
On tombe à 171 euros et des broutilles
Appellez moi madame Irma maintenant LOLLL
je fais les calculs pour 25 kits, et là ça devrait encore être pas mal ... On passe sur pas mal de composants à une catégorie de prix assez interessante à partir de là (et on en est pas loin, j'vous dit ...)
Chimimic : vraiment c'est gentil de proposer ça !
kruci
Si on est 25, pour l'instant le compteur affiche un montant de 157.626 euros par kit (plus les quelques babioles à rajouter lol)
Tadam !
Ha, sinon je ne sais pas qui me parlait d'aller aux caraïbes, mais j'ai bien apprécié la blague
Surtout quand j'ai vu le montant total ... 3940.7 euros ... LOLLL
C'est le prix d'un SSL lolll
Et pour clarifier, je ne prend aucun bénéfices dessus (dommage pour les caraibes, ils passeront une saison sans moi
Rémy M. (chimimic)
- Une centaine d'entretoises 10 mm
- Une dizaine de portes-fusible (il ne sont pas tous identiques, mais bon)
- Des pont de diodes 500mA, 1A, 5A ou 10A (vous devez bien avoir un alim là-dedans, non ? )
- Une quinzaine d'interrupteurs de puissance
- cinq fiches chassis secteur sans filtre secteur
- cinq fiches chassis secteur avec filtre secteur
A part certains portes fusibles, tout est neuf.
J'ai tout de même un peu peur qu'il n'y ait pas assez pour tout le monde.
Ca sent le duel dans l'air...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
bb dreamer
Warpboy
Hors sujet : slt bb dreamer tu fais pas les choses a motié
Warpboy
Citation : Si on est 25, pour l'instant le compteur affiche un montant de 157.626 euros par kit (plus les quelques babioles à rajouter lol)
Alors c'est top par rapport au montant que j avais prevu seul
bb dreamer
Hors sujet : A ce prix là, franchement y'a pas à réfléchir..
un pour le mix batterie et l'autre pour la sortie main de la deuxième console, aller zou
dékébrun
kruci
Ha oui, dit moi, c'est important que la fiche secteur soit filtrée ??
bd dreamer : hop, rajouté !
Sinon, j'ai une bonne nouvelle ... sur le forum The Lab, je commence à avoir des réponses. Une question m'a été posée : ouvrir le groupe aux européens du forum (anglais, allemands et belges, par exemple) ... Si les commandes sont nombreuses ça peut réellement être une très bonne affaire et on peut espérer atteindre un bon nombre de kits (chacun payant les frais de ports jusqu'à chez lui)
La priorité reste pour le groupe AF et tout sera centralisé en France, mais si on peut s'ouvrir et baisser encore les couts de base (et peut être qu'on pourra même aller jusqu'a se prendre des amplis op burr brown !! ), je crois que ça pourrait être génialissime !
Juste pour récapituler un peu : (et on se rapproche fortement des 25 kits !!! prochaine étape à 50 lol, mais là faudra monter une association
Une estimation du prix (sans PCBs et sans quelques babioles et quelques frais de port MAIS : face avant gravée et percée incluse dans le prix … c’est ce qui coute le plus cher finalement)
171 euros si 15 kits sont commandés
157.626 euros si 25 kits sont commandés
La liste des participants (à confirmer pour certains) :
-Wo
-Krokro
-Blueco
-Zuhutai
-Sabline
-Koni
-Kadj (peut être un)
-rroland
-Warpboy
-bd dreamer (2)
-kaoutchou (2)
-neya (2)
-Dékébrun (2)
-Vinxz (peut être deux)
-Kruci (peut être deux)
Possiblement yes_i
Et pour les VCAs uniquement :
-Fonf
-PoolP
-échidna
Pour les PCBs :
-Neya (2)
-Krokro
-Kaoutchou (2)
-Koni
-Kadj
-bd dreamer
-Dékébrun (2)
Le Meta-thread sur le GSSL sur le forum "The Lab"
Le lieu où acheter les PCBs
Les faces avant (en cours) :
Face Kruci
Face joliement retouchée par Kaoutchou
Et le logiciel pour concevoir ces faces ou juste pour les lire !
Voilà !
PS : je n'aurais jamais cru que le projet aurait autant de succes !!
kruci
Hors sujet : Citation : A ce prix là, franchement y'a pas à réfléchir.. un pour le mix batterie et l'autre pour la sortie main de la deuxième console, aller zou
Parfaitement d'accord ... c'est ce qui me fait hésiter à en prendre deux ... d'un autre côté, j'ai aussi fortement envie de m'attaquer rapidement au 1176 stéréo et pour ça, faudra aussi pas mal de sousous ... remarque, si on est aussi nombreux, j'aurai certainement de TRES BONS plans pour les transfos ...)
vinxz
kruci
dékébrun
Et bravo pour le recrutement.
vinxz
kruci
J'ai bien pri voootre commande made-moiselle
Tornado
je viens de tomber sur ce sujet et j avoue que je trouve le projet tres interessant. je n ai pas eus le temps de lire les 40 pages de celui ci, mais j ai pu voir que le prix avoissinait les 160 euros. quelles pieces manquent a cette liste pour finir le projet ? est ce que quelqu'un a un comparer ce clone avec un compresseur haut de gamme ?
merci a vous pour cette initiatitive, il se peut que je regoigne la liste d ici peu ....
Warpboy
kruci
Pour un avis constructif, il faut retrouver les posts de Snooze (je cherche ça et je te dis la page de suite)
Pour les pièces quimanquent : le PCB (pas pri en compte puisqu'on est plusieurs à avoir acheté le PCB, mais j'ai réussit à obtenir des tarifs interessants pour ceux qui n'en on pas encore un si on fait une belle commande), le switch d'alim, de bypass, le porte fusible, et la fiche secteur avec le cable ... Je n'ai pas pri en compte non plus les frais de port de radiospares et de farnell (mais vu le nombre de participants, ça va devenir insignifiant) et ceux de Musikding.de ...
Il faut rajouter aussi, pour ceux qui sont hors de la RP ou qui ne peuvent pas s'y rendre ou demander à qqn de venir chercher le projet pour eux, des frais de port français ...
N'oublie pas que le prix estimé comprend une Face Avant percée et gravée (le plus cher au final) et ses frais de livraison ...
Te voilà informé !
kruci
sinon, j'avais oublié Snooze sur la liste des VCA
Bon, je te rajoute à la liste ou pas ??
(ha oui, j'oubliais que j'attend toujours une réponse pour les racks : savoir si on peut bénéficier de prix réduits pour une belle commande ... peut être qu'on va encore réussir à gagner de ce côté là
Et pour l'embase IEC 220 AC, on peut la prendre AVec porte fusible, ça fait ça en moins ...
Warpboy
kruci
dékébrun
Phazinhead
- < Liste des sujets
- Charte