Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 372 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
151
C'est vrai qu'on n'a que des niveaux audio élevés dans le comp (line) donc a priori pas de prblème de bruit ici..(meme si je suis pour prendre des couches metal).

apres, je ne vois pas ici la nécessité de descendreà une tolérance de 1% pour toutes les resistances... on n'a rien de critique niveau precision ici a part peut etre les resistances appairées (symetrisation + désymetrisation) qui sont sur le chemin audio
152
Yo Jazzy !! Ca va mec ?? tu veux te joindre à nous ? ;)

Je pense que du métal 1/4W c'est un bon compromis ! ( et merci pour les modifs vinxz)

Par contre, pour l'influence des composants sur le son ... Oui ça joue forcément sinon tout finirait par sonner pareil !
Par contre, pour le choix : déjà on essaye de prendre les VCAs qui ont les meilleures specs techniques, et pour le reste ... Faire une différence sonore entre deux capas, je suis pas capable sans pouvoir tester in concreto !

Par contre, il y a certaines capas dont, si on en change la valeur, peuvent influancer sur le son en élargissant plus ou moins la bande passante ou en rendant le son légèrement plus brillant et ouvert ...

Je te dis Krokro, le phat tu vas le retrouver avec la fonction cruch, elle a été élaborée pour être une sorte de fonction "Nuke" importée du 1176 ... Le pire, c'est que je crois qu'il faut juste rajouter une ou deux resistance quelque part dans le circuit de side chain ... Je cherche ça de suite !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
153

Citation : et il ne faut pas être aussi radical
dans la majorité écrasante des cas
il n'y a pas de difference entre couche metal et carbone
à l'ecoute.



Bien entendu.

La réponse est différente lorsqu'il s'agit de numérique par contre.
154
Oui je connai pas je parlais audio

mais sur la midibox ca passe aussi sans
trop se prendre la tête

le reste j'ignore
155
Un début de piste pour la fonction crush !!

Et Jazzy, t'as pas répondu à ma question ! Tu nous rejoins ?? :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
156
Ah j'ai pas vu ?

nan malheureusement bcp tro tro tro court en finances

mais je v suivre ca de pres.
157
Moi je veux bien faire parti de la commande pour les vca.

j' acheterai le reste le moment venu.
je vais pas l' attaquer tout de suite et j' ai deja une partie des composants.

mais ok pour 3 THAT2180LA
158

Citation : Je te dis Krokro, le phat tu vas le retrouver avec la fonction cruch, elle a été élaborée pour être une sorte de fonction "Nuke" importée du 1176 ... Le pire, c'est que je crois qu'il faut juste rajouter une ou deux resistance quelque part dans le circuit de side chain ... Je cherche ça de suite !



ahh yes !!! alors la c'est ce que je cherche depuis 300 ans, un vrai bon compresseur qui fait du side chain avec un gros son bien phat ! (vive le side chain et la house qui pompe ) :bravo2: meme si j'ai déja le Wave C1 qui le fait bien .. et un bellari qui s'en sort honnorablement .. un SSL ne sera pas de trop :mdr:
159

Citation : Un début de piste pour la fonction crush !!



nickel!! je m'en occupe tout de suite!!! :bravo2:
160
Merci Vinxz :bravo:
tiens nous au courant de ce qu'il faut ajouter/remplacer pour la BOM ... Ce soir je Check les BOMs et les compares aux PCBs voir si il ne manque rien ... J'essaye de faire un fichier exel.

Krokro : On a jamais assez de compresseurs !
Non, mais pour mixer, même en live, ça sert toujours surtout quand on arrive à obtenir de la qualité pour pas trop cher !

bon, je récapitule sinon :

La liste des participants (à confirmer pour certains) :
-Vinxz
-neya
-Wo
-Krokro
-Blueco
-Zuhutai
-kaoutchou
-Sabline
-Kruci

Juste pour les VCAs :
-fonf

(par contre, et par soucis de simplicité et d'organisation, il n'y aura que deux listes : le tout ou juste les VCAs)

et

Le lieu où acheter les PCBs

La BOM US

La BOM de Blueco

Le Meta-thread sur le GSSL sur le forum "The Lab"

Voilà !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip