Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 375 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
221
Ah en voila un autre en image... comme quoi ce montage a du succès...
DIY SSL black
222
L'avantage de ce transfo, c'est que le PCB dispo sur le forum The Lab l'intègre directement !
Il n'y a qu'à le monter sur le PCB ... et comme c'est prévu pour du 1U, ça devrait coller ... mais à vérifier ...

Sinon, j'ai envoyé un début de piste pour la face avant ...

Faudrait rajouter 30 euros environ (on peut p e encore gagner un peu) par personne si on arrive au dessus de 10 commandes ... Mais, mais ... on retire les 9 euros prévus pour la face avant vide !

En gros : c'est pas un énorme gouffre financier ... Si un de ceux à qui je l'ai envoyé peuvent la mettre en ligne, ça permettrait de juger si on continue sur cette voie ou si on abandonne !
Attention, pour lire le fichier il faut un logiciel spécial dispo

Voilà !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
223
Héhé, pas mal Sabline !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
224
A noter que le gars ecrit "feel free to email", au cas ou si ca peut dépanner...

...Mais le notre il sera plus beau et il sonnera bcp mieux :volatil:
225
Kruci, franchement sans la hauteur de donnée j'ais des doutes. En général ceux qui rentre sont spécifiquement plat. Et puis je suis pas sur que de mettre le transfo si proche du circuit soit trop bon au niveau interférences.
226
Je crois pas qu'on ait parlé de ce lien alors voila une page traitant du montage gyraf:
https://recording.org/users/kev/G_SSLclone.htm

y-a une BOM aussi: BOM (Jakob Erland)
227
Blueco : 31.5mm de hauteur ! Ca devrait rentrer !

Sinon ... ba pour le transfo je suis un peu d'accord sauf qu'apparement personne n'a eu de pbs de rayonnement ou autres avec ce circuit et ces PCBs ...

Vous avez reçut mon esquisse de face avant ?
J'ai oublié le cruch et il faut refaire l'emplacement du VU ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
228
Ok ca marche. Dans ce cas la ca ne fera encore que faciliter les choses. Nickel.

Bien recu ton esquisse ;)
On peut aussi rajouter les valeurs ou ca fait trop cher ?

Le switch on/off tu le fais sur un rotatif alors ? :|

Sinon pour chipoter un peu, perso je préfére de barres que des points :mrg:
229
Bon, je fais une version avec des barres aussi alors !! Ca devrait être pret dans l'heure !
Pour les valeurs, ça rajoute franchement pas mal niveau prix ... pareil pour les barres, pour qu'elles tiennent dans le budget, va falloir ruser (des pointes de fleche, ça te va ??)

Pour le bypass : j'aimerai bien trouver le poussoir ... Seelectronics en ont un, mais ça multiplie les frais de port d'aller chercher ça chez eux ... Faut que je fouille sur farnell et sur Radiospares

tu peux t'en occuper stp ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
230
Oué, bon ... les barres on va dire que c'est pas trop mon truc (faut s'amuser avec les angles et touti quanti ... ) et ça prend trop de temps ! Pi les points sont plus petits, ça fait gagner un peu d'argent :mrg:

Par contre, j'ai intégré la fonction Crush ... et je suis à la recherche des boutons de bypass et de "on/off"

Voilà !

Pour le VU ... j'ai du mal à trouver les valeurs correctes ... Histoire de le prévoir dans le lot ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip