Compresseur SSL-clone de Gyraf
- 2 611 réponses
- 118 participants
- 160 871 vues
- 122 followers

Sebliloo

après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!

kruci

Sinon, petite remarque : on est 36 ... ce qui est franchement pas mal, faut que je refasse tout mes calculs moi maintenant lollll, on a dépassé une autre tranche de prix pour le VCAs ... Faut que je redemande une "quotation"...
Sinon, pour les racks, mauvaise nouvelle : pas de réponse par mail, pourtant certains DIYers allemmands sur le forum de The Lab travaillent toujours avec cette compagnie ...
Quelqun peut essayer de trouver un numéro valide ? (ça marche pas ou alors c'est qu'on fait mal les choses)
Ou de leur envoyer un mail en allemand leur demandant les prix pour plus de 30/35 racks avec port pour la france ? (je me demande si ils ne répondent pas au mail du fait qu'il soit en anglais ...)
Sinon je commence à regarder ailleurs pour les racks, on sait jamais il nous faut prévoir une solution de secours ...
Le modele c'est 19'' serie standard ST125 1HE Tiefe
http://www.robeshop.de/2005geh/index.html" onclick="window.open('https://fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('http://www.robeshop.de/2005geh/assets/s2dmain.html?http://www.robeshop.de/2005geh/index.html')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.robeshop.de/2005geh/assets/s2dmain.html?http://www.robeshop.de/2005geh/index.html

kruci

Anonyme

Côté vu et potards, l'affaire était déjà bouclée, non? Perso, ça me va comme ça.
Citation : il faut aussi en assumer les incovéniants
D'accord avec ça, donc je suis plus pour un truc basique et classique. Ptet triste, mais ça froisse le goût de personne.
La face alu avait été choisi avant tout parcequ'elle permettait une économie (je sais, appelez-moi grippesou), mais si on achete chez selectronic, c'est peut être plus le cas, je sais pas.
Bref, faut juste choisir le look du bypass et de la mise sous tension. Rien d'insurmontable!
De toutes façons, un rack 1u avec des potards à l'ancienne et un vu (tant que c'est pas un afficheur numérique...), ça sera joli, vous en faites pas.
Citation : Si on veut y participer, c'est pour ses avantages (essentiellement le prix et le fait qu'on a de forte chance de s'entre aider pendant la construction)
Et aussi une bom déjà étudiée (yeaah, boyz). J'ai pas envie qu'on remette votre taf sur le tapis. Question de temps: même si ça presse pas forcément, ça serait frustrant de perdre des jours à discuter sur un switch.

kruci

Citation : ça serait frustrant de perdre des jours à discuter sur un switch.
Parfaitement d'accord ...
Et aussi avec l'histoire d'un truc sobre ... mais encore une foi, aux autres de voir !
Sinon, pour le rack : faut voir la qualité de la face avant ... Si elle est sympa, on pourra grappiller quelques euros en envoyant les faces avants à Schaeffer (faut regarder les frais de port) mais c'est à voir (si elle est de mauvaise qualité ... je sais pas ce que ça veut dire "acier 20/10eme")
http://www.selectronic.fr/upload/produit/pagecatalogue/11-02.pdf
En plus, elle est noire ...
Bon, allé, je vais roupiller quelques heures moi ...

échidna

Rémy M. (chimimic)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Phazinhead

Citation : (Krokro tu as pu le vexer, et audioforge a continué sur le même ton ... ça nous fera pas avancer ! )
oui c'est vrai, je me suis un peu embalé..

bref, donc pour le rack ,il est vrai que la facade en elu brossé était la moins chere, et que c'était le choix le plus joli et le plus class.
maintenent, si cela pose trop de probleme pour trouver des racks pas cher, alos temps pi, les facades noires passent bien aussi . Ca sera en fonction du meilleur compromis.
Mais , je n,e veux pas faire l'em** eur , mais il ne faut pas oublier non plus aue il est toujour agréable d'avoir une jolie machine pour 10 euros de plus , qu'une machine plus banale... tout en restant d'accord sur le fait que l'on commence a etre trés nombreux, et que chacun a ses propres gout.

pour le bouton d'alim .. il semble que les boutons classique a bascule soit les plus adapté, et un switch a levier metalique pour le bypass .. a vous de voir !
Sinon, pour les boutons de potard, ceux de audioforges sont pas mal ( le style distressor, comme tu le dis, est trés bien c'est vrai

POur les graduations sur le rack, je pense que c'est quand meme trés pratique ... comm ele vu metre d'ailleur, et puis ca en fera un outil encore plus agréable a utiliser !
voilou , reste plus qu'a se mettre tous d'accord

vinxz

après, c'est vrai qu'il est agréable d'avoir une "belle" machine, mais c'est tellement subjectif que je propose qu'on reste sur les choix de départ, et que ceux qui le veulent customisent leur mahine de leur coté...

Anonyme

Citation : Moi qui faisais les trous avec une paire de ciseaux, je confirme...

Nous sommes vendredi, ça vous dit pas qu'on essaie de finir complètement la BOM pour ce week-end?
Radiospares livre en moins de 24h, les PCBs arrivent rapidement (ils ont mis 3 jours pour ma part) et le reste des commandes ne devraient pas prendre trop de temps (si ce n'est pour les racks).
En résumé, il est possible d'avoir les composants pour le week end prochain et comme je suis de passage à Paris samedi et dimanche, je pourrais ramener les pièces pour le dispatch de la région Ouest.

Madreza

Anonyme

Phazinhead

Et finir a la lime .
Mais je ne comprend pas, on abandonne le projet des facades tout usiné chez Schaeffer ???

audioforge

pour en finir avec l esthetique,les liens de projets deja realisés que j ai donné n etaient que des exemples pour donner des idées a ceux qui n ont jamais fait de diy et les amener a donner leur avis.quand a moi de toutes façons je ferais ma face avant perso et utiliserai la shaffer peut etre pour un deuxieme clone.... qui sait.
Pour en revenir a du concret technique.
Krucci: les racks ESM je connais chez selectonic.
Avantages: petit volume a plat pour les expeditions. il y a une face avant (qui peut toujours servir pour boucher un espace dans un rack ou pour un autre projet diy.)
Inconveniants: qualité tres moyenne pour la rigidité.acier 1mn.
selectronic a TRES rarement du stock pour 40 unitées et les delais peuvent etre tres LONG!
je parle d experience!
Mais a partir de 40 rack c est deja de la petite serie .ESM est en france et il est peut etre possible de commander directement a l usine et meme de les avoir moins cher (krucci mail moi)
POUR les racks ROBESHOP .je connais un allemand qui peut assurer les traductions(idem mail moi ton texte traduc en retour)
Avantages: rack plus epais :3 cotés en une seule piece donc plus rigide MAIS apparamement PAS de face avant incluse (pas de prob si vous prenez une face chez shaeffer).
autre avantage si ils livrent les racks emballés separement Krucci peut utiliser le carton
pour expedier le kit(electonique et face av a l interieur) pour esm il n ya pas cette possibilitée.
Il faut penser a ceux qui n habitent pas en region parisienne . qu ils prevoient au moins 10 euros de port et peut etre des emballages que krucci devra trouver.
A+ audioforge

échidna

kruci

Bon, pour ce qui est du rack ... Je te mail le mot ;) (et je te poserai une ou deux questions au sujet ESM ... Si ça se trouve si on peu traiter direct avec eux pour 36 racks ... On pourra peut être avoir de l'acier un peu plus solide pour un prix correct ?? puis de toutes les façons, on ne garde pas la face avant)
C'est gentil de t'en occuper (dsl mais mes notiosn d'allemmand sonnt très limitées aux trucs basiques et aux insultes, gros mots ... Ha oui, je sais aussi dire écureuil, mais je pense pas que ça risque de nous aider

Par contre : si qqn pouvait essayer de comprendre pourquoi Zuhu a pas réussit à appeller robeshop ... ça m'aiderai vraiment (les avoir au tel, c'est toujours plus rassurant et plus facile/rapide)
PS : limer de l'acier ... Même avec "la bonne lime qui va bien" ... c'est jamais une partie de plaisir ...
Voilà, ce sont des choses assez sérieuses qu'il faut régler AVANT la commande.
Comme le transport ... (regroupez vous au max ... déjà ça semble possible dans le sud, je dois réinstaller exel pour finir mes fichiers)

Phazinhead

Le naturel sera le moins cher je pense ?
enfin peut importe , quelles soient de couleur ou pas ca sera class quand meme ( exactment comme sur l'AS10 , facade alu brossé teintée en noir

Sinon, pour le Sud, qui est autour de Marseille / Aix en provence ??? si un regroupage est fesable

kruci

Ca pèse pas très lourd là la somme de composants qu'on va lui mettre ... le plus lourd étant le transfo.
C'est d'ailleurs lui qui va guider la profondeur ! Si on prend celmui précaunisé sur les PCBs et qui s'enfiche directement : alors pas besoin de plus de 15 (on met le PCB à l'horizontale, c'est pas difficile ... il a de la place dans 48 cms ... )
Maintenant, si on prend un torique, je suis un peu pour le laisser un peu à l'écart du PCB ... là on serait plus à l'aise pour travailler dans 25 cm de prof ...
Maintenant, je peux me tromper sur ma vision des choses !
vous en pensez quoi ?
Citation : Sélectronic les livre en emballage individuels, et il y a largement la place de rajouter une poignée de composants.
Tiens, solution à envisager fortement pour la livraison alors ...

kruci

Je vous balance les noms des participants et leur ville, le regroupage sera facile ! (à moins que certains soient expressemment contre le fait que je dise dans quelle ville ils habitent)
Pour la couleur : je parlais de l'alu naturel, erreur de terminologie, dsl

Phazinhead

Hors sujet : Kruci > ta bien recu mon mail finalement ?

kruci

Hors sujet : lollll
Oui, et en tripple même
Ca devait être ma boite aux lettres qui merdait ... dsl !! loll

audioforge

si transfo thorique 25cm de prof c est mieux. si alim sur pcb 15 ca peut passer mais si les transfo livrés buzz alors pb por remplacer par un thorique + loin....
audioforge

Brady

on risque d'etre confronté a un nouveau pb, si on aime notre compresseur SSL clone, on risque dans vouloir d'autres......
Bon moi aussi je suis sur paris dans le 9eme

sickfuzz

Bon courage à tous quand meme

Anonyme

Exccccccellente idée que de tenter de s'adresser directement à la fabrique pour les racks!
On commence à être vraiment nombreux.
Si l'alu naturel est meilleur marché pour la même qualité de métal, c'est ça qu'il faut.
Sur que c'est bien d'en avoir un beau, mais l'essentiel, ça reste la qualité audio, la fiabilité, et le moindre coût pour la majorité.
Citation : que ceux qui le veulent customisent leur machine de leur côté
+1

Denfert

- < Liste des sujets
- Charte