Compresseur SSL-clone de Gyraf
- 2 611 réponses
- 118 participants
- 160 950 vues
- 122 followers

Sebliloo

après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!

Phazinhead

Citation : je t'assure que tu n'as pas envie de t'attaquer au LA2A ... Il nous a fallu un eletrotechnicien d'élite pour comprendre que tout le monde, dans la classe DIY, faisait n'importe quoi sur ce shéma, à commencer par les transfos d'alim, d'entrée, par le "remplacement de la T4" (pour ceux qui la remplace par autre chose) et Cie ... C'est pas pour rien que c'est considéré comme un des projets les plus durs ... (et ça prend du temps, surtout si tu veux le mod et l'améliorer ... Et je sais de quoi je parle, ça doit faire 1 an et demi que j'en ai un sur le feu ...)
OK OK c'était juste une idée comme ca en fait

Sinon je me rajoute pour un PCB !

kruci

Hors sujet : Krokro, on va virer HS, mais un 1176 stéréo ... c'est plus que faisable et pour pas trop cher
Je crois que le prochain truc, c'est ça chez moi !

Phazinhead

Hors sujet : allez, virons HS pour le plaisir un petit peu
POur le 1176 , ouai ca serait un super projet .. mais pperso je ne sais pas si j'en aurais une réelle utilité , pour de la House .. je ne fait pas de prise d eson .. koike une basse de tmeps en temps .. je sais pas , a voir, si c'est complémentaire du SSL , pourquoi pas !

échidna

Citation :
Après, échidna, je ne sais plus sur quelle page était ton post, mais j'avais répondu ! En gros, je te remerciais vraiment de ta proposition mais je te disais aussi que le pb c'est qu'on s'oriente, vu les espacements sur le PCB de Gustav, vers des resistance 1/4W !
Excuses moi Kruci, j'avais lu ta réponse, mais je n'avais plus le prix exact en tête, et si je propose de la 0,6w, c'est parce que c'est mieux, et qu'elle n'est pas plus grosse qu'une 0,25 W standard.... de toute manière, les résistances que je propose, vont parfaitement sur le CI de Gyraf. Et à par Farnell, il m'a été absolument impossible de trouver des 1% en valeurs rondes.

kruci

En tout cas merci, j'intègre tout ça dans mes ressources possibles pour la BOM ;) (faut voir si tu en as assez aussi ... si on se retrouve à 15, ça risque de faire pas mal quand même ...)

Neya_

Bon cette fois j'en prends deux, c'est mon dernier mot, Jean-Pierre !

dékébrun

Pour moi c'est deux kits aussi et deux PCB . C'est sûr et certain. Je ne reviendrai pas là-dessus. C'est mon dernier mot. Ou peut-être trois? Non c'est abusé quand même.
Kruci, Tu vas devoir calculer pour 50 kits si ça continue.
Quant aux choix des faces avant, boutons, etc..... je vous fais confiance et vos décisions me conviendront.
Donc je confirme, deux Kits et deux PCB.

Neya_

Neya_

Hors sujet : Kruci> Pour le 1176 stéréo, n'hésites pas à me mettre d'ores et déjà sur ta liste pour la commande groupée

kruci

Pour le prix exact, ne vous embalez pas ! c'est pas précis, je préciserai ça ce soir (j'ai des mixs à finir d'abord)
Mais pour le calcul, je vous prendrait pour deux alors ;)
Hors sujet : Neya : sans pbs

Anonyme

Je suis le thread depuis quelque temps, mais j'ai bien lu, là?!!?
170 roros le ssl full?!? C'est à ce tarif là que vous en êtes?
Nan?!? J'ai du mal comprendre....

kruci

Je te compte dans la liste ?? ;)

Anonyme

Bon, trêve de plaisanterie, ça m'interresse grave, mais je veux surtout pas m'engager à la legere. Je confirmerai ou pas mon adhésion dans peu de temps.
Par contre si je me lance, ça sera pour la paire. En tout cas, c'est énorme.

Phazinhead

Anonyme

Franck R

Phazinhead

kruci

Si oui, ça fait :
Juste pour récapituler un peu :
La liste des participants (à confirmer pour certains) :
-Vinxz (peut être deux)
-neya (finalement, 2

-Wo
-Krokro
-Blueco
-Zuhutai
-kaoutchou (2)
-Sabline
-Koni
-Kadj (peut être un déjà)
-rroland
-Dékébrun (2 peut être même 3)
-Warpboy
-Kruci (peut être deux)
Possiblement yes_i
Et pour les VCAs uniquement :
-Fonf
-PoolP
Pour les PCBs :
-Neya 2
-Krokro
-Kaoutchou 2
Le Meta-thread sur le GSSL sur le forum "The Lab"
Le lieu où acheter les PCBs
Les faces avant (en cours) :
Face Kruci
Face joliement retouchée par Kaoutchou
Et le logiciel pour concevoir ces faces ou juste pour les lire !
Voilà !
Pour l'instant, on a un potentiel de 19 kits, avec à peu près 15 de surs ...

échidna

Anonyme

Bon, je poursuis ma lecture. Et bravo à vous tous.

Anonyme

Kruci, y-a-t'il moyen, suivant le nombre de candidats, d'arriver à 150 euros (sans la moindre baisse de qualité, ça va sans dire, d'autant que le projet est déjà pratiquement bouclé)? Et oui, je suis un pti joueur. Mais dans ce cas, ça serait deux.
On a les composants, la face avant designée (trééééés bien).
On en est où pour le rack?
Pour le transfo?
Pour le VU?
Allez, une soustraction: il reste quoi à décider?

koni

Si on recapitule: le kit complet comprend: rack, potards, connectique, composants, PCB...
J'aimerais etre sur d'un truc: Les PCBs: C'est juste la carte mere ou la totale: carte mere, alim et les mini cartes pour les potards?
En tout cas, pour moi, c'est un kit complet sur!
Mais au fait kruci, vu le nombre de commandes qui seront passées d'ici la fin du mois, tu vas pouvoir partir en vacances au bahamas!

kruci

Bon, Echidna, je te comptes sur la liste des VCA ;)
Sinon : pour arriver en dessous de 150 euros, ça sera assez difficile (la face n'est pas offerte tout de meme, un rack ça coute cher, aussi ... Faut voir si j'arrive à dégoter des tarifs sympas, déjà qu'on tombe à moins de 30 euros c'est déjà une bonne affaire pour le rack)
Je sais pas si c'est possible (je viens de finir mes mixs et je vais aller manger là, je fais le calcul en fin de soirée) mais vu de combiens ça baisse déjà quand on est 15 ... c'est imaginable (surtout si ça grossit et qu'on arrive à une 50ene de kits, mais là va me falloir une armada pour tout redispatcher)
Sinon, en gros on a tout sauf les boutons de potard (reste encore à se décider), les switch power et bypass, quelques vis et entretoises pour monter le tout et un fusible et porte fusible et enfiche pour arrivée du secteur...
J'ai pas calculé non plus le prix à rajouter pour les frais de port (à voir ... c'est pas énorme vu combiens on est) et le prix à rajouter pour les petits colis à vous renvoyer pour ceux qui ne sont pas en RP ...
Bon ... Les PCBs sont supra complets (alim, circuit principal et plaquette pour les switchs de face avant)
donc, si je récapitule :
Juste pour récapituler un peu :
La liste des participants (à confirmer pour certains) :
-Vinxz (peut être deux)
-neya (finalement, 2

-Wo
-Krokro
-Blueco
-Zuhutai
-kaoutchou (2)
-Sabline
-Koni
-Kadj (peut être un déjà)
-rroland
-Dékébrun (2 peut être même 3)
-Warpboy
-Kruci (peut être deux)
Possiblement yes_i
Et pour les VCAs uniquement :
-Fonf
-PoolP
-échidna
Pour les PCBs :
-Neya 2
-Krokro
-Kaoutchou 2
-Koni
-Kadj
Que ceux qui veulent être rajoutés ou retiré d'une liste me le fassent savoir
Le Meta-thread sur le GSSL sur le forum "The Lab"
Le lieu où acheter les PCBs
Les faces avant (en cours) :
Face Kruci
Face joliement retouchée par Kaoutchou
Et le logiciel pour concevoir ces faces ou juste pour les lire !
Voilà !

Rémy M. (chimimic)

Citation : Sinon, en gros on a tout sauf les boutons de potard (reste encore à se décider), les switch power et bypass, quelques vis et entretoises pour monter le tout et un fusible et porte fusible et enfiche pour arrivée du secteur...
Je ferai le compte demain matin de ce que je pourrai donner.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

kruci

Allé, je retourne à mes calculs ... lol
- < Liste des sujets
- Charte