Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 378 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
131
Ou plutot : qui a suffisament de temps pour centraliser les opérations?
132
Je me tate pour rentrer dans la danse.

La commande part quand?
133
Yeahh, allé Zuhu comme ça on fait la méca enssemble ;)

Pour ceux qui hésitent encore : voici un petit apperçut des PCBs qu'on peut echeter sur le forum "The Lab"


Si ça c'est pas du zoli boulo :mrg:

Pour la commande ... Disons que je veux bien (même si j'ai pas trop le temps) faire parti des gens qui centralisent le tout ...

Maintenant, il faut juste être certain du nombre de personnes qui se lancent, de leur sérieux (on peut pas acheter comme ça des composants sans assurance que tout sera rembourssé) et de la BOM finale ...

1 ère étape : un fichier exel avec une BOM et les prix, en prenannant en considération les couts de transport ET le nombre de personnes qui se lancent.

Après, il faudrait que quelqu'un se dévoue pour qu'on utilise comme base son compte paypal (il faut absoluement avoir un compte premier vérifié) : on divisee le prix par le nombre de participants, chacun verse ce qu'il doit sur ce compte paypal et la personne qui bénéficie du compte passe commande après reception de tous les paiements.

Une fois en france : on centralise tout en un lieu, celui qui est le plus proche du plus grand nombre (ce qui devra coincider avec le domicile de celui qui a passé commande) et on envoie par la poste à ceux qui ne peuvent pas venir (il faudrait prévoir ces couts à l'avance)

Voilà ... si vous avez des idées pour améliorer tout ça, n'hésitez pas !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
134
Le mieux est de ne commander qu'une fois la somme collectée. Ca evite tout problème pour la personne se chargeant de cette penible mission. Aprés on peut se retrouver pour séparer la livraison (fastidieux non?)

PS: Je suis sur Paris
135
Perso ca pourrait m'interresser fortement si ca me permet d'acheter le "kit" sans avoir a commander a droite a gauche... faut juste qque je sois a peu pres sur du prix pour etre ok avec mes ridicules economies
136
Yo, ok je me lance aussi mais par contre, l'idée de sabline est bien : on achète le kit avec tout dedans -> possible ou pas?
(sauf le rack , les fils, les boutons etc... bien entendu)
137
Désolé pour le post doublon! :oops:

Mais les BOM deja mises a dispo ne sont pas ok?

Par rapport aux faux frais, il serait peut-etre juste de provisionner directement un % (10-20%) de la somme non? Comme ca celui qui s'y colle est tranquille est c'est plus simple. Ca ne pose pas de prob de rajouter 30€ d'office...
138
Ba l'idée de mon post était un peu celle là !

On trace tous les composants (saufs PCBs racks et fils ... enfin, pk pas les racks à la limite si on en trouve des pas cher en grande quantité), leur prix, le nombre qu'il nous en faut tout ça sous fichier exel et le total pour tous les participants

Une personne se fait payer le TOTAL par paypal, par exemple, ou par virement. Cette même personne passe commande et fait des petits paquets (kits) qu'on se redistribue par la suite !

Moi aussi c'est Paris, et Zuhu aussi normalement en fonction des WE (ou au pire je peux receptionner sa commande si on livre sur paris)

Alors, finalement qui est partant ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
139
Moi ! :bravo:
140
Moi!! :bravo2:

par contre, je suis a grenoble....

et ca serait pas mal qu'on commande aussi le rack :P: