Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 392 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
181
Merci pour le boulot, Kruci!!
désolé de ne pas avoir plus de temps pour t'aider (d'ici 4-5 jours ca devrait mieux aller)
182
Kruci,
les rubycon dont tu parles devrait faire l'affaire mais tu devrais quand même les prendres dans un voltage plus élevé. dans le schéma et la liste, il est indiqué 25 ou 35 V, je te conseille d'en prendre des 50V.
personnellement je vais tester 215-5758 (RS) ou alors des à électrolyte solide... mais je pense que encore la différence est très minime, ... peut être dans le temps...
sinon ce que j'ai dis pour le ultra haut de gamme avec des condensateurs à 50 euros c'etait une connerie parcequ'a ce prix autant mettre toute les entrées/sorties sur transfo...
pour le optional bypass il apparait sur le schéma de gyraf, il est situé juste derrière le fader de makeup.
a+
183
Encore merci Snooze !! oui, je vais corriger ça ... j'ai pris les valeurs mins ... c'est pas malin et ça coute pas bcp plus cher de les prendre dans un voltage supérieur !

Maintenant, pour toi "ça devrait aller" c'est le stricte minimum ou c'est tout de même de la très bonne qualité ? (j'ai pri cette série parcequ'il parrait qu'elle est assez appréciée pour les electrolytiques en audio)
Le but du projet groupé c'est quand même d'obtenir un très très bon résultat pour un cout minimisé au maximum !

Après, parfaitement d'accord avec toi : pour les condos à 50 euros, autant aller chercher d'abord du côté des entrées et sorties (et si ça t'interesse, Zuhu a une super adresse pour se faire faire des transfos d'alims et des transfos d'entrée et sortie audio sur mesure ... on devrait pas tarder à tester ce que ça vaud sur un préamp qu'il vient de finir) ...

Bon, je m'attaque aux potads et aux resistances cette aprèm !

Et je pensais à un truc ... on pourrait se prévoir une réunion pour ceux qui sont en RP, ça vous dit ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
184

Citation : Et je pensais à un truc ... on pourrait se prévoir une réunion pour ceux qui sont en RP, ça vous dit ?


Bah voilà une idée qu'elle est bonne...

Hors sujet : Sacré Kruci, toujours une occasion pour se retrouver devant une bière...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

185
Ha oui ! juste pour paufinner : Sabline ... comprends moi mais j'ai un peu besoin d'être plus ou moins certain que tu te lances avec nous pour mes calculs ... maintenant, si au final ça te parrait pas avantageux, c'est pas grave !

Ce que je propose, c'est de faire une BOM commune avec achat groupés ... Elle est pensée pour être la plus économique possible tout en préservant les objectifs de qualité. Si au final ça ne plait pas au groupe, soit on en refait une, soit chacun se débrouille de son côté !

Mais dans l'ensemble, j'ai besoin d'avoir des candidatures fermes pour savoir ce que je fais.

Sinon, idée TRES interessante que tu as eu : sur le site pour les racks, on peut les acheter SANS face avant. On peut par contre se commander es faces avant gravées et préparées en allemagne ! Pour ça, il faudrait que quelqun qui s'y connaisse en corel draw et qui aime bien se genre de défis se lance dans le projet (pour l'avantage d'utiliser CorelDraw par préférence au logiciel FrontPannelExpress fournis par Shaeffler : le même design coute BCP BCP moins cher quand le fichier est importé en HPGL dans front pannel, pk je sais pas mais c'est comme ça !! )

On pourrait se faire un design en intégrant le logo "AF Groupe DIY SSL Clone" ! (à murir, hein)

En commande, ça reviendrait aux environs de 35/40 euros à partir de 10 plaques (ce qui est assez cher, mais bien fait, ça peut valoir le coup ... à vous de voir ! ) sans taxes et sans frais de port ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
186

Hors sujet : Héhé, tu sais ce qu'on dis par chez nous Chimimic ??

PourriS un jour, pourriS toujours

Et puis, ça me donnera une nouvelle occasion pour te voir ! (ha oui, il faut aussi que tu m'appelle ou que tu me mail si tu as toujours besoin de ma caisse avec BB)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
187
Hey Kruci, c'est vrai, on a le droit de participer à ta réunion même si on ne se lance pas dans ce projet ? :8O:

Hors sujet : Bah je ne sais pas, BB t'as refilé la bête à modifier ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

188
http://www.schaeffer-apparatebau.de/index.php?lang=fr&option=com_frontpage&Itemid=205

pour la face avant c'est par eux que vous pouvez passer ... je suis actuellemnt entrain de faire une face avant pour le mini synth lab.

Il faut oublier coreldraw ou autres, car ça passe obligatoirement par leur logiciel qui est gratuit et pas trop mal foutu ... ;)

Voilà :)
189
Hey, ca m'a l'air tellement bien mené que si on arrive à le faire complet avec crunch et autres mods *je vais prendre 2 unités* Olé!

ok pour une réunion sur Paris. Je suis un peu charette en ce moment mais à voir en fonction du moment: soir de semaine? We prochain? Sinon on se verra au moment ou on recevra les livraisons.
190
Chimimic : biensur ! tant qu'on y est relié d'une façon plus ou moins proche (et comme pour être au courant faut venir sur le post, c'est gagné ! personne ne sera HS !)

Hors sujet : Pour BB : non, pas encore mais je m'étais proposé pour la caisse, tant que je suis dispo à la date convenue et comme ça avait pas l'air pressé ba ça m'arrange, je suis assez chargé en ce moment)



PoolP, oui ! Mais fais moi confiance, si tu regardes bien, tu peux importer des fichiers HPGL (corel draw par exemple)
Et les mecs se sont rendus compte que pour un même design, le prix était moins élevé si on passait d'abord en HPGL ! va savoir pk ! Parrait juste que ça marche ! A tenter si ça peut faire gagner 20% par face ... (*10, ça fait déjà bcp bcp d'argent sauvé ;) )

Snooze : j'ai pri les Elna série ROD spécial audio au final pour les 22uF : ils reviennent même moins cher ! (on les utilisera aussi sur l'alim, ça permettra d'avoir des tarifs plus interessants encore)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip