Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 388 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
211
150 Euros l'unité?? A ce prix là j'en prends deux!!!

Faut juste que vous me disiez que vous acceptez de refiler le tout a un pote qui passerait prendre les composants et les garde chez lui jusqu'a ce que je me demerde pour me les faire ramener... qqun sur paris de preferences... mais evidemment j'aurais deja payé, pas de soucis... d'ailleurs je vais bientot en France et je peux payer qqun a la fin du mois si on s'est deja mis d'accord...

Au fait pour qqun qui sait souder et faire ce genre de choses ca prend combien d'heure fabriquer un tel engin? parce qu'il faut que je prevois combien je vais payer mon monteur de SSL!
212

Citation : Ahh voila , ca c'est du projet !!



Tu m'étonnes ... et tu crois pas si bien dire :8O:

Je viens de faire mes calculs (qui peuvent être revus à la baisse si on continue tous à en prendre plus loll) et pour l'instant ... ba ... j'ai fait une simulation pour le cas où 10 personnes prendraient part à projet dans son ensemble et c'est plutot encourageant ! ça me faitun total d'environ 135 euros par personne sans compter les quelques pièces qui me manquent (j'ai mi les potards dans le calcul) et sans compter les frais de port ... sachant que ces derniers vont monter à, disons, 5 euros par projet ... c'est pas mal dutout ! :)

Bon, faut voir comment ça évolue, et faut doubler checker ma BOM, mais ça devrait le faire :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
213
C'est de la grosse balle oui!

ouais desole d'insiter mais environ combien de journees de travail grosso modo? (vraiment en gros quoi)
214
Si tout se passe bien, c'est pas très long ... c'est un peu comme des légos : faut être organisé, ordonné et minutieux ... Avec les bons outils, ça prend quasiement pas de temps : en une journée max ça devrait être fini (surtout si le mec se débrouille correctement)

Maintenant, si tu veux aussi faire la mécanique ... là c'est plus long ! Et dans le prix, pour l'instant, je ne prend pas en compte la face avant gravée et percée (puisque pour ça, faut avoir un dessin défini ... et vu qu'on a ni le même VU que jakob et qu'on rajoute une fonction, on peu pas reprendre les fpx tout prets dispos sur le net !)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
215
Ok bin la tu peux compter sur moi mais si vraiment ca pose un soucis qquconque ce que j'ai dit vous me le dites et je bouderai pas. je me retirerai la tete haute :mrg:

Kruci je peux meme payer ce mois-ci sur Paris puisque je serai en France, si ca te dit et si t'es sur Paris je passe et hop!
216
Pk pas Sabline !

Moi ça me pose aucun problèmes ce que tu as dit ! c'est normal de vouloir voir si ça en vaud le coup ou non, et moi si je le fait c'est aussi pour moi (et c'est parceque je crois qu'en s'entre aidant on peut tous y gagner ! )

Maintenant, j'ai transmi ma BOM à Zuhu, Blueco, Vinxz et Neya ... 4 personnes qui checkent la liste c'est pas de trop ! et ça serait bien qu'ils finissent de la completer aussi (là, je commence à saturer et à resentir l'obligation de retourner à mes tâches quotidiennes malheureusement :( )

Ha oui, juste pour préciser : les parisiens ou RPiens du projet, un peu d'aide pour le repaquetage des paquets individuels de ceux qui ne sont pas de RP sera fortement sollicitée au moment de l'arrivage des pièces ! Mais bon, on fera ça pendant les réunions qui suivront la reception de toutes les pièces ;)

Pour ceux qui sont hors RP et qui ne pourront pas venir chercher les compo, prévoir tout de même des frais de colis et d'envoi
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
217
Donc 150 euros en gros pour un compresseur SSL..... :bravo2: :bravo2: :boire: nan mé c'est de la balle ca !!

au fait kruci, je suis sur un autre projet , un filtre a base de CEM 3389 et CEM3320 , et j'ai prévu des modulations d'amplitude, donc nécessité d'utiliser des VCA ... si je rajoute 4 VCA, c'est bon ?
ca coutera combien un VCA avec la quantité que l'on va commander ?
218
Kruci> :bise:
moi je suis serieux sur le coup alors! croix de bois, croix de fer :mrg:
219
De retour de we, pres de 3 jours à rattraper sur le projet et des pages à lire ... :P:

Ca avance vite ! C'est cool :bravo2:

Kruci, je viens de recevoir ta BOM, j'ais juste regarder vite fait, mais je pense que par exemple tu fais bien de ne pas commander aux us, j'ai toujours bcp hesiter entre les prix et la douane ... :?:
Et merci pour le lien. :boire: Pour quand j'aurais tout fini je m'attaquerais à ca ! :o:

Pour l'interrupteur on/off, j'aime bien aussi le switch rectangulaire avec la led incoporé (vu chez selectronic).

Sinon pour la face avant je veux bien m'encharger mais j'ai pas de logiciel comme corel draw qui permette de générer des HPGL.
220
Est-ce qu'il ne fausrait pas prender des radiateurs pour les régulateurs ? D'autant plus que tu as pris un transfo 2*18V.
D'ailleur je n'arrive pas à voir sa hauteur ! C'est embetant vu le peux de place que l'on as. J'ais toujours eu du mal à trouver un transfo surmoulé de la bonne hauteur. On a 1U, ca fait 44mm, moins la marge de la face avant, l'epaisseur de la tole et la hauteur des pates isolant le circuit de la piste, on a pas plus de 35mm de hauteur je pense.

Sinon tu as choisit un transfo surmoulé, est-ce qu'il y a une préference de ta part ? Parce que sinon on peut aussi envisager un transfo torique (comme le 4301456 ).

Je continue un peu sur la BOM ... @+