Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 390 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
231
Hop hop, la facture baisse encore, j'ai un plan aux US pour des Neutrik à 2.70$ le connecteur ... 14 $ de transport et à ce prix là ça devient interessant (en prenant le transport hein) à partir de 15 connecteurs commandés ...

Ca devrait faire baisser la facture par personne d'environ 4 à 6 euros ... en fonction du prix du dollard, des frais de paiement et de la dispo de ses stocks ...

De quoi faire passer l'augmentation du prix des faces avant (j'avais sous estimé très légerement le prix, une fois les gravures peintes la facture a grimpée de quelques euros ... ça reste entre 33 et 37 euros pour les faces avant, sans les taxes et frais de port : deux versions sont actuellement dispos et devraient être postées sur le forum dès qu'une âme charitable aura la gentillesse de les héberger ;) )

Voilà !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
232
Me revoila!! :coucou:

bon,
mise en ligne du premier jet de la face avant : (pour le 2eme y'avais rien d'attaché au mail?!)
http://loutre.neuf.fr/AF%20Pannel%20Test%201.fpd

la BOM revue et corrigée :
http://loutre.neuf.fr/SSL_clone_Liste%20remani%C3%A9e%20et%20corrig%C3%A9e%20par%20Kruci.xls
(quoique elle a encore du évoluer)

pour ma part, pour le mode "crush" il faut 1 selecteur 3 position, plus : resistance 170 k (c1) et 1 resistance 200 k (c2)
voila.. sinon, j'essaye de verifier la BOM avant la fin de la journée..
233
Ca augmenterait la facture de combien en indiquant les valeurs sur la face avant ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
234
Merci Vinxz !

je t'envoie ça ce soir alors ! :oops:

Pour la BOM, j'ai prévu le switch pour le crush (j'ai pri un 4*3, pour rester dans des switch Lorlin)

par conte j'avais pas les valeurs ... donc à rajouter !

Neya : je sais pas, genre dans les 2 euros ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
235
Au fait, vous le trouvez comment mon logo :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
236
Sympa le logo ... par contre, il grave les contour comme ça apparait sur le logiciel ? (contour blanc intérieur noir pour les lettre) ya pas moyen d'avoir plutôt des aplat ? (lettre blanche par exemple)
237
Mince, je vois que j'ai raté des épisodes depuis ce WE ( vive les crises de foie en passant :beurk: ) enfin bref .

Bon alors je vois que vous voulez faire graver les facades , et que vous choisissez les boutons et autre ... mais euu disons que j'ai envie d'y mettre ma ptite touche :cobra:

... disons que je trouverais vraiment domage de prendre par exemple des switch , et bouton de potard comme on voit sur beaucoup de réalisation DIY , qui font vraiment bricolage, ou disons.. que ca manque de classe, de finesse .
Vous vous donnez du mal pour essayer de mener ce trés beau projet a fond, pour que l'on puisse tous beneficier de prix avantageux , et de pouvoir se fabriquer un trés bon compresseur.. et ca serait dommage de negliger le coté design de la bete .
Est ce qu'il ne serait pas plus interessant de mettre en ligne des photo du design que l'on voudrait tous ?
ca peut paraitre un peu neuneu comme remarque, mais bon .. temps qu'a faire une machine qui sonne bien, autant qu'elle est de la gueule ( pour pas plus cher que prévu, je ne parle pas de se ruiner en bricoles, mais juste d'étudier le design) .
je peut m'en charger , et avec grand plaisir !

maintenent, il faut de mettre d'accord si vous voulez un design vintage, a l'ancienne, avec facade noire ou alu brut, avec boutons en bakelite noir ou en alu massif , ou alors un design plus moderne avec des bouton plastique effilé, .etc ..
238

Citation : Neya : je sais pas, genre dans les 2 euros ...




Heu ... A ce prix là ça serait dommage de se priver, non ? :bave:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
239
Je suis d'accord pour chiader un peu le design, sans que ca devienne trop lourd pour faire valider par tout le monde. Une bon look vintage me va, simple, noir ou métal brossé avec de beaux gros boutons ronds, c'ets surtout la que la différence peut etre faite.

qq trucs par rapport à la face proposée par vinxz: :bravo:

* les noms des boutons (attack etc...) devraient peut-etre en blanc plein. Je ne suis pas tout a fait sur qu'ils seront bien lisibles comme ca. La typo est ok, sans plus mais c'est vrai que le soft n'en propose pas des masses.

* Pourquoi l'appeler Stereo Comp? Il me semble bien que c'est une unité mono, non? Le logo est bien. J'aurai bien aimé voir "AF SSL Clone", mais c'est un détail.

* La fonction crunch ne doit-elle pas etre prise en compte dans le design de la face avant? j'avais cru comprendre qu'il y avait un switch 3 positions...
240
Le design est de kruci.. :oops: je n'ai fait que le mettre en ligne. je crois que dans la dernière version, il a rajouté le selecteur crush (je la met en ligne des que je le recois)

et il s'agit bien d'un comp stéréo (et c'est la que c'est bon!!) même s'il peut aussi etre utilisé en mono