Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 459 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
441
Allé, tout le monde fait son coming out :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
442
Je viens de parler avec Kruci.
Les choses prennent forme.

On souhaiterait que la commande puisse être passée ce week-end ou en début de semaine prochaine afin qu'on ait les pièces la semaine prochaine pour pouvoir dispatcher par la suite.

Pour les composants, il faut donc se mettre d'accord sur les dernières pièces pour que la BOM soit bouclée et que l'on ait un prix final.

Par ailleurs, pour le dispatching et pour le paiement, il faudrait que Kruci (qui va donc gérer les commandes) ait nos coordonnées complètes...parce qu'il ne pourra pas aligner 4000€ tout seul :8) .
On peut lui envoyer par mail à : k r u c i f y x at a o l . c o m (sans les espaces pour les newbies
:clin: )

Merci.
443
Bravo les gars pour ce projet.

Je suit le thread depuis quelque temps et chapeaux.
Ca m'interresserai bien de le faire aussi mais j'ai jamais fait de DIY et j'ai pas trop d'outils non plus ( à part un fer à souder), et j'ai jamais trop souder sur circuit imprimre. A part le changement de plein de condo sur une console Neve, j'y connais pas forcement beaucoup en électronique.

Bon courage pour la suite.
Nico
444
Oui, parfaitement !

Il nous manque 4 kits pour arriver à 25, et pour bénéficier des avantages de ce nombre ...

Billy Boy ? Denfert ? Pitdule ?

Pour les switchs, des propositions ??

Ca serait franchement bien que les commandes partent le plus vite possible : histoire que le projet ne s'endorme pas ...

Ca serait bien d'avoir confirmation de tous les participants (par mail de toute façon, mais aussi sur le forum) ... Vos coordonées (villes de résidence, num de tel et adresse mail avec vos pseudos) pourront m'être utiles.

Pour les frais de redispatchage, on calculera ça après en fonction des solutions qu'on pourra trouver !!

Et maintenant, qu'avance le projet ! :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
445
Nicodrummer : tu sais, c'est pas très difficile ... ;)
Si tu ne le sens pas, je comprends ! mais dis toi que tu auras l'avantage de ne pas être seul à le construire au même moment !! (et on sera une belle brochette !!!)

@ toi de voir ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
446
Pour l'embase / connecteur secteur, Kruci m'a dit qu'un modèle avec fusible serait plus pratique.

J'ai donc trouvé ça pour 2.57€/pièce (2.30€ si +25) :



La longueur max est de 3.6 cm et en hauteur, ça fait 2.7 cm

Référence : Radiospares 195-1139
447
Kaoutchou, Koni, bien reçut !!!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
448
Kruci, tu me tente bien.

Je suis à Paris même et c'est vrai que j'ai cru comprendre qu'il y a beaucoup de monde sur paris.
A part assembler, y a t'il du percage à faire, et si besoin est ce qqun pourra m'aider physiquement. Genre on se voit sur Paris ou RP.

Voila je réflechi encore un peu....
449
Oui, un peu de perçage, mais on peut aider ! ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
450
Je viens de relire le thread.
Et j'ai une petite question, la fonction cruch, s'en ai ou ???

Sinon je suis de plus en plus tenter....
Et je peux meme filer un coup de main pour dispatcher et tt ca...