Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 149 042 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
941
No pbs Krokro ;)

Krav : tu m'étonnes ... j'ai déjà des pistes qui commencent à le réclamer ... LE CLONE SSL, LE CLONE SSL !!! qu'elles me disent ... :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
942
Et au fait ...a quand un 1176 ? lool plus ocmplexe a fabriquer déja je suppose nan? ya des PCB qui existent tout pret ?
943
C'est le prochain sur la liste des compresseurs ... Je compte bien recommencer le même genre de projets !! Mais certainement en version stéréo :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
944
:?!: cest mono un 1176 original? ah lol ben jusmtent je suis en train de lire le thread desmec qui en on fabriqué : /construction-d-effets/forums/t.11012,construire-un-compresseur-urei-1176-pour-presque-rien.html
945

Hors sujet : Et un fairchild 670? Et un la2a avec seulement la partie compression pour faire plus simple et moins cher?

946

Hors sujet : OUep kadj !! un fairchild !!! mais ca existe les schéma .... pas trop compliqué a fabriquer ca ? par contr e, pour le LA2 .. Kruci m'a déja dissuadé d'en faire un :bravo:

947

Hors sujet : Le fairchild et bien plus encore:http://www.kubarth.de/diy/. Pour le la2a, oui j'ai lu la difficulté et le coût que ça representait, mais en se limitant à la partie compression et en virant la partie limiteur, ya ptet moyen...

948
Tien un telefunken VA72 (préamp il me semble, kruci ? ) http://www.danalexanderaudio.com/OutboardPic/V72ASchem.jpg
949
Arrghh le fairchild é bourré de transfo audio ! loool
950

Hors sujet : Oui, préamp ...

Pour le LA2A, faut oublier, c'est pas viable, même en projet de groupe ou alors faut être une 100 ènes pour commander sans trop de pbs des T4 ... Et sans l'étage de gain ... ça vaud pas trop trop le coup je pense ... les ENORMES transfos audios, les tubes, le voltage de malade qui passe par là font bcp au grain du son qui ressort ... Puis faut pas oublier que les débutants peuvent lacher l'affaire, c'est du point à point soudure, et pas toujours facile ... Nous ça fait plus d'un an qu'on est dessus (pas à temps plein, mais pourtant le père du pote avec qui je le fait assure vraiment en electronique et on arrive à s'arracher les cheveux pour essayer de comprendre certaines choses) et on est à peine en train de finir ... faut dire qu'on l'a modé au max aussi ...

Maintenant, pour le fairchild, c'est simple ... un set de tube, vous avez une idée du prix ? (ils ne se font plus) 1000$ juste pour les tubes ...
Après, on peut se lancer dans des modifications pour intégrer des tubes modernes (ce que groove tubes à réussit à faire avec le GloryComp) mais ça va nous prendre un bail en R&D et faudrait quelqun de vraiment au courant et de super compétant pour arriver à qqch de correct je pense ...

Par contre, le 1176 est un circuit assez simple, il y a des PCBs dispos ET àa revient pas trop cher par canal (l'original était mono, mais rien n'empeche de faire un stéréo : ça fait économiser un rack ;) ) ... Bref, ça me semble être un projet de groupe plus viable !

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip