Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 454 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
651
Et voila je t ais envoyé mes coordonees Kruci.....tu dois avoir recu un mail :bravo:
Warpboy@kagura lab...
652
Kruci, oui, je reste sur un seul kit. Ya eu malcomprehension dù à mon manque de clarté. Je parlais juste du total des kits montpelliérains. On est finalement pas mal à être dans le Languedoc.

Montpellier, premier sur le ssl aprés Paris. :bravo:

Citation : le rack, dans la boiboite, va arrové tout percé ... y'aura plus qu'à le monter et qu'à faire du légo


Terrible.

Citation : Pour le power, un bascule ordinaire convient, non ?


Pour moi, oui.

Citation : Pour le switch, on prend un DPDT on on ou un DPDT on off on


Je suis pas sur d'avoir pigé le thread sur prodigy. Le on/off/on permet de choisir entre bypass avec makeup et bypass total sans makeup? Tandis que le on/on serait incapable de faire un bypass total? J'ai bon?
653

Citation : J'ai bon?


Ba justement, je sais pas j'ai à peu près les même doutes/questions que toi ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
654
Bypass avec makeup, on s'en fout un peu, non? Par contre, c'est sur qu'il faut qu'on puisse faire un bypass total. Je trouve ça un peu étrange...
655
:8O:

c koi ce delire, j'espere kon peut commander encore...j'ai lu depuis le debut

sinon partant pour 1 kit complet mais g pas bien compris kan et comment on paye?
656
En effet comme Kadj, je pense pas que le bypass avec make up soit très interressant ...
Je pense qu'un on off devrais largement suffire (et reposer tes meninges ...)

Je vais peut etre en etre pour un de plus (2 du coup), g jusqu'a qd pour le dire ?
657
Théoriquement, c'était jusqu'à hiers ...
Mais vu que j'ai trouvé personne pour m'aider sur les faces avant, je vais me tapper une nuit de gimp pour envoyer ça demain matin alors ... Pour ceux qui veulent, dernier délais demain matin !

Bateman 444 : je te conseilles de lire rapidement tout le thread, c'est long, mais on en apprend bcp et ça aide à savoir si on a envie de se lanver ;)

Kadj : alors du DPDT On Off ça suffit ??
Alors si oui, la BOM est "quasi bouclée" ... j'attend juste la réponse pour les VCAs et le rack, et on est fixé sur le prix def ...

Voilà ! tenez vous pret, la CB, le compte paypal, les mouvements de comptes vous attendent bientot !!

Ha oui, juste question con mais : quelqun connait la somme plafond à ne pas dépasser par semaine ou par moi pour une CB normale (contrat classique BNP) ?? J'ai pas mon contrat sous la main, et ça pourrait m'être utile (savoir ce que je paie par virement, ce que je paie par paypal, ce que je paie par cheque et ce que je paie par CB ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
658
Je suis partant pour le kit kruci et je veux me lancer. :clin:
j'ai lu tout le thread deja mille fois en me demandant si je voulais le faire...faut signer ou? :D:
659
Ok pour 1 alors :bravo:

Paypal and CB in starting block
660
Krucci.
pour ESm .refaire ta face avant dans photoshop si tu ne maitrises pas le soft va etre difficile.
si le prix de esm avec perçage et engravage revient au meme que rack esm + shaeffer
je te suggere cette derniere solution.ça faira une face avant vierge de rab en plus. et pas de prise de tete pour toi.(ni risque d erreurs!)
autre SUGGESTION: combien d entre nous ont des inserts en XLR sur leur console?
a mon (humble )avis tres peu. de simple jacks trs (stereo) pour CI seraient tout aussi performants et moins onereux .+ perçage en 12mn de diametre alors qu un xlr 20mn + 2vis.
diam maxi d une perceuse standard 13mn!!(mais si tu fais tout percer (face arriere)chez esm la question ne se pose plus. image switch et jacks trs http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?p=5881#img_4987
autre chose sur le lab ce topic interressant pour les vca that 2180la :
lien modif at reglage vca2180la http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=7205
ET POUR PATIENTER LE MANUEL DU SSL G384:
http://www.silentarts.de/lab/forum/GSeriesComp_Manual.pdf
bonne lecture
AUDIOFORGE.