Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 374 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
701
Bateman444 : oui ! j'attend d'avoir TOUTES les côtes ...
Je t'envoie ça DES QUE C EST PRET !

Alors, faut bien prendre une décision :
XLR ... C'est plus pro dans le cablage et des cables pour adapter ça, ça se soude facilement (surtout après avoir soudé un SSL lolll) ... Ca coute plus cher (rajouter 5/6 euros par machine)

Pour le TRS, c'est plus pratique, moins pro, moins cher (oui).

Il me faut un avis général ... Si j'ai pas d'avis général, les partisants du XLR s'étant exprimés ... on restera sur du XLR !
Perso, j'ai déjà envoyé des fpd à ESM avec une face arrière en XLR ... A vous de voir maintenant ...

Allé, je dois retourner un peu à mes occupations !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
702
Ha oui, et pour le true bypass ... je n'imagine même pas la machine sans ... je sais pas vous, mais c'est VRAIMENT pas pro ni pratique sans ça ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
703
Xlr , true bypass, +1.

Bon, aprés ça, il ne nous reste que les racks ou j'ai encore zappé un épisode?
704
Ilne nous reste "que" les racks (vis, boulons et entretoises aussi ... je suis incorrigible sur ce plan lolll)

J'attend encore les réductions de prix pour les VCAs ... Et pour les PCBs ...
En gros, on y est presque !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
705
Je préfère rester sur du XLR
Il faut que je vérifie mais le signal n'est pas véhiculé d ela même manière par le TRS, si?
706
Si si, un point chaud, un point froid et la masse ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
707

Citation : Alors, faut bien prendre une décision :
XLR ... C'est plus pro dans le cablage et des cables pour adapter ça, ça se soude facilement (surtout après avoir soudé un SSL lolll) ... Ca coute plus cher (rajouter 5/6 euros par machine)





:mdr:


J'avais même pas pensé à ce détail !



C'est clair qu'à chaque fois que je soude un jack ou une embase trs, je peux plustenir ma fourchette pendant deux semaines ! lol !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
708
Pourquoi, ça brule ? :mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

709

Citation : ben pour moi le fait de pouvoir laisser le compresseur cablé a demeure sans que ca me bouffe mon son quand j en ai pas besoin, me semble indispensable



ben va pour le true bypass !

et va pour le XLR , c'est en fin de compte plus pro, plus fiable que du jack ( ptin de jack qui grésillent au bout de 6 mois :fache2: ) bref ... ca coute un poil plus cher , mais c'est pas grave , au final ca tiendra mieux la route .
par contre pour le side chain un jack TRS asymétrique semble faire l'affaire ..( ? )
710
Radiospares 148-017,
Otez moi d'un doute ... c'est le prix d'une seule resistance ou d'un pack de 10 ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip